@72Sarthe as-tu au moins regardé le match ? Pouille tente le coup gagnant à chaque frappe dans le dernier set. Une pointe à l'adducteur, ça fait très mal.
Oui, j'ai vu la fin du 4eme et le 5eme, et ce match, Pouille l'a pas perdu sur une blessure, il l'a perdu au physique ET au mental.
Au mental, parce qu'il faut pas oublier qu'il a une balle de débreak à 4/2, qui est sauvé (il en a meme peut etre plusieurs) et ensuite, il lache complètement son jeu de service alors qu'il était à 40/15, la c'est clairement pas physique, juste le cerveau.
(Il suffit d'ailleurs de voir son attitude, jusqu'a 40/15, il joue "normal" puis perd un point, et enchaine hyper vite, refait une faute, puis ré-enchaine hyper vite, fait une double (je regardais le match avec ma soeur, vu les deux point précédents, je me souviens, je le vois faire sa première hyper rapidement, et je lui dis "Oh, ca sentirait bien la double vu comme il enchaine" et bam, il la sort d'au moins un metre en longueur et en largeur.)
Puis 6/2
==> On me fera pas croire qu'il s'est "blessé" à 40/15 sur son jeu de service, c'est juste qu'il a fait une faute qui l'a agacé, et n'a pas su temporiser ou s'est dit que le set était perdu.
Ensuite, il craque physiquement aussi au 5eme, et ca, au bout de 3h30 de jeu, c'est peut etre ce qu'il y a de plus inquiétant contre lui, et contre Ramos (Ramos est un joueur que j'apprécie, mais il n'a pas le niveau technique d'un top 10, et en est loin, en revanche, on peut etre sur que lui, du premier au dernier point d'un match, il jouera au meme niveau)
Et enfin, quand je compare a Paire, c'est dans l'enchainement des services, souvent quand Kyrgios ou Paire ou Fognini se mettent a enchainer les points comme l"a fait Pouille, on dit qu'ils "balancent" le match.
Et d'ailleurs, ca lui réussissait pas d'enchainer, vu qu'il faisait pleins de fautes.
Mais bon, comme c'est Pouille, on préfère dire qu'il était ""blessé"" (ahah, elle est bien bonne, qu'est ce que les gens seraiient pas prets à inventer pour laisser passer en creux, l'idée que leur joueur est meilleur, mais que c'est la faute à pas de chance ... satanée blessure, ahah)
Pouille aujourd'hui était moins fort physiquement et mentalement que Ramos, point barre, et comme à MC.
On critique beaucoup les applaudissements sur les fautes directes. Ca je peux comprendre. Quand tu es sur le bord du court, y'a une telle pression que tout point gagné par le joueur que tu supportes est un soulagement et une joie.
Mais huer l'adversaire ...
Oui, j'ai vu la fin du 4eme et le 5eme, et ce match, Pouille l'a pas perdu sur une blessure, il l'a perdu au physique ET au mental.
Au mental, parce qu'il faut pas oublier qu'il a une balle de débreak à 4/2, qui est sauvé (il en a meme peut etre plusieurs) et ensuite, il lache complètement son jeu de service alors qu'il était à 40/15, la c'est clairement pas physique, juste le cerveau.
(Il suffit d'ailleurs de voir son attitude, jusqu'a 40/15, il joue "normal" puis perd un point, et enchaine hyper vite, refait une faute, puis ré-enchaine hyper vite, fait une double (je regardais le match avec ma soeur, vu les deux point précédents, je me souviens, je le vois faire sa première hyper rapidement, et je lui dis "Oh, ca sentirait bien la double vu comme il enchaine" et bam, il la sort d'au moins un metre en longueur et en largeur.)
Puis 6/2
==> On me fera pas croire qu'il s'est "blessé" à 40/15 sur son jeu de service, c'est juste qu'il a fait une faute qui l'a agacé, et n'a pas su temporiser ou s'est dit que le set était perdu.
Ensuite, il craque physiquement aussi au 5eme, et ca, au bout de 3h30 de jeu, c'est peut etre ce qu'il y a de plus inquiétant contre lui, et contre Ramos (Ramos est un joueur que j'apprécie, mais il n'a pas le niveau technique d'un top 10, et en est loin, en revanche, on peut etre sur que lui, du premier au dernier point d'un match, il jouera au meme niveau)
Et enfin, quand je compare a Paire, c'est dans l'enchainement des services, souvent quand Kyrgios ou Paire ou Fognini se mettent a enchainer les points comme l"a fait Pouille, on dit qu'ils "balancent" le match.
Et d'ailleurs, ca lui réussissait pas d'enchainer, vu qu'il faisait pleins de fautes.
Mais bon, comme c'est Pouille, on préfère dire qu'il était ""blessé"" (ahah, elle est bien bonne, qu'est ce que les gens seraiient pas prets à inventer pour laisser passer en creux, l'idée que leur joueur est meilleur, mais que c'est la faute à pas de chance ... satanée blessure, ahah)
Pouille aujourd'hui était moins fort physiquement et mentalement que Ramos, point barre, et comme à MC.
Mais huer l'adversaire ...
Bisou
Pouille, il a le droit à la fameuse ""blessure"" ... ahah.