Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Viktor Troicki • Stuttgart 2015

7
6
0
0
0
63
3
0
0
0
93.9% (2103)
6.1% (136)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"il n'a rien à perdre, aucun points à défendre, ce qu'il doit faire c'est tout donner pour revenir et ne pas se mettre la pression"

C'est surtout que Nadal a été opéré en novembre et que sa préparation a été fortement allégée. Par conséquent, il est normal de le voir mieux jouer en juin qu'en janvier (en même temps pas difficile). Ca ne veut pas dire qu'il va finir l'année en gagnant Bercy et le Masters, mais il ne fallait pas s'attendre non plus à le voir perdre systématiquement dans les deux premiers tours des tournois.

Son niveau est bien meilleur qu'en janvier mais ça reste en-dessous du gratin du tennis. Il est logique de le voir soulever le trophée demain. Troicki est un adversaire dangereux mais Nadal n'a été battu ces derniers tournois que par des vainqueurs de GC (Madrid, Rome et RG). Son niveau est top 8.
7
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
7
Mayonnaiz
Mayonnaiz • 482 abonnés
@CoucouRoger - Au fait, je préfère l'Open d'Australie et son dur à Wimbledon et son gazon, alors que Rafa a un bien meilleur palmarès à Wimbledon qu'à l'OA, tu expliques ça comment? - Oui, mais c'est parce que.... xD

Ben non 😉 ! Chacun ses goûts, ais-je dis que le gazon était une surface nulle? - Je ne crois pas ;)
J'ai donné mon avis, certes, plutôt subjectif, et alors? Un avis, c'est généralement subjectif, et ceux qui prétendent avoir un avis objectif... Heu... Joker :D

Et au contraire, je préfère qu'on ait pas le même avis, j'aime la diversité, donc pour le coup, ton analyse à deux balles sur ma manière d'écrire qui fait que j'aimerais que tout le monde ait le même avis que moi, tu repasseras 😕

Je m'arrête ici.
7
Edgar09
Edgar09 • 77 abonnés
"Mais en fait (pour ma part), regarder un match sur gazon, je trouve ça chiant à mourir, je le regarde car c'est Rafa, mais je m'ennuie oO.."

C'est pas en regardant Nadal sur gazon que tu vas apprendre à aimer le gazon... C'est comme si t'essayais d'apprendre à aimer le hockey sur glace en regardant jouer l’Éthiopie...
6
Zouna
Zouna • 267 abonnés
CoucouRoger perso quand je dis que je n'aime pas la saison sur gazon c'est pas par rapport à Rafa c'est juste parce qu'il n'y à aucun ou pratiquement aucun échange ! C'est Smatch smatch et encore smatch !
J'aime aussi la saison sur dur !

Alors arr^te avec tes clichés et surtout arrête d'interpréter cela ne te réussit pas !
6
gwenod
gwenod • 42 abonnés
Quel plaisir de voir Nadal souriant et heureux comme s'il venait de gagner son 1er "petit" tournoi sur gazon ! Son amour du tennis et l'envie de gagner est intacte !ses détracteurs diront qu'il n'a pas gagné face à un Top5 donc ça ne veut rien dire ce résultat..... mais ce qui compte réellement c'est ce qu'il ressent et apparemment cette semaine lui a fait du bien ...
(Excusez-moi de mettre mon grain de sel au milieu de vos discussions)
6
Marine
Marine • 83 abonnés
"Nole_97 Les fans de Djokovic Il y a 2 minutes
Pauvre rafa qui étoffe son palmarès avec se genre de trophées."

Au moins il a le trophée du vainqueur lui, pas celui du finaliste :p
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Bon bah à choisir..........Rafa 😆 lol le gars il fait sa pire saison mais il va peut être gagner sur gazon x)
5
Zouna
Zouna • 267 abonnés
Je comprends mieux pourquoi la saison sur herbe a été écourtée !!! Pas de match que des smatch ! Aucun intérêt !
5
Chronicle
Chronicle • 66 abonnés
Courage gggolivier tu vas y arriver
5
TEAMfrance
TEAMfrance • 1 abonnés
On ne peux que féliciter Rafa pour sa persévérance et sa rage de vaincre, placé à la 10ème place mondiale alors que cela n'était pas arrivé depuis 10 ans, il travaille dur et s'acharne à revenir au plus haut niveau. Il perd Roland Garros, mais ne se décourage pas, quel champion
5
erwan040
erwan040 • 24 abonnés
Bien dit GC.
franchement gagner un 250 meme sur gazon avec des joueurs si "faibles " .. oui monfils a ete faible aujourd'hui ! Cest dune logique!
Nadal na gagne aucun master 1000 sur tb, et sors en quart a rolland... vous esperez quoi sur gazon? ????
ce tournoi me rapelle Istanbul pour Federer.
4
Mayonnaiz
Mayonnaiz • 482 abonnés
Il faut dire ce qui est, que certains aiment le gazon, pourquoi pas... ^^

Mais en fait (pour ma part), regarder un match sur gazon, je trouve ça chiant à mourir, je le regarde car c'est Rafa, mais je m'ennuie oO..

Il n'y a pas de réelles constructions au niveau des points ou je n'arrive pas à les voir, ce que je vois juste c'est que tous les joueurs misent sur leurs services, tenter des aces ou des services-volées, et c'est ce tennis-là que les gens regrettent?

90% des matchs vont au tie-break, et que dit-on des tie-breaks que c'est la roulette, enfin bref..
4
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
On dirait que Nadal est devenu un gros serveur xD
4
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Je suis très étonnée du nombre d'aces servis par Rafa aujourd'hui ; et il lui a suffi d'un excellent retour dans le TB pour plier le 1er set 7-6; bien , Rafa , on continue ou on fait mieux ; breaker par exemple dans le 2e
4
Mario
Mario • 118 abonnés
Nadal en et pas encore a Wimbly il en est qu'a un atp 250 pour ce remettre sur les rails...n'allez pas trop vite non plus
4
babascoop
babascoop • 298 abonnés
En comparant les pelouses de Den Bosch et de Stuttgart, on devine dans lequel les vrais spécialistes de gazon sont allés xD
4
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Vous êtes sur que c'était bien du gazon et pas de la terre battue verte ?
4
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Vamoos Rafael :)
3
Linky
Linky • 809 abonnés
Allez Rafa♥ :)
3
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
C'est pas comme si Nadal avait joué deux des meilleurs matchs sur gazon de ces 10 dernières années, Edgar non non... xD
3
Marie ka _Touffix
/Marieca • 524 abonnés
Ne ^pas avoir kiffé de vant la finale 2008 de wimbly
vaut mieux etre sourd enfin aveugle et manchot que de lire ou voir un tel com 😉 :p
3
aficionadal
aficionadal • 31 abonnés
C'est vrai Mayo c'est un peu stupide de la part de coucouroger que de te reprocher d'avoir un avis subjectif. Mais souvent coucouroger dit des bêtises.
3
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Abusé cette symétrie qu'il y a entre le match de Rafa et Nico x)
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Une belle volée, quelques filières vers l'avant, en revanche pas assez percutant en coup droit et en revers du fond du court.
3
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Sizonth : il se montre plus offensif et agressif, solide à la volée, mauvais en retour...
3
CoucouRoger
CoucouRoger • 49 abonnés
La grosse faiblesse de Nadal pendant ce tournoi c'est surtout son service, il a beau être en feu aujourd'hui, concéder plus de 25 bdb en 4 matchs c'est énorme même si ses adversaires n'ont jamais su en profiter
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Superbe jeu au filet !!
3
babascoop
babascoop • 298 abonnés
Belle balle de match 😊 Bravo Nadal. Faut bien ça pour se rassurer après RG. Des victoires face à des grands joueurs sur des grands tournois.

Oh, wait...
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Excellent tournoi, très bon niveau sur herbe. 4ème titre sur gazon soit 6% de son palmarès en simple.
3
Afficher plus