Les fesses calées bien au chaud derrière leur PC certains se permettent en toute indécence de critiquer un champion tel que Rafa.Ils décortiquent son palmarès pour tenter de le dénigrer et de lui trouver des poux dans la tête.Dites vous bien que Rafa tout autant que les champions que sont Federer ou Nole n'ont pas besoin de l'approbation des tennismen du dimanche que vous êtes pour être des légendes!!
Si il doit affronter Kyrgios en mode motivé effectivement ca risque d'être un énorme morceau mais bon d'ici la : https://img4.hostingpics.net/pics/799586giphy.gif
Richard si tu nous le sors *_____*
t'as eu des bdm contre le GOAT du moment la semaine dernière, et Nadal s'est fait sortir par Shapovalov que ce même GOAT a battu en demi-finale, alors par la force des statistiques foireuses de tonton Zlat'....pourquoi pas ? :DxD
De toute façon, il a battu qui à l'OA ? Un zverev tendre et cuit physiquement au 5 ème set, un Raonic blessé, un Monfils qui ne joue pas ... C'est clair que sur dur, Nadal n'est pas top 5
C'est marrant on peut faire la même pour Federer. Il a battu qui ? Un Nishikori et un Wawrinka gênés par des blessures, un Zverev tout nouveau dans les 1/4 d'un GC et un Nadal lessivé. Je pense que niveau mauvaise foi, les Rafans peuvent contester. ;)
Les deux ont eu deux parcours difficiles, point.
C'est pas un complexe, faut arrêter avec ça, c'est juste que pour Gasquet, Nadal c'est une matchup nightmare pour lui, il a rien pour le gêner et l'autre a tout pour le détruire, y'a rien à ajouter
Nadal n'a absolument plus rien à prouvé, il a battu tout le monde, partout!
Cette année, les références sont Nadal, Federer, Zverer, Wawrinka et Cilic (les deux derniers pour leur résultats en Grands Chelems).
Nadal et federer ont tous les deux eu de parcours difficiles en Australie, quand on voit la qualité désolé adversaires, il ne faut pas suivre le tennis98 pour sortir de telles bêtises... -_-
Hein ? :p
Nan juste je commence à en avoir ras la casquette de certains Fedfans ( toujours les mêmes) qui viennent polluer les fdm de Nadal se plaignant de ses tableaux etc ...
@tennis...Pitoyable. Ils se contredisent ; à Melbourne, d'après eux, Zverev était censé terrasser Nadal, Raonic - obstacle infranchissable, suite à Brisbane - le détruire...
...Sans compter qu'au mieux Nadal ne pouvait qu'espérer un 1/4 !
...Ça ne sait pas se contenter avec deux GC pour leur Totem. À croire que le plus grand exploit du tennis, couplé au retour en première place mondiale fassent inéluctablement trop mal...
...Ah, les petits coeurs trop pas mignons ! 19 c'est beau pourtant...
Malgré que ce tournoi soit digne d'un challenger 150, nadal arrive à avoir quand même le tableau le plus relever avec Gasquet, Thiem, Ferrer, Kyrgios et Dimitrov ou delpo en finale
Pas vu ce match..Bravo à Rafa et Bravo à Raja pour cette phrase hautement poétique 😉 de la part d une personne qui habite une des régions....où le Fendant "coule" à flots
Bisou
Allez Richard fait nous rever face a ce monstre de Nadal numero 1 mondial lundi prochain...richie tu n a rien a perdre au contraire tout a gagner donne tout ce que tu as et lache tes revers splendide bonne chance et nous sommes de tout coeur avec toi Allez Richard !!!
Richard est un vrai Gâchis...
et pourtant, il détient le record de victoires ATP d'un français (depuis la semaine dernière), il peut viser celui de présence dans le top 100...
Il a été top 8 à plusieurs reprises dans sa carrière, a fait des finales en 1000, 3 demies en Grand chelem, deux participations aux masters...
C'est pas mal, comme carrière.
ça aurait effectivement pu être mieux, mais bon, n'est ce pas le cas de tout le monde ?
Comparons le à d'autres "précoces". Aux champions du monde junior qui lui ont succédé.
2003 : Baghdatis. Malgré une finale en grand chelem, je pense qu'on peut dire que sa carrière aura été moins remplie.
2004 : Monfils. Là, ça se discute.
2005 : Young.
2006 : de Bakker
2007 : Berankis.
2008 : Yang Tsung-Hua (je sais même pas qui c'est)
2009 : Daniel Berta (il n'a même pas de page wikipedia)
2010 : Juan Sebastian Gomez
2011 : Jiri Vesely...
(suivent Peliwo, Zverev, Rublev, Fritz et Kecmanociv, mais là on parle encore de joueurs très jeunes.... )
Globalement, parmi ces joueurs, peu ont pu percer dans le top 10, peu ont eu une carrière aussi remplie que celle de Richie (même si par exemple, pour Vesely, il lui reste quelques années devant lui pour prouver qu'il peut aller loin).*
Ce n'est pas parce qu'un joueur est un boss chez les juniors qu'il en sera un chez les seniors. C'est même plutôt l'inverse qu'on observe.
t'as eu des bdm contre le GOAT du moment la semaine dernière, et Nadal s'est fait sortir par Shapovalov que ce même GOAT a battu en demi-finale, alors par la force des statistiques foireuses de tonton Zlat'....pourquoi pas ? :DxD
Du coup, Djoko n'a gagné que 6 GC :/ Dur :(
C'est marrant on peut faire la même pour Federer. Il a battu qui ? Un Nishikori et un Wawrinka gênés par des blessures, un Zverev tout nouveau dans les 1/4 d'un GC et un Nadal lessivé.
Je pense que niveau mauvaise foi, les Rafans peuvent contester. ;)
Les deux ont eu deux parcours difficiles, point.
Richard va rentrer sur le terrain perdant d'avance, il n'a pas cette insouciance qu'avait Shapo :)
En même temps il a battu qui cette année sur dur (hors OA)?
Pourquoi "hors OA" ? ça ne compte pas l'OA ?
...Simple.
Nadal n'a absolument plus rien à prouvé, il a battu tout le monde, partout!
Cette année, les références sont Nadal, Federer, Zverer, Wawrinka et Cilic (les deux derniers pour leur résultats en Grands Chelems).
Hein ? :p
Nan juste je commence à en avoir ras la casquette de certains Fedfans ( toujours les mêmes) qui viennent polluer les fdm de Nadal se plaignant de ses tableaux etc ...
...Sans compter qu'au mieux Nadal ne pouvait qu'espérer un 1/4 !
...Ça ne sait pas se contenter avec deux GC pour leur Totem. À croire que le plus grand exploit du tennis, couplé au retour en première place mondiale fassent inéluctablement trop mal...
...Ah, les petits coeurs trop pas mignons ! 19 c'est beau pourtant...
...Passons.
...Partie plaisante à suivre mais il semble faire fort lourd ce soir à Cincinnati.
En tout cas la balle s'amuse beaucoup, à faire des ronds en fendant l'air !
Bisou
^^
Sinon je vais m'énerver
Et je vais bientôt me coucher
Or ce n'est pas dans mes projets
Car je veux voir rafa gagner
et pourtant, il détient le record de victoires ATP d'un français (depuis la semaine dernière), il peut viser celui de présence dans le top 100...
Il a été top 8 à plusieurs reprises dans sa carrière, a fait des finales en 1000, 3 demies en Grand chelem, deux participations aux masters...
C'est pas mal, comme carrière.
ça aurait effectivement pu être mieux, mais bon, n'est ce pas le cas de tout le monde ?
Comparons le à d'autres "précoces". Aux champions du monde junior qui lui ont succédé.
2003 : Baghdatis. Malgré une finale en grand chelem, je pense qu'on peut dire que sa carrière aura été moins remplie.
2004 : Monfils. Là, ça se discute.
2005 : Young.
2006 : de Bakker
2007 : Berankis.
2008 : Yang Tsung-Hua (je sais même pas qui c'est)
2009 : Daniel Berta (il n'a même pas de page wikipedia)
2010 : Juan Sebastian Gomez
2011 : Jiri Vesely...
(suivent Peliwo, Zverev, Rublev, Fritz et Kecmanociv, mais là on parle encore de joueurs très jeunes.... )
Globalement, parmi ces joueurs, peu ont pu percer dans le top 10, peu ont eu une carrière aussi remplie que celle de Richie (même si par exemple, pour Vesely, il lui reste quelques années devant lui pour prouver qu'il peut aller loin).*
Ce n'est pas parce qu'un joueur est un boss chez les juniors qu'il en sera un chez les seniors. C'est même plutôt l'inverse qu'on observe.
Est ce que ça pète ou pas ?