Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Et qu'on me fasse pas passer pour un hater de Federer, il fait un come back absolument fantastique, alors que beaucoup l'avaient enterré. A 36 ans ça relève du génie. Je sais pas si on reverra ça prochainement. Il a tout le mérite.
Néanmoins, je pense que Nadal a dû produire plus d'efforts, qu'ils soient physiques ou mentaux par rapport à Roger qui a été relativement épargné par les blessures (à 35 piges, c'est pas anormal d'avoir une blessure).
Les deux ont énormément de mérite, ce sont deux immenses légendes. Mais bon quand j'entends de la bouche des Fedfans que Nadal est un chanceux par rapport aux blessures des autres (Novak, Nishi, Wawrinka, Federer), ça m'exaspère un peu. ;)
Perso, je me fiche que le numéro un soit Federer, Djoko, Murray ou Nadal, donc ne me collez pas une étiquette sur le dos ;)
Par contre, quand je lis cela "et sa place est largement usurpé", je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.
Comment fait donc un joueur pour usurper sa place de numéro UN ? Il fait quoi ? ... Ah, il joue ! ^^
Ben oui, c'est tout, il joue et gagne assez pour passer devant les copains. Et même s'il y a de la sélection naturelle avec les blessures des plus gros concurrents, c'est la règle, y a pas à aller plus loin pour savoir s'il mérite ou ne mérite pas. Un classement sur 52 semaines, c'est pas rien.
Après...de là à dire que l'un ou l'autre est plus méritant, c'est un peu poussé à mon goût, mais chacun est libre d'avoir un avis ;)
Rafa et tonton Toni sont en pleine discussion:
Rafa: Tonton, qu'est-ce que je dis si on me pose des questions sur le tournoi et que je ne sais pas quoi répondre.
Toni: Tu dis que le tournoi est spécial.
Rafa: Tu crois que ça suffit ?
Toni: Oui. Dis alors pour alterner que c'est très spécial, si tu préfères. Et tu verras, tout le monde va être satisfait.
Rafa: Ah, ok. Et si on me pose une autre question ?
Toni: Alors tu réponds en disant que c'est spécial pour la première et très spécial pour la deuxième. Tes fans vont adorer. Spécial, cela veut tout dire et rien dire à la fois. C'est une phrase passe partout et elle te convient à merveille.
Rafa: Merci tonton. 😕 En fait, c'est spécial. C'est même très spécial.
Toni: Voilà. C'est bien. T'as tout compris.
Puis, lorsque Toni se retrouve seul, il repense à cette conversation et se dit:
Pourquoi mon neveu n'est pas comme Federer, qui parle couramment 5 ou 6 langues, passe de l'une à l'autre avec facilité et sait toujours quoi dire.
Mais bon, au moins c'est le seul à pouvoir passer 8 heures par jour à taper la balle en effectuant le même mouvement; les autres s'ennuieraient rapidement, ils commenceraient à penser et à se lasser. Il faut aussi voir le bon côté des choses. Finalement, il est très très bien mon Rafounet. :)
Pour l'instant, c'est toi qui est ridicule avec tes commentaires. Tu ne dois pas t'intéresser au tennis depuis bien longtemps.
Tu parles d'un titre par défaut parce que les autres sont blessés ou absents. Déjà, il ne s'agit pas du titre (il ne l'a pas encore gagné) mais de la place de n°1.
Et comment crois-tu que Djoko a gagné RG l'an dernier ?
Ta cerise sur le gâteau, Rafa c'est fait battre par un gamin de 18 ans classé 244e. Et alors ? Où veux-tu en venir ? Cornet a bien battu Serena. Ce n'est pas pour autant qu'elle a eu des résultats depuis.
Rafa a 18 ans était 7e et il était n° 1 à 22 ans. Il a passé pratiquement 10 ans de sa carrière aux 3 premières places. Seul Roger a fait aussi bien ou mieux, selon... en longévité et résultats.
Djoko est devenu n°1... à 27 ans, à cause "ou grâce pour certains" des blessures et maladie de Rafa et Roger. Andy est devenu n°1 à 29 ans.
Alors tes propos sont à revoir.
Ici il s'en est servi comme médicament, lors d'une période où il ne jouait pas.
Tu relis deux choses pourtant différentes. Supposer que Federer a une hygiène propre et meilleure que celle de Nadal n'a rien à voir avec le mérite ou non.
Je dis que Nadal est plus méritant car il a du faire face à des blessures bien plus nombreuses que le Suisse. Pourtant ils ont un palmarès pas tellement opposés, ce sont les deux joueurs ayant gagnés le plus de GC.
C'est mon point de vue, et j'aurais aimé que tu le respectes comme je respecte le tien.
nous verrons bien ce que fera Nadal à 36 ans.
par contre aujourd'hui à 31 ans Rafa est toujours au top, tellement au top qu'il est à nouveau numéro 1 mondial.
dommage que d'autres grands champions soient blessés, diminués... c'est la vie de grand nombre de sportifs de haut niveau.
en attendant, bravo Rafa !
- Je ne sais pas. Poursuis à frapper comme un écervelé, petit neveu dont je ne saurai plus quoi penser...Tu n'es pas Roro la Quintessence !
- Je l'admire tant ! Je porte en hommage pour lui le bandeau...
- Tape ! Cesse de causer, tu perds tes cheveux...Ce bandeau me laisse croire que t'es le Totem ! Laisse-moi rêvasser et tape, tape !! Villain...
- Il est le grand Tout !!! Par soumission je le terrasserai partout, même - est-ce possible ? - sur un bi-court !!!
- Un bi-court ??? Vire-moi ton pantacourt, sois comme Roger ; fais joueur de tennis...mais tape !!!
- Plus court que lui par le talent - je suis laboureur, donc modeste ! - je porterai des shorts plus courts...Puis un exhibo comme moi - presque à poil en fin de partie ! Matez mon dos si saillant, mon seyant !!! - raffole montrer mes cuisses ! Serais-je un brin "fol" ?
- Folle ! Tu es une fille, tel Raja ton scribouillard de pacotille...Rhrr, celui-là aprrendra un jour l'autre comment vénérer l'Innommable...
"Raja, cesse les bêtises ! T'es trop gourmand là !!!", ordonne @TTadmin qui se questionne encore sur sa capitulation, avec la validation d'un bouton "ignorer" savamment proposé par l'infâme @GC...
Faux. Djokovic a réussi à dominer un Federer et un Nadal au top à partir de 2011. Depuis, on peut dire que c'est une légende au même titre que Federer ou Nadal.
36 ans
2 GC
2 M 1000 plus 1 finale
3 défaites.
et je le répètes Nadal n'y arrivera peut-être plus non plus à 36 ans.
Le mérite, c'est subjectif, je pense qu'ils sont tout les deux aussi méritant l'un que l'autre.
Plus de Roger plus de rafa
On aura que nos yeux pour pleurer
Profitons de ces deux joueurs
De tout ce qu'ils peuvent encore faire et gagner
Je suis fan absolus de federer
Je respecte nadal énormément sans pour autant l'aimer
Les deux ont fait une carrière incroyable
Et c'est pas fini
oui le pauvre Federer qui est tombé enceinte plusieurs fois de jumelles, l'allaitement à la demande, changer les couches... c'est vrai quoi, Nadal n'a pas idée de ce que c'est !
je dis Nadal, puisque il est le seul du Big 4 à ne pas avoir eu d'enfants, encore moins avoir été enceinte.
non mais franchement c'est d'un niveau, plus ridicule est-ce possible !
Potentiellement, il devra jouer : Gasquet (bon ok...Richard n'a jamais trouvé la solution face à Rafa) --> Muller (coucou Wimbly...) --> Kyrgios (sur un match...on sait de quoi il est capable, surtout sur dur) --> Thiem --> Zverev/Delpo/etc
C'est loin d'être un tableau facile sur dur pour moi.