C'est un beau duel entre ces deux hommes :
- d'un coté Rafael Nadal. L'espagnol de 29 ans a déjà remporté de nombreux tournois sur terre comme Monte Carlo, Barcelone ou encore Roland Garros. Il a par ailleurs déjà gagné le tournoi de Rio de Janeiro en 2014. Il est à la 5ème place du classement ATP, ce qui est super pour lui. Mais il n'a pas très bien démarré cette nouvelle saison, en effet il a été éliminé au premier tour à l'Open d'Australie. La semaine dernière, alors qu'il était grand favori pour la victoire à Buenos Aires, il s'est fait surprendre par Dominik Thiem. Ce n'est plus le même Rafa que les autres années. En revanche, Nadal a toujours gagné contre Cuevas.
- de l'autre côté, Pablo Cuevas. A trente ans, l'uruguayen a remporté ses deux premiers tournois ATP en 2014 sur terre terre battue, à Bastad et Umag. L'année dernière il remportait le tournoi de Sao Paulo. Malgré son age, Pablo s'est montré un peu plus prometteur vers la fin de sa carriere qu'au début. Il réalise un début de saison tout fait convenable du haut de sa 49ème place au classement ATP.
Ce match opposant l'espagnol à l'uruguayen se finira bien sur en 3 sets. Mais à la fin j'imagine plus Cuevas gagner que Nadal (désolé si je vexe certains fans de Rafa). Pour moi Cuevas gagnerait 63 26 75 ou 64 36 76, un truc dans le genre. :)
J'ai vu une partie du match, il est en manque de confiance, ça se voit sur les tie breaks ou sur les balles de breaks. Mais il a un peu progressé en service, son revers est excellent. Son coup droit a été bon quelquefois mais pas suffisamment. Il est moins efficace sur les coups en pleine course. Conséquence logique de son manque de confiance.
Sinon, il bouge toujours très bien sur le cours
Donc, il doit continuer à travailler et à s'encourager.
- d'un coté Rafael Nadal. L'espagnol de 29 ans a déjà remporté de nombreux tournois sur terre comme Monte Carlo, Barcelone ou encore Roland Garros. Il a par ailleurs déjà gagné le tournoi de Rio de Janeiro en 2014. Il est à la 5ème place du classement ATP, ce qui est super pour lui. Mais il n'a pas très bien démarré cette nouvelle saison, en effet il a été éliminé au premier tour à l'Open d'Australie. La semaine dernière, alors qu'il était grand favori pour la victoire à Buenos Aires, il s'est fait surprendre par Dominik Thiem. Ce n'est plus le même Rafa que les autres années. En revanche, Nadal a toujours gagné contre Cuevas.
- de l'autre côté, Pablo Cuevas. A trente ans, l'uruguayen a remporté ses deux premiers tournois ATP en 2014 sur terre terre battue, à Bastad et Umag. L'année dernière il remportait le tournoi de Sao Paulo. Malgré son age, Pablo s'est montré un peu plus prometteur vers la fin de sa carriere qu'au début. Il réalise un début de saison tout fait convenable du haut de sa 49ème place au classement ATP.
Ce match opposant l'espagnol à l'uruguayen se finira bien sur en 3 sets. Mais à la fin j'imagine plus Cuevas gagner que Nadal (désolé si je vexe certains fans de Rafa). Pour moi Cuevas gagnerait 63 26 75 ou 64 36 76, un truc dans le genre. :)
Sinon, il bouge toujours très bien sur le cours
Donc, il doit continuer à travailler et à s'encourager.
Bon, même si ce n'est que Cuevas en face ... Profitons d'un match avec le plus grand joueur de l'Histoire 😀
On ne s'en rend pas compte, mais d'ici 3-4 ans, le tennis n'aura plus tellement le même goût ...
passer des plages de Buenos Aires à celles de Rio c'est mieux , et bientôt le TOP avec Miami xD