Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Pablo Cuevas • Rio de Janeiro 2016

7
63
4
0
0
66
7
6
0
0
Cuevas est le 1er joueur de l'histoire à gagner un titre sans jouer de droitiers
98.6% (1093)
1.4% (16)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
bestennis
bestennis • 28 abonnés
C'est un beau duel entre ces deux hommes :
- d'un coté Rafael Nadal. L'espagnol de 29 ans a déjà remporté de nombreux tournois sur terre comme Monte Carlo, Barcelone ou encore Roland Garros. Il a par ailleurs déjà gagné le tournoi de Rio de Janeiro en 2014. Il est à la 5ème place du classement ATP, ce qui est super pour lui. Mais il n'a pas très bien démarré cette nouvelle saison, en effet il a été éliminé au premier tour à l'Open d'Australie. La semaine dernière, alors qu'il était grand favori pour la victoire à Buenos Aires, il s'est fait surprendre par Dominik Thiem. Ce n'est plus le même Rafa que les autres années. En revanche, Nadal a toujours gagné contre Cuevas.
- de l'autre côté, Pablo Cuevas. A trente ans, l'uruguayen a remporté ses deux premiers tournois ATP en 2014 sur terre terre battue, à Bastad et Umag. L'année dernière il remportait le tournoi de Sao Paulo. Malgré son age, Pablo s'est montré un peu plus prometteur vers la fin de sa carriere qu'au début. Il réalise un début de saison tout fait convenable du haut de sa 49ème place au classement ATP.

Ce match opposant l'espagnol à l'uruguayen se finira bien sur en 3 sets. Mais à la fin j'imagine plus Cuevas gagner que Nadal (désolé si je vexe certains fans de Rafa). Pour moi Cuevas gagnerait 63 26 75 ou 64 36 76, un truc dans le genre. :)
10
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Moi quand Rafa confirme un break en février 2016

9
John Blaireau
John Blaireau • 1 abonnés
J'ai vu une partie du match, il est en manque de confiance, ça se voit sur les tie breaks ou sur les balles de breaks. Mais il a un peu progressé en service, son revers est excellent. Son coup droit a été bon quelquefois mais pas suffisamment. Il est moins efficace sur les coups en pleine course. Conséquence logique de son manque de confiance.
Sinon, il bouge toujours très bien sur le cours

Donc, il doit continuer à travailler et à s'encourager.
9
Nico
Nico • 1.2k abonnés
VAAAAAMMMOOSSSSS Rafa ^^

Bon, même si ce n'est que Cuevas en face ... Profitons d'un match avec le plus grand joueur de l'Histoire 😀

On ne s'en rend pas compte, mais d'ici 3-4 ans, le tennis n'aura plus tellement le même goût ...
8
Vaillant26
Vaillant26 • 1.4k abonnés
Oui il s'améliore
passer des plages de Buenos Aires à celles de Rio c'est mieux , et bientôt le TOP avec Miami xD
8
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Quel échange !

7
tom16
tom16 • 357 abonnés
7
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Nadal devrait penser à prendre sa retraite, tu ne peux pas perdre contre Cuevas sur ce score quand tu t'appelles Nadal
7
xaaav
xaaav • 73 abonnés
RG est dans 3 mois , ne vendons pas encore les cornes du taureau avant de les avoir arrachées!
7
John Blaireau
John Blaireau • 1 abonnés
J'attends de voir ses matchs a Indian Wells, Key Biscane et bien sur la terre battue européenne qui est beaucoup plus révélateur que la terre battue sud américaine.
7
Mireille Lambot
Mireille Lambot • 1 abonnés
Nous continuerons a aider Rafa, mais la nouvelle generation progresse.
ON NE LE LAISSE PAS TOMBER IL EST SI FRAGILE////////////
7
Matt0809
Matt0809 • 2 abonnés
Rafa en 2 set et il gagne le tournoi en 3 set
6
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
La balle de débreak.

6
Yoda
Yoda • 219 abonnés
Liberééééé, Délivrééééé
je vais enfin pouvoir pioncer.
6
tom16
tom16 • 357 abonnés
Vamooooooooooooooooooos :D

6
Abrh
Abrh • 136 abonnés
"Objectivement, Nadal ferait mieux d'essayer de viser 3 petits 250 sur ocre pour dépasser Vilas et ensuite se retirer (Casablanca, Istanbul et Bastad par exemple)".

Ca ne lui apporterait pas grand chose... le record de Vilas ? en vrai, c'est du bullshit. On s'en cogne pas mal.
Il faut surtout qu'il joue les tournois où il prend le plus de plaisir, puis qu'il s'arrête en fin d'année.
6
lorik
lorik • 45 abonnés
Qui sait moi je crois au déclic innatendu de la part de Nadal, c'est souvent dans les moments où on y croit plus qu'un miracle se produit.... ?
6
TennisPlaya
TennisPlaya • 80 abonnés
Nadal easy, Cuevas n'arrive jamais à développer son jeu face à l'espagnol ! Match "plié" comme dirait Xaav :p
5
xavierbertand
xavierbertand • 227 abonnés
Vammmooossssss!!!!
5
xaaav
xaaav • 73 abonnés
Une poissonnerie ce match !!! (la boucherie je l'ai faite hier lol) le gladiateur de Manacor ne va faire qu'une bouchée de la danseuse de salsa! match plié avant la nuit soyez en sûr!!! vamossssssss!!
5
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
C'est vrai qu'en ce moment le coup droit de Nadal est très gauche...
5
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Oh là Rafa, encore perdu, je n ai pas pu voir le match !! Zutttttt alors
5
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Nadal va gagner !
4
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Vamos Rafa ! :D
4
tom16
tom16 • 357 abonnés
Vamos pablo !!!
4
Linky
Linky • 809 abonnés
Vamos Rafa :)
4
remitennis
remitennis • 510 abonnés
Vamos Rafaaaa
4
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Rafa sans problème ^^
4
Kinzad2017
Kinzad2017 • 146 abonnés
Cuevas est trop faible en revers pour renvoyer les coups droits MAIS AUSSI les revers de Nadal. Je comprendrai même pas qu'il prenne un seul set alors que pourtant ce n est pas un grand Nadal.
4
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Chaque match l'un après l'autre. Ce ne sera pas facile ce soir et si finale pour Rafa il y a, ce sera dur contre Pella. Il a fait un excellent match.

Bien sûr, tout sera différent si Rafa joue bien.
4
Afficher plus