Un premier set très agréable à regarder où les deux joueurs n'ont pas trop tardé à être au point. J'ai bien aimé les tentatives de berdych qui tentait les grosses frappes puis les amortis, cela a énormément pesé de changer le rythme du jeu contre nadal parce que sans ça, nadal était légèrement au-dessus avec une défense solide en fond de court. Dommage que berdych est légèrement craqué dans le tie-break mais bon. quant au second set, berdych tentait beaucoup moins et "préférait" les longs échanges. Mentalement, il était un peu touché parce que même quand il montait au filet, il était moins décisif. alors par contre, je ne sais pas ce qu'il a foutu nadal avec son petit pétage de plomb mais à partir du moment où la balle est signalée bonne grâce au hawk-eye, il n'a pas à râler, surtout à ce point, quoi. (contre l'arbitre, ça va mais de là à parler à un..."dirigeant" pour se plaindre) on peut être légèrement frustré, surtout que ça lui mettait la pression que berdych marque le point mais là, c'était vraiment trop. En fait, il discutait le fait de ne pas rejouer le point je pense (pas qu'elle était fausse) mais on le voit bien lever le doigt en premier pour demander la vidéo (l'arbitre arrête le jeu) car il pense que la balle de berdych est fausse et il renvoi la balle n'importe comment et ne joue plus. Après, y a un p'tit quiproquo puisque le juge de ligne annonce faute mais il a pris son temps le bougre. C'est berdych qui demande la vidéo à son tour pour contester et il avait raison. Vous suivez ? :d enfin bref, gueuler à ce point, c'était vraiment pas top.
Une victoire de nadal si je fie au 6 derniers match, nadal va gagner en 2 manches. Il n'a pas perdu une manche face à berdych depuis le 20 octobre 2006 à madrid, depuis plus de 4 ans.
Attention à l'exploit ! On voit tous nadal vainqueur, mais bon, berdych n'a donc aucune pression étant challenger ! On verra bien. En tout cas si tout se passe comme prévu, on aura un nadal-murray et federer-djokovic, comme on pouvait s'y attendre. J'aimerais bien une finale nadal-federer, avec un match très serré, pas comme leurs dernières confrontations... On verra bien ! Bons matches à tous !
Est-ce que ce match sera enfin le gros match qu'on attend désespérément depuis le début de la semaine ? Il en a le potentiel. Je pense que cela dépend principalement de la capacité qu'aura berdych à ne pas se laisser bouffer par nadal et à rééditer au moins la même performance que face à roddick. Avec le même relachement, les mêmes prises de balle tôt, la même volonté de déborder en permanence l'adversaire et la même solidité au service. S'il y parvient nous aurons un superbe match et rafa devra être très solide pour s'en sortir. Il n'y a plus qu'à !
quant au second set, berdych tentait beaucoup moins et "préférait" les longs échanges. Mentalement, il était un peu touché parce que même quand il montait au filet, il était moins décisif.
alors par contre, je ne sais pas ce qu'il a foutu nadal avec son petit pétage de plomb mais à partir du moment où la balle est signalée bonne grâce au hawk-eye, il n'a pas à râler, surtout à ce point, quoi. (contre l'arbitre, ça va mais de là à parler à un..."dirigeant" pour se plaindre) on peut être légèrement frustré, surtout que ça lui mettait la pression que berdych marque le point mais là, c'était vraiment trop. En fait, il discutait le fait de ne pas rejouer le point je pense (pas qu'elle était fausse) mais on le voit bien lever le doigt en premier pour demander la vidéo (l'arbitre arrête le jeu) car il pense que la balle de berdych est fausse et il renvoi la balle n'importe comment et ne joue plus. Après, y a un p'tit quiproquo puisque le juge de ligne annonce faute mais il a pris son temps le bougre. C'est berdych qui demande la vidéo à son tour pour contester et il avait raison. Vous suivez ? :d enfin bref, gueuler à ce point, c'était vraiment pas top.
les résultats de berdych sont vraiment mauvais... Mal-grès qu'il est fait un beau match face à murray, contre nadal ce ne seras pas suffisant s:
si je fie au 6 derniers match, nadal va gagner en 2 manches. Il n'a pas perdu une manche face à berdych depuis le 20 octobre 2006 à madrid, depuis plus de 4 ans.