La poursuite du maillot jaune n'aura pas duré longtemps pour Stan Wawrinka, qui espérait sûrement mieux pour aller chercher la première place mondiale de Andy Murray, qualifié quelques heures auparavant pour le second tour.
Chaque tennisman a ses heures sombres, et ses jours sans. Aujourd'hui s'en fut un pour Stan Wawrinka face à Daniil Medvedev qui a sorti son match de rêve. Il l'avait piégé sur un unique break blanc dans le premier set (6-4) avant de se faire lui-même piégé dans un jeu du chat et de la souris, avec break et debreak. Stanimal remporte le deuxième set et promet de vendre sa peau très cher (3-6). Le répit est de courte durée pour Wawrinka, qui retourne dans ses travers, dont il ne les avait jamais vraiment quitté, même après avoir sauvé trois balles de break d'entrée. Il chute comme un amateur au moment de servir au dixième jeu, et offre le break quasiment sur un plateau d'or pour Medvedev, et le troisième set (6-4). Dernier set, le carnage prend fin, "enfin !" se dit-il. Break au quatrième jeu, double break blanc au sixième, Stan Wawrinka n'était plus dans son match, dont il n'était jamais entré véritablement.
Il sort par la petite porte dès le premier tour, éliminé par le 49e mondial, Daniil Medvedev, un adversaire à sa portée (4-6 6-3 4-6 1-6) en 3h00.
Chez les favoris, un sans-faute. Andy Murray s'est qualifié sans difficulté face à Alexander Bublik (6-1 6-4 6-2), Rafael Nadal revient en douceur sur l'herbe face à John Millman (6-1 6-3 6-2), et Kei Nishikori ne s'est pas fait de frayeur face à Marco Ceccinhato (6-2 6-2 6-0). À suivre demain l'entrée en piste, entre autres, de Novak Djokovic et de Roger Federer
Enorme affiche ! D'un côté un jeune Russe qui nous as impressionné lors de ses tournois de preparation sur gazon, Danil Medvedeeeeeev ! De l'autre côté un petit suisse que nous avons peu vu sur gazon depuis Roland Garros, il est numéro 3 mondial, Stanislas Wawrinkaaaaa ! Score final, victoire de Medvedev: 6/2 3/6 7/6 6/4
La poursuite du maillot jaune n'aura pas duré longtemps pour Stan Wawrinka, qui espérait sûrement mieux pour aller chercher la première place mondiale de Andy Murray, qualifié quelques heures auparavant pour le second tour.
Chaque tennisman a ses heures sombres, et ses jours sans. Aujourd'hui s'en fut un pour Stan Wawrinka face à Daniil Medvedev qui a sorti son match de rêve. Il l'avait piégé sur un unique break blanc dans le premier set (6-4) avant de se faire lui-même piégé dans un jeu du chat et de la souris, avec break et debreak. Stanimal remporte le deuxième set et promet de vendre sa peau très cher (3-6). Le répit est de courte durée pour Wawrinka, qui retourne dans ses travers, dont il ne les avait jamais vraiment quitté, même après avoir sauvé trois balles de break d'entrée. Il chute comme un amateur au moment de servir au dixième jeu, et offre le break quasiment sur un plateau d'or pour Medvedev, et le troisième set (6-4). Dernier set, le carnage prend fin, "enfin !" se dit-il. Break au quatrième jeu, double break blanc au sixième, Stan Wawrinka n'était plus dans son match, dont il n'était jamais entré véritablement.
Il sort par la petite porte dès le premier tour, éliminé par le 49e mondial, Daniil Medvedev, un adversaire à sa portée (4-6 6-3 4-6 1-6) en 3h00.
Chez les favoris, un sans-faute. Andy Murray s'est qualifié sans difficulté face à Alexander Bublik (6-1 6-4 6-2), Rafael Nadal revient en douceur sur l'herbe face à John Millman (6-1 6-3 6-2), et Kei Nishikori ne s'est pas fait de frayeur face à Marco Ceccinhato (6-2 6-2 6-0). À suivre demain l'entrée en piste, entre autres, de Novak Djokovic et de Roger Federer