Se fier au nombre de commentaires sur une fdm pour dire qu’ un match sera meilleur qu’ un autre ou que son joueur préfère est plus populaire qu un autre 🙄
Quelle objectivité 🤦🏻♂️
Pour moi, il n'y a pas photo. Alcaraz est nettement supérieur au Big 3, pas à leur prime, ça viendra, il en est pas très loin, mais au même âge oui. Large, large.
Je ne suis pas le seul à le penser (d'ailleurs, ça me semble être plus un constat qu'une pensée mais bon), la plus part des grands spécialistes actuels et anciens champions de ce sport l'ont dit : McEnroe, Wilander, Roddick. Etc etc.
Et bientôt, il fera l'unanimité sur ce point (sauf chez les haters évidemment).
Nettement supérieur, il faut tout de même doser un peu. Il a suffisamment joué contre Djokovic pour qu'on voit que les niveaux sont en réalité d'une nature assez similaire donc sujet à interprétation. Et le big3 n'a d'ailleurs pas eu la même précocité, donc on peut pas en faire un bloc unitaire. En tout cas il a un talent énorme et il est spectaculaire, ça on peut pas le nier!
Par contre son niveau est encore à bonne distance de chaque membre du big 3 à son maximum. Et ça, ça se joue à la constance et au nombre de fautes directes (sur certaines phases de jeu, Alcaraz est capable de développer un niveau comparable au big3 prime, pas de soucis là dessus).
Oui il est plus fort au même âge et en effet ça ne garantit en rien un nombre de grands Chelems à 2 chiffres. Juste, profitons des matchs de ce joueur fan de Federer, avec un revers Djokovicien et malgré un lourd héritage Nadalien
Med a eu 2 jours de repos après Sinner. Je pense que c'est plus l'exigence du 1er set lié au tennis d'Alca qui ont provoqué sa baisse. Contre Sinner il faisait principalement des courses latérales, son terrain de prédilection. Avec la variation d'Alca, il fait des courses latérales, verticales, diagonales, il va chercher des balles basses, il est constamment en alerte, entrain de réfléchir pour anticiper au mieux la large palette de l'espagnol. Ce n'est pas le même tennis. Med a plus de mal contre Alca. Il a moins de solutions.
Je suis un grand fan d Alcaraz mais quand je lis que Alcaraz c est plus fort que le Big3 actuel et qu il va devenir plus fort que le prime Big3...je me dis que ca s enflamme bcp sur joueur qui est loin d etre eblouissant en ce moment Oo
Si Alcaraz plus fort que Rafa actuel ...lol y a plein de joueurs plus qu Big3 proche de la retraite..Fed n est plus la depuis 3 ans...et Djoko est devant Alcaraz au classement et a gagné autant de GC l an dernier que Alcaraz jusqu à présent. xD
Pour le reste je n ai pas de boule de cristal pour predire l avenir mais je souhaite bon.courage à Carlito pour dominer plus à RG que Rafa...ca me semble compromis deja vu que Rafa n a perdu que 4 matchs à RG...bon courage aussi pour dominer plus sur gazon que Federer . xD
Je suis régilièrement les matchs d'Alcaraz , en particulier dans les tournois importants, et j'ai beau cherché j'en vois aucun sur ocre où Alcaraz écrasait la concurrence comme Rafa le fait...
je vois mal le Rafa 2005-2007 perde sur ocre contre des Norrie, Zverev,Musetti, d'ailleurs sur cette période il ne perdait quasi aucun ( 1 défaite sur près de 90 matchs !! ) et celui qui le bat c'est le prime Federer excusez du peu xD ...
à moins de me prouver que le niveau de Musetti sur ocre ces dernières années est supérieur à celui de Federer des années 2000s....
Pour moi ce n'est pas une question de palmarès mais de niveau. Pour l'instant on ne peut que comparer au même âge. Le reste on fait que supposer sur ce qui se dessine. Un long débat. On verra bien assez vite.
Je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'Alcaraz n'aurait pas existé face au BIG3 Prime. Il a plus de créativité que les 3, et je ne parle même pas de sa palette technique et tactique qui est incomparable...
Mystère.
Surtout que lui même n'est pas encore à son prime je pense,y a une marge de progression...
Pour la suite reste à savoir comment son corps va tenir et sa joie de jouer aussi...il aura besoin de ça aussi dans le futur
Ce gosse est un talent générationel ,il est incroyable
Ce serait beau qu'Alcaraz et Musetti gagnent cet après-midi et on aura (enfin) une finale entre 2 jeunes nés dans les années 2000s, une première dans le "temple du tennis" .
Franchement j'ai déjà vu Daniil en vrai, les trajectoires de ses balles sont vraiment dingues. C'est plat et ultra tendu, ça passe super proche du filet et en même temps il n'a pas de marge contrairement à des joueurs qui liftent comme Alca mais trouve tout de même des angles incroyables, c'est une vraie machine. Sur un gazon en fin de quinzaine avec des rebonds très bas, ça doit être terrible pour ses adversaires
Damnation54 le succès du big 3 a rendu les gens fous et aveugles
Le gars a 21 ans a une palette de jeu + élargie que le big 3
Le gars a déjà 3 GC
Et est en passe de jouer sa 4 e finale de GC
Intéressant de voir ce que Gilou va apporter de plus tactiquement à Daniil...
une fois de plus c'est Alcaraz qui aura les clés du match, j'espère une victoire en 4 sets max pour le jeune prodige avant un improbable miracle... Musetti aura eu le temps de faire un aller retour Lourdes- Londres xD
Certains grands joueurs détestent tellement la défaite et sont tellement tendus/torturés quand ils jouent, que ça peut donner ça. Medvedev et Rublev par exemple peuvent avoir des attitudes vraiment limites sur le court, alors que selon de nombreux joueurs, ils sont absolument adorables en dehors
Dis donc modo chéri, si tu supprimes le léger troll humoristique de NB...tu peux en faire autant quant au gros troll très lourd d'un autre membre non ? Qu'en penses-tu ? 😘
J’aurais écrit le même comm au mot près mais j’allais me faire supp pour HS alors j’ai rien dit 😂 il y en a un qui passe entre les mailles du filet depuis trop longtemps et on dit rien 😭
Alcaraz prend beaucoup de risques sur ses courses et ses extensions incessantes... Je crains toujours qu'il se blesse. Il doit définitivement apprendre à plus se gérer. Il y a pas de mal courses inutiles où le point est perdu... Mais d'un autre côté, ça nous enlèverait probablement quelques points de mutants où il récupère des trucs inimaginables.
Quelle objectivité 🤦🏻♂️
Je ne suis pas le seul à le penser (d'ailleurs, ça me semble être plus un constat qu'une pensée mais bon), la plus part des grands spécialistes actuels et anciens champions de ce sport l'ont dit : McEnroe, Wilander, Roddick. Etc etc.
Et bientôt, il fera l'unanimité sur ce point (sauf chez les haters évidemment).
Bravo Alcaraz.
Par contre son niveau est encore à bonne distance de chaque membre du big 3 à son maximum. Et ça, ça se joue à la constance et au nombre de fautes directes (sur certaines phases de jeu, Alcaraz est capable de développer un niveau comparable au big3 prime, pas de soucis là dessus).
Si Alcaraz plus fort que Rafa actuel ...lol y a plein de joueurs plus qu Big3 proche de la retraite..Fed n est plus la depuis 3 ans...et Djoko est devant Alcaraz au classement et a gagné autant de GC l an dernier que Alcaraz jusqu à présent. xD
Pour le reste je n ai pas de boule de cristal pour predire l avenir mais je souhaite bon.courage à Carlito pour dominer plus à RG que Rafa...ca me semble compromis deja vu que Rafa n a perdu que 4 matchs à RG...bon courage aussi pour dominer plus sur gazon que Federer . xD
je vois mal le Rafa 2005-2007 perde sur ocre contre des Norrie, Zverev,Musetti, d'ailleurs sur cette période il ne perdait quasi aucun ( 1 défaite sur près de 90 matchs !! ) et celui qui le bat c'est le prime Federer excusez du peu xD
...
à moins de me prouver que le niveau de Musetti sur ocre ces dernières années est supérieur à celui de Federer des années 2000s....
On ne lui demande pas de faire une pub nivéa, mais de nous faire vibrer avec des volées !
Mystère.
Pour la suite reste à savoir comment son corps va tenir et sa joie de jouer aussi...il aura besoin de ça aussi dans le futur
Ce gosse est un talent générationel ,il est incroyable
Je signe de suite :p
Daniil: « fuck off fuck off fuck off »
Le gars a 21 ans a une palette de jeu + élargie que le big 3
Le gars a déjà 3 GC
Et est en passe de jouer sa 4 e finale de GC
une fois de plus c'est Alcaraz qui aura les clés du match, j'espère une victoire en 4 sets max pour le jeune prodige avant un improbable miracle... Musetti aura eu le temps de faire un aller retour Lourdes- Londres xD
Go pour le doublé Roland-Wim
Go pour ton 2e Wim
Go pour ton 4e Grand Chelem et déjà dépasser Stan et Murray
#Fils no brain
Med est impressionnant, c'est un mur. Comme à l'USO et comme contre Sinner, on le sent à 300%. Il en a marre de perdre contre eux. 😅
Mais du coup, il rend le match à l'image de son jeu, c'est à dire moche. Ça devient un match à FDs plutôt qu'a de belles finitions. C'est dommage.