Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu suivre le match, et j'ai essayé de comprendre en lisant la FDM... Et je n'ai pas compris grand chose !
Il y a ceux qui savaient d'avance, ceux qui se complaisent à se moquer, ceux qui sont heureux d'avoir raison et de fermer le clapet de l'autre, ou encore ceux qui évaluent Ugo à un niveau d'amateur du haut de leur compétence reconnue pour leurs analyses.
Bref, je n'ai pu que deviner que Nishioka a montré un jeu de défense remarquable, et que lorsqu'il a pris la mesure en retour du service de Ugo, il arrivait à tout remettre.
Nishioka est un joueur comme Simon : une grande couverture de terrain, un physique de marathonien et surtout, un joueur qui a la nécessité d'avoir un grand sens tactique et de jouer dessus.
J'imagine qu'Ugo n'a pas trouvé les réponses, et qu'il a travaillé à affronter des joueurs "modernes" qui sont de loin les plus nombreux sur le circuit...
Mais pour être toujours cohérent avec ce que je pense d'Ugo (je suis intrigué par ces commentateurs qui changent d'avis de match en match, voire de set en set), je sais qu'il va tirer des leçons de cet échec, particulier, et travailler, travailler sur les réponses tactiques contre ce type d'adversaire.
Tous ceux qui pensent qu'un joueur pourra sortir du top 200 et parvenir durablement dans le Top 20 en 18 mois oublient sans doute que les joueurs stables à haut niveau ont mangé des défaites et des désillusions qu'ils ont sur transformer en expérience.
Enfin, bien que je me désole de voir autant de "mdr", de moqueries ou d'injures, j'arrive à tirer la conclusion que c'est plus votre propre dépit que de l'analyse, que vous exprimez... Et je parviens plus à les lire avec un recul amusé : on n'en veut qu'à ceux dont on espère des choses !
On va dire que les accidents ça arrive.
Nishioka n'est peut être pas le plus grand joueur du moment mais pour rappel il a quelques joueurs assez solides à son tableau de chasse : Goffin, Berdych, Shapovalov, Nishikori ou encore FAA
Si le tennis était une science exacte et que les Thiem Zverev Medvedev étaient si réguliers ça se saurait en fait.
Je rappelle juste quand même que Thiem vient de perdre contre un noname aujourd'hui sur sa surface et Medvedev s'est pris une bulle hier contre Simon sur sa surface aussi. Donc tu te dis que oui, au tennis, tout est possible.
Je n'ai pas pu suivre le match, et j'ai essayé de comprendre en lisant la FDM... Et je n'ai pas compris grand chose !
Il y a ceux qui savaient d'avance, ceux qui se complaisent à se moquer, ceux qui sont heureux d'avoir raison et de fermer le clapet de l'autre, ou encore ceux qui évaluent Ugo à un niveau d'amateur du haut de leur compétence reconnue pour leurs analyses.
Bref, je n'ai pu que deviner que Nishioka a montré un jeu de défense remarquable, et que lorsqu'il a pris la mesure en retour du service de Ugo, il arrivait à tout remettre.
Nishioka est un joueur comme Simon : une grande couverture de terrain, un physique de marathonien et surtout, un joueur qui a la nécessité d'avoir un grand sens tactique et de jouer dessus.
J'imagine qu'Ugo n'a pas trouvé les réponses, et qu'il a travaillé à affronter des joueurs "modernes" qui sont de loin les plus nombreux sur le circuit...
Mais pour être toujours cohérent avec ce que je pense d'Ugo (je suis intrigué par ces commentateurs qui changent d'avis de match en match, voire de set en set), je sais qu'il va tirer des leçons de cet échec, particulier, et travailler, travailler sur les réponses tactiques contre ce type d'adversaire.
Tous ceux qui pensent qu'un joueur pourra sortir du top 200 et parvenir durablement dans le Top 20 en 18 mois oublient sans doute que les joueurs stables à haut niveau ont mangé des défaites et des désillusions qu'ils ont sur transformer en expérience.
Enfin, bien que je me désole de voir autant de "mdr", de moqueries ou d'injures, j'arrive à tirer la conclusion que c'est plus votre propre dépit que de l'analyse, que vous exprimez... Et je parviens plus à les lire avec un recul amusé : on n'en veut qu'à ceux dont on espère des choses !
Nishioka n'est peut être pas le plus grand joueur du moment mais pour rappel il a quelques joueurs assez solides à son tableau de chasse : Goffin, Berdych, Shapovalov, Nishikori ou encore FAA
Je rappelle juste quand même que Thiem vient de perdre contre un noname aujourd'hui sur sa surface et Medvedev s'est pris une bulle hier contre Simon sur sa surface aussi. Donc tu te dis que oui, au tennis, tout est possible.