Salut à tous ! Bon, cela fait un moment que je traine sur TT, sans pour autant intervenir (ni même m'inscrire !), pour me délecter de vos commentaires Live et voir que je ne suis pas seul à vibrer (et stresser) devant les exploits de notre Rafa :)
J'ai donc décidé de franchir le pas et d'intervenir avec vous, à l'occasion !
Bonne soirée et vive NADAL !
Flash info : Ne pas parvenir à convertir des balles de break n'est pas toujours un problème de mental.
Autres causes potentielles (liste non exhaustive) :
- L'adversaire est fort mentalement (mais ce n'est pas le genre de Rafa, non pas du tout...)
- L'adversaire sort un gros service
- L'adversaire sort un super coup
- Une erreur technique
- Une fatigue physique
etc.
J'ai toujours rêvé du moment où Nadal serait trop vieux et se ferait bouffer au physique par les ptits jeunes. Malheureusement j'ai déjà 38 ans et il est donc peu probable que je puisse voir ça de mon vivant^^...
J'ai une admiration pour Nadal vous savez pas à quel point. Quel calme, quel concentration. Il perd il se plaint pas, il gagne avec une double faute de Goffin, il respecte et ne va pas crier comme l'aurai fais bien d'autre joueur. RESPECT
Petite mise au point : si jamais Nadal gagne c'est parce que l'adversaire est mauvais ou blessé
Petite mise au point: si jamais l'adversaire gagne, c'est parce que Nadal est mauvais ou blessé.
Ca fonctionne dans les deux sens, rooo c'est magique oO
Faudrait que vous preniez conscience que lorsqu'un adversaire de Rafa fait bcp de fautes c'est à cause de Rafa : primo ses balles sont hyper difficiles à renvoyer, secundo : face à Rafa, les joueurs en "mettent toujours un peu plus" car ça revient sans arrêt et donc font + de fautes que d'habitude !
Non mais nadal mérite le set point final. va vraiment falloir arrêter de croire que toutes ces fautes sont des fautes directes. ça fait 10 ans qu'on les voit ces fautes contre nadal, y compris de federer, faudrait peut être commencer a comprendre le tennis les gars, c est plus possible
et si nadal n avait pas vendange ses balles de break, il aurait plie le set bien plus tot donc bon , david peut s estimer heureux
Ah ba une amortie c'est bien pensée meme si ratée! C'est une des clés face à Nadal, une amortie pour rappeler de temps en temps qu'il peut pas se mettre au fond et distribuer sans risque. Mon prof me disait toujours, même avec une amortie ratée ou un lob raté tu rappelles au joueur de fond de court ou au volleyeur qu'il ne peuvent pas appliquer leur tactique sans risque.
En tout cas on a le niveau qu'on aurait pu attendre lors de leur dernier match sans la faute d'arbitrage : un Goffin excellent, un Nadal dévastateur. Et ça fait des points de ce genre, quand même mieux non ? ;)
Il peut toujours perdre s'il tombe contre un adversaire en feu et que lui ne joue pas très bien, mais en ce moment il se constitue un bouclier psychologique face aux autres joueurs en enchaînant les victoires, ce qui réduit les deux possibilités précédentes.
Ca va être dur pour David. Prions pour lui mes frères en ce jour et à l'heure de la confrontation, élevons nos âmes vers le Seigneur et demandons lui commisération et compassion pour le Belge. Qu'il fasse un beau match ! Que l'Espagnol trouve en lui quelque pensées charitables et chrétiennes envers son adversaire. Amen !
Les tics de Nadal sont de plus en plus insupportables et visibles...le slip, les épaules, les cheveux au dessus des oreilles, passer les pieds sur la ligne en retour, les bouteilles au changement de coté....stooooooooooooooppppppppppp
J'ai donc décidé de franchir le pas et d'intervenir avec vous, à l'occasion !
Bonne soirée et vive NADAL !
#VAMOS
Autres causes potentielles (liste non exhaustive) :
- L'adversaire est fort mentalement (mais ce n'est pas le genre de Rafa, non pas du tout...)
- L'adversaire sort un gros service
- L'adversaire sort un super coup
- Une erreur technique
- Une fatigue physique
etc.
Bravoooooo Rafaaaa :D
Et un grand bravo à David ! Quel niveau !
MERCI pour ce sublime match messieurs ^^
Petite mise au point: si jamais l'adversaire gagne, c'est parce que Nadal est mauvais ou blessé.
Ca fonctionne dans les deux sens, rooo c'est magique oO
et si nadal n avait pas vendange ses balles de break, il aurait plie le set bien plus tot donc bon , david peut s estimer heureux
DIs-moi que tu déconnes...
Bon match ^^
La pendaison, jvois que ça ! 😊 :p