La dernière finale d'Errani sur terre et son dernier titre datent de 2015
Elle a battu 4 top 50 depuis fin juillet 2015 sur terre pour environ une dizaine de défaites
- buzarnescu en 2018
- suarez navarro en 2018
- Gavrilova en 2017
- Stosur en 2016
ça fait bien longtemps qu'Errani n'est plus une référence sur terre
Elle a d'ailleurs dans les faits étaient bonnes qu'entre 2012 et 2015 (avant 2012 elle n avait par exemple gagné qu'un seul match à Roland)
Pour son match face à PLiskova, quelqu'un disait que Ferro n'aura pas 2 pts gratuits par jeu comme Pliskova. Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Pliskova a très mal servi tout le match.
61% de première contre 70% en 2019
Seulement 7 ace
64% de pts sur son 1er service (contre 73% en 2019)
Elle a joué 14 jeux de service et a été breakée 6 fois
Errani a elle surement fait son meilleur match depuis 2017 (en tout cas sur ceux que j'ai vu mais je ne prétend pas les avoir tous vu évidemment)
Elle a battu Plisko grace à 4 choses:
- Plisko a mal servie
- elle lui a cassé les jambes avec des lifts courts croisés
- elle lui a cassé les jambes avec amorties
- elle n a pas fait de faute
Face à Ferro, ces armes ne seront pas aussi efficaces. Ferro peut courir. Je pense que Plisko a du toucher 3 ou 4 amorties mais même pas sur qu'elle en ait remis une seule. Ferro sera sur les balles et tiendra plus de 4 ou 5 échanges contrairement à Pliko
Les points forts de Plisko et de Ferro n'ont rien avoir et clairement je pense que le jeu de Plisko correspond mieux à Errani
Elles se sont jouées en 2019. Le match avait été très serré et Ferro avait gagné
Et elle a beaucoup progressé dans la hiérarchie depuis ce match
C'est ce qui, de mon point de vue, explique la tendance
Après une ancienne championne chez elle peut toujours se transcender ! mais fort est de constater que ça lui arrive 1 fois par an depuis 4 ans
Victoire nette et sans bavure de Ferro. Errani c'est d'une pauvreté désormais (hormis quelques amortis...), on ne voit plus que ses points faibles : zéro puissance, un service grotesque (Ferro a pu se faire plaisir sur les retours), des cloches à gogo. La Française a bien joué dans l'ensemble, quelques fautes évitables mais son jeu semble bien posé, elle trouve de bonnes zones. J'espère qu'elle ira en finale.
Pour moi, c'est le quart le plus simple à prono : Fiona en deux sets ! C'est impressionant à quel point tout le monde la sous estime 😔 Elle enchaine quand même 12 victoires de rang et évolue sur sa surface de prédilection. Je crois en même en Fiona pour aller chercher ce titre même si il reste des grosses clientes
Elle a battu 4 top 50 depuis fin juillet 2015 sur terre pour environ une dizaine de défaites
- buzarnescu en 2018
- suarez navarro en 2018
- Gavrilova en 2017
- Stosur en 2016
ça fait bien longtemps qu'Errani n'est plus une référence sur terre
Elle a d'ailleurs dans les faits étaient bonnes qu'entre 2012 et 2015 (avant 2012 elle n avait par exemple gagné qu'un seul match à Roland)
Pour son match face à PLiskova, quelqu'un disait que Ferro n'aura pas 2 pts gratuits par jeu comme Pliskova. Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Pliskova a très mal servi tout le match.
61% de première contre 70% en 2019
Seulement 7 ace
64% de pts sur son 1er service (contre 73% en 2019)
Elle a joué 14 jeux de service et a été breakée 6 fois
Errani a elle surement fait son meilleur match depuis 2017 (en tout cas sur ceux que j'ai vu mais je ne prétend pas les avoir tous vu évidemment)
Elle a battu Plisko grace à 4 choses:
- Plisko a mal servie
- elle lui a cassé les jambes avec des lifts courts croisés
- elle lui a cassé les jambes avec amorties
- elle n a pas fait de faute
Face à Ferro, ces armes ne seront pas aussi efficaces. Ferro peut courir. Je pense que Plisko a du toucher 3 ou 4 amorties mais même pas sur qu'elle en ait remis une seule. Ferro sera sur les balles et tiendra plus de 4 ou 5 échanges contrairement à Pliko
Les points forts de Plisko et de Ferro n'ont rien avoir et clairement je pense que le jeu de Plisko correspond mieux à Errani
Elles se sont jouées en 2019. Le match avait été très serré et Ferro avait gagné
Et elle a beaucoup progressé dans la hiérarchie depuis ce match
C'est ce qui, de mon point de vue, explique la tendance
Après une ancienne championne chez elle peut toujours se transcender ! mais fort est de constater que ça lui arrive 1 fois par an depuis 4 ans