La dernière finale d'Errani sur terre et son dernier titre datent de 2015
Elle a battu 4 top 50 depuis fin juillet 2015 sur terre pour environ une dizaine de défaites
- buzarnescu en 2018
- suarez navarro en 2018
- Gavrilova en 2017
- Stosur en 2016
ça fait bien longtemps qu'Errani n'est plus une référence sur terre
Elle a d'ailleurs dans les faits étaient bonnes qu'entre 2012 et 2015 (avant 2012 elle n avait par exemple gagné qu'un seul match à Roland)
Pour son match face à PLiskova, quelqu'un disait que Ferro n'aura pas 2 pts gratuits par jeu comme Pliskova. Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Pliskova a très mal servi tout le match.
61% de première contre 70% en 2019
Seulement 7 ace
64% de pts sur son 1er service (contre 73% en 2019)
Elle a joué 14 jeux de service et a été breakée 6 fois
Errani a elle surement fait son meilleur match depuis 2017 (en tout cas sur ceux que j'ai vu mais je ne prétend pas les avoir tous vu évidemment)
Elle a battu Plisko grace à 4 choses:
- Plisko a mal servie
- elle lui a cassé les jambes avec des lifts courts croisés
- elle lui a cassé les jambes avec amorties
- elle n a pas fait de faute
Face à Ferro, ces armes ne seront pas aussi efficaces. Ferro peut courir. Je pense que Plisko a du toucher 3 ou 4 amorties mais même pas sur qu'elle en ait remis une seule. Ferro sera sur les balles et tiendra plus de 4 ou 5 échanges contrairement à Pliko
Les points forts de Plisko et de Ferro n'ont rien avoir et clairement je pense que le jeu de Plisko correspond mieux à Errani
Elles se sont jouées en 2019. Le match avait été très serré et Ferro avait gagné
Et elle a beaucoup progressé dans la hiérarchie depuis ce match
C'est ce qui, de mon point de vue, explique la tendance
Après une ancienne championne chez elle peut toujours se transcender ! mais fort est de constater que ça lui arrive 1 fois par an depuis 4 ans
Victoire nette et sans bavure de Ferro. Errani c'est d'une pauvreté désormais (hormis quelques amortis...), on ne voit plus que ses points faibles : zéro puissance, un service grotesque (Ferro a pu se faire plaisir sur les retours), des cloches à gogo. La Française a bien joué dans l'ensemble, quelques fautes évitables mais son jeu semble bien posé, elle trouve de bonnes zones. J'espère qu'elle ira en finale.
Pour moi, c'est le quart le plus simple à prono : Fiona en deux sets ! C'est impressionant à quel point tout le monde la sous estime 😔 Elle enchaine quand même 12 victoires de rang et évolue sur sa surface de prédilection. Je crois en même en Fiona pour aller chercher ce titre même si il reste des grosses clientes
Bravo Fiona, victoire convaincante où elle a mis beaucoup de percussion, agressant systématiquement dès le retour (ce qu'il fallait faire étant donné la faiblesse de Sara au service), des coups agressifs aussi en jouant souvent près des lignes pour déborder l'Italienne.
Sur le premier set, on avait eu un aperçu du jeu de pure terrienne de Sara Errani (même si ce n'est plus aussi flamboyant que lors de ses meilleures saisons) avec ses coups liftés qui faisaient bien reculer Fiona Ferro, la débordant avant de placer une cartouche de l'autre côté du court. Mais la jeune Française a tout de même tenu bon et a été décisive quand il le fallait et puis Errani s'est éteinte face à la confiance et à la force affichées par Fiona.
Je pense qu'il dit "ça" pour la fameuse histoire de parmesan dans les spaghettis
enfin je vois pas pourquoi sinon car en effet la carrière de sara est belle et surtout sur TB
Fiona, ici. Elle frappe, frappe, frappe mais, attention, l'autre est rusée. Il y a 4 ou 5 ans, Errani était une réelle force sur terre battue; maintenant en déclin, d'accord, mais il ne faut pas la sous-estimer. Quoi qu'il en soit, un match divertissant en perspective.
Large préférence pour Sara ❤ En même temps Sara Errani c'est l'une de mes joueuses préférés de tous les temps. je ne suis pas du tout fan du style de Fiona même si je reconnais qu'elle a (entre autre) un sacré mental et progresse de plus ne plus à chaque match. Les deux sont fortes sur terre, ça promet un beau combat, je ne la sous-estime pas Fiona. Mais encore moins Sara et je trouve la tendance complètement abusée, quand on sait de quoi elle est capable. Elle reste une adversaire toujours aussi coriace et une redoutable guerrière sur le court, puis avec l'expérience en plus. Pour moi Sara va l'emporter ici.
Vous avez l’air serein avec Fiona ne vous emballez pas c’est un vrai test je vois pas un victoire en 2 set de Fiona perso...
Errani va la faire jouer et contrairement à Pliskova Fiona n’a pas un service assez efficace pour pouvoir espérer gagner 2 points par jeu
Match potentiellement serré. Sara est une grande joueuse de terre battue, en difficulté depuis quelques saisons mais qui joue bien cette semaine.
Mais la Française me fait une très belle impression depuis le début.
Elle a battu 4 top 50 depuis fin juillet 2015 sur terre pour environ une dizaine de défaites
- buzarnescu en 2018
- suarez navarro en 2018
- Gavrilova en 2017
- Stosur en 2016
ça fait bien longtemps qu'Errani n'est plus une référence sur terre
Elle a d'ailleurs dans les faits étaient bonnes qu'entre 2012 et 2015 (avant 2012 elle n avait par exemple gagné qu'un seul match à Roland)
Pour son match face à PLiskova, quelqu'un disait que Ferro n'aura pas 2 pts gratuits par jeu comme Pliskova. Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Pliskova a très mal servi tout le match.
61% de première contre 70% en 2019
Seulement 7 ace
64% de pts sur son 1er service (contre 73% en 2019)
Elle a joué 14 jeux de service et a été breakée 6 fois
Errani a elle surement fait son meilleur match depuis 2017 (en tout cas sur ceux que j'ai vu mais je ne prétend pas les avoir tous vu évidemment)
Elle a battu Plisko grace à 4 choses:
- Plisko a mal servie
- elle lui a cassé les jambes avec des lifts courts croisés
- elle lui a cassé les jambes avec amorties
- elle n a pas fait de faute
Face à Ferro, ces armes ne seront pas aussi efficaces. Ferro peut courir. Je pense que Plisko a du toucher 3 ou 4 amorties mais même pas sur qu'elle en ait remis une seule. Ferro sera sur les balles et tiendra plus de 4 ou 5 échanges contrairement à Pliko
Les points forts de Plisko et de Ferro n'ont rien avoir et clairement je pense que le jeu de Plisko correspond mieux à Errani
Elles se sont jouées en 2019. Le match avait été très serré et Ferro avait gagné
Et elle a beaucoup progressé dans la hiérarchie depuis ce match
C'est ce qui, de mon point de vue, explique la tendance
Après une ancienne championne chez elle peut toujours se transcender ! mais fort est de constater que ça lui arrive 1 fois par an depuis 4 ans
Sur le premier set, on avait eu un aperçu du jeu de pure terrienne de Sara Errani (même si ce n'est plus aussi flamboyant que lors de ses meilleures saisons) avec ses coups liftés qui faisaient bien reculer Fiona Ferro, la débordant avant de placer une cartouche de l'autre côté du court. Mais la jeune Française a tout de même tenu bon et a été décisive quand il le fallait et puis Errani s'est éteinte face à la confiance et à la force affichées par Fiona.
Ravi de voir la Française filer en 1/2.
Quelques fautes en trop et surtout au filet ou c'était un peu faible sinon bien joué.
enfin je vois pas pourquoi sinon car en effet la carrière de sara est belle et surtout sur TB
Errani va la faire jouer et contrairement à Pliskova Fiona n’a pas un service assez efficace pour pouvoir espérer gagner 2 points par jeu
Match potentiellement serré. Sara est une grande joueuse de terre battue, en difficulté depuis quelques saisons mais qui joue bien cette semaine.
Mais la Française me fait une très belle impression depuis le début.
un central plein à craqué sera derrière Sara