En plus de la Next Gen pas très brillante ces derniers temps et la plupart des cadors sur le flanc, les outsiders ayant explosé il y a 5/10 ans et devant confirmer depuis ont sérieusement marqué le pas. Dimitrov a 27 ans et n'a pas atteint une finale (edit correction). Cilic n'a pas su gagner un second GC Delpo a perdu des années avec ses blessures et n'a pas été en finale de GC après sa victoire à l'USO en 2009: 9 ans, une éternité! Berdych malgré 7 demies dans les 4 GC et une finale, ne soulèvera sans doute jamais un grand trophée Raonic avait l'ambition de gagner des CG mais il en est très loin actuellement Kei ne parvient plus à progresser et bat rarement les gros bras Tsonga, le français le plus capé finira sans doute sa carrière avec une seule finale, à l'OA ...
Alors que d'autres ayant 5 ou 10 ans de moins que lui stagnent ou soignent leurs blessures,
Fed, lui, dure et renaît tel un Phénix et le fait de le voir n°1 à 36 ans et demi est juste une prouesse extraordinaire.
C est marrant cette subtilité de gens qui supportent un joueur adulé de partout . heureusement que les fans de djoko et nadal ne sont pas aussi susceptibles quand on traite leur joueur de robot ou de bourrin , sinon ils s en sortiraient pas . allez bon match
Vous croyez peut être que Roger doit s'excuser de la non présence des meilleurs joueurs, des seuls qui peuvent rivaliser avec lui? Le fait est que malgré c'est 36ans, Roger est au top, ce qui n'est ni le cas de la Next Gen, ni le cas des Wawrinka, Nadal, Djoko, Murray... Et au lieu de dénigrer ces joueurs qui se battent pour rester au niveau, il faut se rendre compte que ce que Roger fait, c'est exceptionnel, sur le plan physique ET mental.
C'est vrai que les 4 derniers Fedal se sont conclus par la victoire du Papy.
Et à l'AO 2017, c'était du grand Fed: J'ai vu les matches contre Berdych, Nishikori, alors très bon, Stan et Nadal: Très peu de déchet, un revers de folie, une grande solidité dans tous les secteurs du jeu ...
C'est marrant parce que quand Djokovic ou Murray gagne c'est "parce qu'ils profitent de l'absence de Nadal et Rafa"
Et quand Fed et Rafa gagne, le discours change littéralement.
Je n'incrimine pas l'intégralité des fans de Fed, mais il y en a une bonne partie qui pourraient réfléchir à leurs prises de position xD
Sinon, j'estime que tout joueur mérite le tournoi qu'il gagne, peu importe qui était, ou n'était pas en face. En ce, aucun crédit n'est à enlever à l'année 2018 de Federer, aucun crédit à enlever au titre de Djoko à Roland, aucun crédit à enlever à la place de numéro 1 de Murray ou au titre de Rafa à l'US 2017.
Même si vous n'êtes pas Fed-Fan, reconnaissez quand même ce qu'il fait à son âge. L'année dernière en 2017, en 3 confrontations avec Nadal, il l'a étalé à chaque fois. Arrêtez donc de parler de l'absence des autres. Fed est tout simplement THE BEST
Tu dis n'importe quoi en déclin ? Sérieusement, le gars est numéro 1, vu le peu de match qu'il a fait l'année dernière et cette année pour redevenir le leader est juste incroyable ! Ce n'est pas parce que sur 1 match il donne pas son maxi (1er match contre le 67ème) qu'il est en déclin...
Dimitrov a 27 ans et n'a pas atteint une finale (edit correction).
Cilic n'a pas su gagner un second GC
Delpo a perdu des années avec ses blessures et n'a pas été en finale de GC après sa victoire à l'USO en 2009: 9 ans, une éternité!
Berdych malgré 7 demies dans les 4 GC et une finale, ne soulèvera sans doute jamais un grand trophée
Raonic avait l'ambition de gagner des CG mais il en est très loin actuellement
Kei ne parvient plus à progresser et bat rarement les gros bras
Tsonga, le français le plus capé finira sans doute sa carrière avec une seule finale, à l'OA ...
Alors que d'autres ayant 5 ou 10 ans de moins que lui stagnent ou soignent leurs blessures,
Fed, lui, dure et renaît tel un Phénix et le fait de le voir n°1 à 36 ans et demi est juste une prouesse extraordinaire.
alors Ivo et Stéphane Robert serait dans le top 3 .. (avec Fed ) :D
Bravo à Delbonis qui a joué le feu et nous a offert un beau spectacle
Le roi n’est pas mort, vive le roi ;)
|
|
|
|
|
V
Et à l'AO 2017, c'était du grand Fed: J'ai vu les matches contre Berdych, Nishikori, alors très bon, Stan et Nadal: Très peu de déchet, un revers de folie, une grande solidité dans tous les secteurs du jeu ...
(Delbonis a gagné leur seul duel ... je dis ça je dis rien .... :p)
Et quand Fed et Rafa gagne, le discours change littéralement.
Je n'incrimine pas l'intégralité des fans de Fed, mais il y en a une bonne partie qui pourraient réfléchir à leurs prises de position xD
Sinon, j'estime que tout joueur mérite le tournoi qu'il gagne, peu importe qui était, ou n'était pas en face. En ce, aucun crédit n'est à enlever à l'année 2018 de Federer, aucun crédit à enlever au titre de Djoko à Roland, aucun crédit à enlever à la place de numéro 1 de Murray ou au titre de Rafa à l'US 2017.