Ça fait tellement, mais tellement plaisir de revoir Casper ici, enfin les "attendons Roland que cet usurpateur perde tous ses points et retourne à son réel classement" vont cesser !
Zverev était blessé
rune avait des pieds dans un état pas possible
jarry c'est mister pile ou face
et les autres...
Bref si Djokovic n'a pas e problème à l'avant bras, Casper va pas faire grand chose sur ce match !
Djokovic par-ci, le record de GC par-là, ok ok c’est bien joli, mais c’est surtout le dernier match et ensuite nos oreilles arrêteront enfin de saigner à chaque « It’s ze mooooost wonderfuuuuullll tiiiiiiime ooooff ze yiiiiiirrr 🎶 » ! 😭
Même s'il le rate, je le vois mal (sauf blessure que je ne souhaite à personne) laisser passer Wimbledon, ou même l'Australian dans la foulée. Je suppose qu'il pense déjà au record de MCS, là... On passe de Charybde en Scylla. C'est bien, l'image du tennis progressera... De 2 centimètres 😅
Alors oui je ne suis pas fan de Djokovic l'homme, mais je reste admiratif et respectueux du sportif, avec un mental rare. Par contre je suis à la fois respectueux de l'homme et du sportif dans le cas de Ruud... Donc vamos Casper, la troisième sera la bonne ! 👏
C'est vrai que son parcours est remarquable, tu as raison de le souligner...
Après des tournois de préparation où il s'était déjà illustré, il vient quand même de battre avec brio respectivement le 114ème ATP, le 83ème, le 34ème, le 94ème, le 11ème (4 sets), et enfin la plus grosse perf le n°1 mondial (4 sets, crampes généralisées au 2ème set).
Alors oui, je pense sincèrement qu'il peut marquer l'histoire à tout jamais s'il arrive à créer l'exploit en battant aujourd'hui le n°4 mondial Casper Ruud en finale.
Mon pronostic du jour : Novak Djokovic. Et je tire mon chapeau s'il me donne raison ! ;)
De la part de toute l'équipe de la modération : sur cette FDM, il est question de la finale de Roland Garros 2023 entre Djokovic et Ruud
Tout le reste, que ce soit Federer, Nadal ou le débat du GOAT est hors sujets
Les messages seront modérés
Pour les membres souhaitant nous aider à garder une FDM lisible retraçant le match en live, n'oubliez pas qu'on ne répond pas aux hors sujets ou provocations à l'écrit. Vous avez la possibilité de signaler les messages pour nous aider à les modérer
J'en profite pour vous rappeler que des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des règles du site
Et aussi que chaque création d'un multi compte pour contourner un ban ou pour troller entraine une sanction systématique
A toutes fins utiles, ci dessous les règles du site. Et n'oubliez pas : si le match ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à venir le commenter
Nous sommes tous ici car nous aimons ce sport. Célébrons le et respectez les goûts de chacun
Commentaire débile ! et puis c'est quoi cette PP avec un "AM++" pour vous faire passer pour un modé. ??? et pour récolter plein de likes.....hein !!.
C'est pitoyable !
Jul, bien Que Roger soit mon préféré
Djokovic s’il gagne ça sera
Le plus titré en GC
Le seule joueur à avoir gagné les 4 gc a 3 reprises au moins
Le plus titré en master 1000
Le seul joueur à avoir gagné au moins 2 fois les 9 masters 1000
Le joueur le plus titré aux finals ATP à égalité avec fed
Le joueur ayant occupé la place de numéro 1 mondial le plus longtemps
Le seul joueur menant au h2h face à Rafa et Roger avec au moins 25 rencontres
Il va remporter son 23e GC et c'est pas un "si" ! Devenant ainsi le plus titré de tous les temps, et c'est pas un "si". Je suis pas spécialement fan de Djokovic, mais l'objectivité veut qu'il soit le plus grand de tous les temps.
Novak parle français avec son niveau B2 le Rafa 14 vainqueur ici incapable d'enchaîner deux phases correctement en français. Et certains ne savent tjs pas qui est le GOAT 😂😂😂
Ce que vous écrivez est inacceptable, inadmissible
C est affolant d en être à ce stade pour un match même pour une finale. Une honte
Que vous teniez pour un joueur, que vous en détestiez un, c est ok… mais de la à souhaiter des blessures… 🤬🤬
Il est parti en même temps que Casper et est revenu en même temps que lui. Ils ont quitté le court à 16H33 et sont revenus tous les 2 à 16H39.
Arrêtez de tout déformer ou de polémiquer là où il n'y a pas lieu
Demain Novak Djokovic va gagner son 23ème titre de grand chelem
Ce sera un moment historique
Un nouveau record pour Nole
Un grand moment pour le tennis
Merci Monsieur Djokovic de nous avoir offert tous ces moments de plaisir
Nole un sportif d'un petit pays la Serbie
Nole qui a perdu sa place de premier mondial mais n'a pas cédé à se faire vacciner
Nole qui a son organisation humanitaire et aide les enfants
Novak mérite d'être le meilleur mondial et le goat pour toujours
Idemooooo
Et s'il perdait, comme a l'USO pris par l'enjeu ? ? Qu'il dejouait complètement .... Pris par le stress ... Plein de DF et de fautes directes.... Celle la tu l'a voit pas venir ....
Ceux qui disent que Djokovic est monstrueux suivent le tennis depuis 2020, c'est pas possible autrement...
Il fut tellement plus brillant par le passé.
Ce n’est plus que le vestige d’une légende mais ça suffit pour broyer le circuit actuel.
Rappelons que Ruud a pris 3, 3 et 0 en finale l'année dernière contre un Nadal bien loin de son prime.
Ruud n'a pas encore franchi le cap qui le sépare des grands champions et je ne sais pas s'il a le potentiel pour le faire (même s'il est encore jeune). Je vois pas mal de points communs avec Thiem, qui a dû passer par un trou de souris et un concours de circonstances assez exceptionnel (Federer et Nadal absents, Djokovic disqualifié, Zverev en chokemaster) pour gagner son premier grand chelem.
D'ailleurs, j'ajouterais que si Ruud a pu atteindre la finale de deux GC sans avoir à battre un seul membre du top 10 en moins d'un an, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau global du top 10 actuel.
C'est un peu une insulte pour Thiem. Je rappelle que jusqu'à son quart contre Rune, Ruud n'avait jamais battu un top 10 en GC..... Quand bien même Thiem a gagné son gc dans des circonstances favorables, il a à son palmarès beaucoup de victoires prestigieuses, dont plusieurs contre Nadal et Djokovic en Grand chelem. Ruud a seulement battu un Rune cramé ( et encore difficilement ).
rune avait des pieds dans un état pas possible
jarry c'est mister pile ou face
et les autres...
Bref si Djokovic n'a pas e problème à l'avant bras, Casper va pas faire grand chose sur ce match !
Retourne supporter ton joueur disparu des radars tu veux
Alors oui je ne suis pas fan de Djokovic l'homme, mais je reste admiratif et respectueux du sportif, avec un mental rare. Par contre je suis à la fois respectueux de l'homme et du sportif dans le cas de Ruud... Donc vamos Casper, la troisième sera la bonne ! 👏
Va chercher le 23eme!!!!!!!!!Sur les terres de Nadal en plus comme à l'OA 2022 pour l'espagnol
Après des tournois de préparation où il s'était déjà illustré, il vient quand même de battre avec brio respectivement le 114ème ATP, le 83ème, le 34ème, le 94ème, le 11ème (4 sets), et enfin la plus grosse perf le n°1 mondial (4 sets, crampes généralisées au 2ème set).
Alors oui, je pense sincèrement qu'il peut marquer l'histoire à tout jamais s'il arrive à créer l'exploit en battant aujourd'hui le n°4 mondial Casper Ruud en finale.
Mon pronostic du jour : Novak Djokovic. Et je tire mon chapeau s'il me donne raison ! ;)
Ça sera sans moi.
Tout le reste, que ce soit Federer, Nadal ou le débat du GOAT est hors sujets
Les messages seront modérés
Pour les membres souhaitant nous aider à garder une FDM lisible retraçant le match en live, n'oubliez pas qu'on ne répond pas aux hors sujets ou provocations à l'écrit. Vous avez la possibilité de signaler les messages pour nous aider à les modérer
J'en profite pour vous rappeler que des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des règles du site
Et aussi que chaque création d'un multi compte pour contourner un ban ou pour troller entraine une sanction systématique
A toutes fins utiles, ci dessous les règles du site. Et n'oubliez pas : si le match ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à venir le commenter
Nous sommes tous ici car nous aimons ce sport. Célébrons le et respectez les goûts de chacun
la FDM sera réouverte demain
C'est pitoyable !
Djokovic s’il gagne ça sera
Le plus titré en GC
Le seule joueur à avoir gagné les 4 gc a 3 reprises au moins
Le plus titré en master 1000
Le seul joueur à avoir gagné au moins 2 fois les 9 masters 1000
Le joueur le plus titré aux finals ATP à égalité avec fed
Le joueur ayant occupé la place de numéro 1 mondial le plus longtemps
Le seul joueur menant au h2h face à Rafa et Roger avec au moins 25 rencontres
Difficile de pas reconnaître la supériorité
Nadal 22 GC
Djoko 20 GC
Point. Barre.
Aujourd’hui
Djoko 23 GC
Nadal 22 GC
Point. Barre.
Un an après …
Djoko 23
C est affolant d en être à ce stade pour un match même pour une finale. Une honte
Que vous teniez pour un joueur, que vous en détestiez un, c est ok… mais de la à souhaiter des blessures… 🤬🤬
Arrêtez de tout déformer ou de polémiquer là où il n'y a pas lieu
Ce sera un moment historique
Un nouveau record pour Nole
Un grand moment pour le tennis
Merci Monsieur Djokovic de nous avoir offert tous ces moments de plaisir
Nole un sportif d'un petit pays la Serbie
Nole qui a perdu sa place de premier mondial mais n'a pas cédé à se faire vacciner
Nole qui a son organisation humanitaire et aide les enfants
Novak mérite d'être le meilleur mondial et le goat pour toujours
Idemooooo
Il fut tellement plus brillant par le passé.
Ce n’est plus que le vestige d’une légende mais ça suffit pour broyer le circuit actuel.
Ce mec est vraiment détestable
Ptn pourquoi j'y repense moi...
Ruud n'a pas encore franchi le cap qui le sépare des grands champions et je ne sais pas s'il a le potentiel pour le faire (même s'il est encore jeune). Je vois pas mal de points communs avec Thiem, qui a dû passer par un trou de souris et un concours de circonstances assez exceptionnel (Federer et Nadal absents, Djokovic disqualifié, Zverev en chokemaster) pour gagner son premier grand chelem.