C'est quoi cette programmation ?? à peine 24 H de repos pour Nadal, alors que le ND a joué samedi contre un joueur fantomatique (même plus classé).... ?!
J'en arrive à souhaiter que Nadal déclare forfait.... quoique.... ??
Il y en aura toujours pour cracher sur Nadal ou sur Djokovic de toutes façons...
On vit dans un monde où il n'y a plus aucun respect pour ces deux joueurs qui ont placé le curseur à un niveau qu'on ne retrouvera peut-être plus jamais. (sans oublier Federer également)
Remercions-les au lieu de toujours devoir manquer de respect à l'un ou à l'autre, ou bien de se faire des p'tits clashs entre fans parce que machin a critiqué mon joueur, ou de devoir toujours absolument jouer à ce vieux débat débile sur le GOAT qui se poursuit par des guéguerres.
On se rend pas assez compte de la chance qu'on a eu de vivre pendant la période du Big 3. Alors merci et bravo à ces Légendes.
Quand on aime le tennis on ne peut que admirer les trois titans du tennis. Alors chacun sa préférence mais dénigrer un tel ou un tel c'est tout simplement manquer de respect. Mais il me semble que malheureusement le respect se perd peu a peu.
Djokovic a été et, malheureusement est encore, l'athlète le plus chanceux tout sport confondus. Il obtient, à 97% du temps, le meilleur tirage au sort sans équivoque. Je ne comprends vraiment pas comment un être aussi arrogant et détestable puisse être béni de la sorte.
Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Passons sur la question de l'arrogance et du détestable, disons que ce n'est que ton point de vue et vraiment j'ai la flemme de combattre des moulins.
En revanche pour la question de la chance, faut vraiment arrêter avec cette légende sans aucun fondement.
Les chiffres sont là !
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Nadal ? Djokovic (59 et bientôt 60)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Federer ? Djokovic (51)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Murray ? Djokovic (37)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté de top 10 ? Djokovic (366)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté de top 5 ? Djokovic (198)
Il est donc le joueur de l'histoire qui a eu le plus d'adversaires coriaces sur son chemin !
Les exceptions ne font que confirmer la règle.
Malgré tout cela il a : un ratio positif contre Federer, Nadal (peut être égalité demain !) et Murray !
Malgré tout cela il a le meilleur pourcentage de victoires contre les top 10 (69,9%) et les top 5 (égalité avec Rafa, 61,6%).
Parler de chance en ce qui concerne les parcours du Serbe sur l'ensemble de sa carrière (car évidemment, il lui arrive d'en avoir) relève soit d'une terrible malhonnêteté, soit d'un flagrant manque de culture tennistique.
Non mais laisse tomber avec ceux-là.
Tu peux donner tous les arguments objectifs et chiffrés, ils ont décider d'être haters et de mauvaise foi. Impossible donc de discuter avec, c'est perdre son temps 😉
J’ai 17 ans, rafa est et restera toujours mon idole d’enfance. Je me souviendrais toujours de cette photo avec lui dans son académie quand j’avais 5 ans ou encore en 2020 avec les masques ahahah, un homme gentil, humble bref mon idole pour toujours. Merci pour tout et bravo à Djoko pour ce match qu’il a mérité de gagner
Soyez honnête, oui Djoko est au dessus, mais c'est pas une surprise le niveau de Rafa, contenu de son âge, de son état physique, de son absence sur le circuit ces 2 dernières années.
Moi à la place de Rafa je l'aurais pas joué pour se préserver en double, mais bon c'est Rafa
On ne peut pas juger du niveau de Djoko sur ce match, c'est clair il va pas faire de cadeau à son rival de toujours, mais il y a un monde entre le niveau de ce Nadal-ci et celui des Alcaraz, Zverev, et même Medvedev, Tsitsipas et Ruud.
N'oubliez pas que Nadal est dans son jardin....et il s'est durement préparé pour ça...donc rien à enlever de la puissance de djoko....du point de vue âge il ya qu1 année qui les separe
Comme dis Aleks Nikolic, le public de RG n'aura jamais montré de respect envers Djok, la preuve, ils applaudissent la sortie de Nadal, mais pas la victoire du Serbe, comportement mesquin, comme d'habitude, ils rêvait de la victoire de Nadal.
Ce que l'on pouvait rêver de mieux: leur ultime confrontation aux Jeux Olympiques. Profitez, savourez, ce 60eme match de la plus longues des confrontations va rentrer dans l'Histoire de ce sport si singulier. 44 grands chelems sur le courts en cette magnifique après-midi d'été, et à Paris.
Des monstres sacrés.
Bon match à toutes et tous.
Quel Kif.
Il faut juste que Rafa évite l'humiliation et se concentre sur le double.
De son côté j'espère que Djokovic décrochera l'or ou l'argent, ça compte beaucoup pour lui et il m'a fait de la peine en 2012 et 2020 (et c'est pas comme si un Français avait une chance...)
On espère un meilleur second set...
Mais je suis tout de même heureux d'assister une dernière fois à un Djokovic - Nadal !
Djokovic incarne la perfection dans son jeu, très efficace.
Et Nadal transmet les émotions, sans doute le joueur le plus inoubliable...
Bon plus sérieusement quel plaisir d'avoir ce duel de titans sans doute pour la dernière fois ! J'espère un beau match 😊
J'en arrive à souhaiter que Nadal déclare forfait.... quoique.... ??
On vit dans un monde où il n'y a plus aucun respect pour ces deux joueurs qui ont placé le curseur à un niveau qu'on ne retrouvera peut-être plus jamais. (sans oublier Federer également)
Remercions-les au lieu de toujours devoir manquer de respect à l'un ou à l'autre, ou bien de se faire des p'tits clashs entre fans parce que machin a critiqué mon joueur, ou de devoir toujours absolument jouer à ce vieux débat débile sur le GOAT qui se poursuit par des guéguerres.
On se rend pas assez compte de la chance qu'on a eu de vivre pendant la période du Big 3. Alors merci et bravo à ces Légendes.
Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Passons sur la question de l'arrogance et du détestable, disons que ce n'est que ton point de vue et vraiment j'ai la flemme de combattre des moulins.
En revanche pour la question de la chance, faut vraiment arrêter avec cette légende sans aucun fondement.
Les chiffres sont là !
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Nadal ? Djokovic (59 et bientôt 60)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Federer ? Djokovic (51)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté Murray ? Djokovic (37)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté de top 10 ? Djokovic (366)
Qui est le joueur de l'histoire qui a le plus affronté de top 5 ? Djokovic (198)
Il est donc le joueur de l'histoire qui a eu le plus d'adversaires coriaces sur son chemin !
Les exceptions ne font que confirmer la règle.
Malgré tout cela il a : un ratio positif contre Federer, Nadal (peut être égalité demain !) et Murray !
Malgré tout cela il a le meilleur pourcentage de victoires contre les top 10 (69,9%) et les top 5 (égalité avec Rafa, 61,6%).
Parler de chance en ce qui concerne les parcours du Serbe sur l'ensemble de sa carrière (car évidemment, il lui arrive d'en avoir) relève soit d'une terrible malhonnêteté, soit d'un flagrant manque de culture tennistique.
Tu peux donner tous les arguments objectifs et chiffrés, ils ont décider d'être haters et de mauvaise foi. Impossible donc de discuter avec, c'est perdre son temps 😉
Moi à la place de Rafa je l'aurais pas joué pour se préserver en double, mais bon c'est Rafa
😬
Et peut-être aussi à cause de gens comme toi, non ? T'en penses quoi ?
En termes de logique de pensée en tout cas c'est impressionnant, presque autant que "c'est parce qu'il est serbe".
Des monstres sacrés.
Bon match à toutes et tous.
Quel Kif.
De son côté j'espère que Djokovic décrochera l'or ou l'argent, ça compte beaucoup pour lui et il m'a fait de la peine en 2012 et 2020 (et c'est pas comme si un Français avait une chance...)
Mais je suis tout de même heureux d'assister une dernière fois à un Djokovic - Nadal !
Djokovic incarne la perfection dans son jeu, très efficace.
Et Nadal transmet les émotions, sans doute le joueur le plus inoubliable...
Allez, on veut un combat dans ce second set !
Et honnêtement son comportement reflète seulement du respect. Rien à voir avec les fans qui s'invectivent
Le nombre de Roland Garros qu'auraient gagné Djokovic et Federer si Nadal n'avait pas existé...