Je me glisse dans cette FDM juste pour vous dire que Djokovic a été volé d'une année entière à la place de n° 1 mondial à cause de ces dingueries injustes dont il a été victime. Alcaraz n'aurait jamais de la vie été n° 1 sinon. 2022 a été une véritable mascarade sur le plan tennistique. Honte à l'AO, à Wimbledon et à l'USO. Seul RG a été digne.
Djokovic serait à 430-440 semaines et non 378.....
Il n'a pas été volé, il a fait un choix (quelque puisse être l'avis que l'on peut avoir dessus) et les conséquences ont été ce qu'elles sont. Utiliser ce type de vocabulaire c'est vouloir se voiler la face vis à vis de la réalité.
De plus, dénigrer au passage Alcaraz est vraiment un discour petit. On ne saura jamais ce que les choses auraient été si l'année avaient été différente. POINT.
@Mattyo, bien dit ... comme le dit ma mère la vérité fini tjs par triompher du mensonge . Que toute la gloire qu'il mérite lui revienne à Djoko parce qu'il travaille très très dur 💪👍
Mais quelle vérité ? Sérieusement, les faits sont là. Non il n'y a pas de complot international qui vise à foutre en l'air la carrière du serbe, ou que sais-je d'autre truc farfelus...
Ne soyez pas des fanatiques au point de ne pas voir l'énormité de vos propres paroles...
Le coup droit de Nole est tellement lourd et précis, c'est impressionnant... Des jeunes comme Ruud ou FAA devraient bien s'en inspirer, eux qui ont la puissance mais frappent souvent comme des brutes dans tous les sens
Tous les joueurs PRO s’entendent pour dire que la concurrence est élevée. Qu’un top 100 peut battre à n’importe quel moment un top5 (ex machac) mais des amateurs disent le contraire. Bien évidemment basé sur leur très grande expérience.
Pas forcément contradictoire. Il y a une forte concurrence car peu d'écart de niveau entre le n°2 et le n°100 mais une concurrence faible pour djoko dans la mesure où les autres top 10 d'aujourd'hui sont beaucoup moins forts que ceux d'il y a 10 ans qui étaient du coup peu challengés par les top 100.
Ca ressemble aux propos des joueuses pro il y a qq années pour nier la faiblesse de la wta :p
que les anciennes comme Hingis ou Clijsters avaient mis en évidence( Kim l'a montré sur le terrain).
pour le reste comme jem, je pense que si l'écart de niveau entre top 10 et top 100 s'est resseré c'est plus parce que le niveau moyen du top10 a régressé que celui du top 100 qui a progressé.
on assiste à un nivellement par le bas.
Hubert est ravi car il sait qu’il ne pouvait pas mieux faire face à ce Djoko la……Quand tu sais que ton adversaire est meilleur tu n’as pas à avoir honte
Aucune chance pour cousin Hub
Novak est lancé dans une très bonne dynamique, en confiance, galvanisé par le record de n1 etc
Hubert en face enchaîne énormément plus la peur d'affronter le serbe
En gros, contexte hyper favorable vs très défavorable
Déjà qu'à 100% Hurk aurait pris la porte alors là...
2 sets Djoko un break dans chaque set je dirais
Djokovic serait à 430-440 semaines et non 378.....
De plus, dénigrer au passage Alcaraz est vraiment un discour petit. On ne saura jamais ce que les choses auraient été si l'année avaient été différente. POINT.
Ne soyez pas des fanatiques au point de ne pas voir l'énormité de vos propres paroles...
Impressionnant ! 😮👍🏻
Il domine
Le trône est pour Nole pour longtemps encore
Bravo Novak !
Aller mon Nole
que les anciennes comme Hingis ou Clijsters avaient mis en évidence( Kim l'a montré sur le terrain).
pour le reste comme jem, je pense que si l'écart de niveau entre top 10 et top 100 s'est resseré c'est plus parce que le niveau moyen du top10 a régressé que celui du top 100 qui a progressé.
on assiste à un nivellement par le bas.
Novak est lancé dans une très bonne dynamique, en confiance, galvanisé par le record de n1 etc
Hubert en face enchaîne énormément plus la peur d'affronter le serbe
En gros, contexte hyper favorable vs très défavorable
Déjà qu'à 100% Hurk aurait pris la porte alors là...
2 sets Djoko un break dans chaque set je dirais