14 RG c est le plus beau record du sport individuel …. C est enormissime à ce niveau sur la surface qui nécessite le plus d échanges !!!! Le reste n est pas comparable
10 AO je trouve que c’est underrated. Le dur étant la surface avec le plus de spécialiste. Pas forcément au niveau de 14 RG mais tout de même un immense exploit
On n’a pas eu les « trois meilleurs joueurs de l’histoire », mais les trois meilleurs joueurs des 20 dernières années.
Impossible de comparer le tennis avec d’autres époques tellement le matériel a fait évoluer le jeu et donc les résultats possibles
On vient d'avoir les 3 meilleurs joueurs de l'histoire, je vois très bien une période sans monstres qui rafle tout.
on annonçait alcaraz, bah finalement ca a été djoko encore une année, puis sinner
on se dit sinner 2024, au final il est blessé à la hanche... autant il ne gagne plus de GC en 2024 qui sait.
on s'est habitué à nos 3 monstres qui gagnaient les GC et m1000, mais c'était pas la norme en fait. j'imagine honnêtement personne en ATP avoir de nouveau au moins 20 GC
Laurent229
Gagner 14 RG est exceptionnel certes mais ne faites pas comme si Djokovic avait pas lui aussi des records uniques.
Les 17'000 points ATP obtenus en juin 2016 par exemple. Même Federer ne s'en est jamais approché. En 2015 il atteint la finale de 13 des 13 plus grands tournois auxquels il participe.
Le fait qu'il ait gagné tous les "grands tournois" Mandatory (Masters1000, ATP Finals et Grands Chelems) au moins 3 fois... Quand tu sais que même Federer et Nadal n'ont pas réussi à tous les gagner UNE SEULE fois (Federer a jamais gagné Rome, Nadal Miami, Bercy et les ATP Finals), c'est dingue de se dire que Djokovic les a tous gagnés 3 fois. Je vois personne dépasser ce record un jour (donc tous les gagner 4 fois).
Et puis les 10 AO ne doivent pas être banalisés non plus. Ca reste moins bon que 14 RG certes, mais je doute fort que quelqu'un gagne 11 AO un jour.
Nole!!! GO champion!!! tu peux te permettre maintenant de jouer sans pression, détendu! tu as dépassé tous les records! so; BE COOL, on s'en fout du résultat! on veut s'amuser avec ton jeu!! amuse toi
Pas mal, ce 2eme set, après avoir été mené 3-0, Djokovic retourne le résultat en alignant 6 jeux d'affilée , et gagne le matche matche en 1h10, bonne reprise.
Je pense que les 24GC (peut etre portés à 25 d'ailleurs qui sait?), les 426 semaines n 1 et les 14 RG resteront longtemps et sont vraiment pas prêts d'être battus
DjokoGoat23 @DjokoGoat23 il y a 2 minutes
Laurent229 et toi, tu te rends compte de ce que c'est 24 GC?? 426 semaines N1? 10 Open d'Australie ( la surface la plus universelle )??
C'est très compliqué je n'ai jamais dit le contraire. Mais tu ne peux pas comparer ces records avec les 14 Roland-Garros qui seront à mon avis, jamais égalés ou dépassés alors que les 24 Grand Chelems peuvent l'être.
Impossible de comparer le tennis avec d’autres époques tellement le matériel a fait évoluer le jeu et donc les résultats possibles
Il sait se faire oublier pour mieux attaquer.
Comment ne pas avoir peur d'un mec comme ça.
on annonçait alcaraz, bah finalement ca a été djoko encore une année, puis sinner
on se dit sinner 2024, au final il est blessé à la hanche... autant il ne gagne plus de GC en 2024 qui sait.
on s'est habitué à nos 3 monstres qui gagnaient les GC et m1000, mais c'était pas la norme en fait. j'imagine honnêtement personne en ATP avoir de nouveau au moins 20 GC
Aller Djokovic pour le titre RG 2024
Gagner 14 RG est exceptionnel certes mais ne faites pas comme si Djokovic avait pas lui aussi des records uniques.
Les 17'000 points ATP obtenus en juin 2016 par exemple. Même Federer ne s'en est jamais approché. En 2015 il atteint la finale de 13 des 13 plus grands tournois auxquels il participe.
Le fait qu'il ait gagné tous les "grands tournois" Mandatory (Masters1000, ATP Finals et Grands Chelems) au moins 3 fois... Quand tu sais que même Federer et Nadal n'ont pas réussi à tous les gagner UNE SEULE fois (Federer a jamais gagné Rome, Nadal Miami, Bercy et les ATP Finals), c'est dingue de se dire que Djokovic les a tous gagnés 3 fois. Je vois personne dépasser ce record un jour (donc tous les gagner 4 fois).
Et puis les 10 AO ne doivent pas être banalisés non plus. Ca reste moins bon que 14 RG certes, mais je doute fort que quelqu'un gagne 11 AO un jour.
C'est très compliqué je n'ai jamais dit le contraire. Mais tu ne peux pas comparer ces records avec les 14 Roland-Garros qui seront à mon avis, jamais égalés ou dépassés alors que les 24 Grand Chelems peuvent l'être.