La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Quand tu vois SHEVCHENKO en salle & DE MINAUR la semaine dernière toujours en salle, jouer au soleil avec du vent ect… c’est pas pareil !
Même chose pour fils habitué à performer sur terre battue plus rapide que celle de Rio en France. Tout ça pour dire que ça nivelle les valeurs et équilibrez les chances de chacun !
Ca m'énerve les gens qui disent qu'il est venu juste chercher son chèque... Qu'est-ce qu'il en a à faire d'un chèque de 9k, il a pris plus de 200k la semaine dernière. C'est juste la tension qui redescend après son excellente semaine dernière et la fatigue qui va avec qui s'installe. S'il avait eu les ressources pour gagner il l'aurait fait
Qu'il ait fait une erreur en venant, sûrement, mais c'est facile à dire à la fin du match. Il devait se sentir capable d'enchaîner et à sous estimé ce que lui a coûté la semaine dernière en énergie. C'est un joueur qui fait un bon début de saison mais sans avoir eu de titre. C'est pas comme sinner qui en a déjà deux dont un grand chelem et qui peut prendre le luxe de semaines de vacances. Alex si il veut se rapprocher des tops joueurs il a besoin de points et toutes les occasion sont bonnes pour essayer d'en ramener.
Donc ne vient pas au tournoi. Tu déclarés forfait et voilà. Il faut aussi être un joueur intelligent. Donc pour moi oui il est venu chercher son chèque. Est ce que tu vois sinner dans le tournoi ? Est ce que tu vois un seul joueur qui a joué a Rotterdam ici ?
Il faudrait quand même faire qqch du côté de l’ATP concernant les 250. Le nombre de TDS qui performent la semaine précédente et viennent uniquement chercher le chèque (en prenant la place d’autres joueurs au passage), ça devient vraiment problématique
C'est le problème du système du classement ATP qui récompense uniquement les bonnes périodes, en fait il récompense les victoires mais ne sanctionne pas les défaites du coup certains joueurs peuvent venir dans un tournoi les mains dans les poches juste pour le prize money
Le nombre de joueurs 40-90 ATP qui vivent juste sur 1 ou 2 tournois dans l'année ou tout est rentré par chatte est affolant
Il faudrait un genre de classement ELO qui te fasse perdre beaucoup de points si tu te ramasses contre un mal classé
Il vaut mieux faire ça que d'aller nourrir un circuit parallèle d'exhibitions lucratives... Kecmanovic ou Safiullin en têtes de série c'est pas mieux... On ne peut pas être au top toutes les semaines, il y a un physique à gérer
On parle bien du top 10 Alex de Minaur qui vient de se faire rouster par un top 80 qui n'est pas Fifou du tout. Et après ça parle de Wta, mon dieu que c est horrible
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de la difficulté de maintenir une intensité à un telle fréquence...
Vision déformée par la période du big3, mais ils sont "anormaux".
Par ailleurs, Michelsen n'est pas du tout le 1er venu, suffit de regarder ses défaites de l'année, à part Borges, c'est du solide.
Il est tout jeune et en pleine progression.
Même chose pour fils habitué à performer sur terre battue plus rapide que celle de Rio en France. Tout ça pour dire que ça nivelle les valeurs et équilibrez les chances de chacun !
Le nombre de joueurs 40-90 ATP qui vivent juste sur 1 ou 2 tournois dans l'année ou tout est rentré par chatte est affolant
Il faudrait un genre de classement ELO qui te fasse perdre beaucoup de points si tu te ramasses contre un mal classé
Vision déformée par la période du big3, mais ils sont "anormaux".
Par ailleurs, Michelsen n'est pas du tout le 1er venu, suffit de regarder ses défaites de l'année, à part Borges, c'est du solide.
Il est tout jeune et en pleine progression.
ADM fatigué après sa semaine à Rotterdam, c’était attendu 😢
Petite pensée au 1% qui a pronostiqué la victoire de l'américain