Coupure pluie.
Premier set de bonne qualité de la part des deux, équilibré, ça se joue pas à grand chose. Le talent est côté Moutet, il a fait la différence avec son coup droit. Plus de premières également. Caruana avait l'avantage côté revers de son côté mais est sorti de son match... 30 secondes après une décision arbitrale contre lui et ça a suffit pour qu'il soit mené 0-40. Moutet sort un gros point défensif pour faire le break, conclue au filet par un joli coup de patte malgré une magnifique construction de Caruana.
Depuis... il n'a pas vraiment réussir à revenir à son niveau du début de partie et rate plus en revers. Il s'est maintenu en vie là en sauvant 5 balles de double break grâce à un bon service. Ça peut avoir son importance mais Moutet gère plutôt bien. Très bon au service et dominant en coup droit malgré qu'il est du mal à pesé avec son revers, c'est relativement solide pour faire durée l'échange, toujours des qualités défensives indéniables.
On va voir si Caruana reviendra un peu plus posé après la coupure. Il y a moyen de revenir si son revers retrouve son niveau du début de partie et si le service suit ^^
Et le quart de Moutet sera face à Rubin et Piros..
Que des jeunes !
Quand je pense que l'année ou j'y suis allé, en demies, c'était Mannarino/Darcis et Wang/Menendes Maceiras ^^
La moyenne d'âge n'était pas la même
Logique respecté, très bon match de Moutet, très propre. Excellent au service, constant et efficace dans l'échange. Caruana avait très bien démarré mais la perte du premier set lui a fait mal et il a jamais su revenir, seconde manche moins convaincante, il a pas réussie à le gêner autant qu'au départ.
Dans l'ensemble, bon tournoi pour lui. Les progrès sont là, reste à travailler la constance mais il apprend et aujourd'hui c'était pas n'importe qui en face. Il va rentrer dans le top 400 et montre ses progrès en revers. Toujours un très joli coup droit quand il se relâche ^^
MaximeTennis : euh désolé mais c'est qui Caruana ? Ah pardon tu tables sur le fait qu'il soit la fameuse wild card italienne ^^
Anyway faire des prévisions comme ça à ce moment de l'année c'est pas évident, surtout que pas mal de ceux qui ont joué Milan cette année auront encore l'age d'y jouer l'an prochain
Ceci dit Moutet a les moyens de rentrer dans le top 100 cette année et d'y être
Ce match à l'open d'australie sera son premier sur le grand circuit.
Il est probablement encore un peu tendre pour espérer passer (à moins d'un bon tirage)... mais il gagne en régularité au fil des mois, c'est très encourageant.
Casper Ruud a énormément galéré l'an dernier il avait enchaîné pleins de défaites alors qu'il pouvait entrer dans le top 100.
Espérons que la saison 2018 soit un nouveau départ et qu'il s'affirme en dehors de la terre battue
Une demie contre Moutet serait intéressante
J’ai pas fait de prévision j’ai juste émis une supposition. 😑 Liam progresse vite et derrière, il y a malheureusement très peu d’Italiens.
Corentin, ce n’est pas gagné, mais il ne mettra pas longtemps à rattraper le peu de joueurs classés devant lui chez les moins de 21... rien qu’à voir ses matchs face à Tsitsipas et Kozlov.
Finis, très convaincant encore une fois, a rappeler que la fft lui a donner une wc pour le tableaux final de l open d'Australie. Avec un peu de chance dans le tirage il est capable de passer un tour. Ensuite marseille momptellier ou il sera sûrement au qualif voir mieux et ensuite deux trois challenger en france
Premier set de bonne qualité de la part des deux, équilibré, ça se joue pas à grand chose. Le talent est côté Moutet, il a fait la différence avec son coup droit. Plus de premières également. Caruana avait l'avantage côté revers de son côté mais est sorti de son match... 30 secondes après une décision arbitrale contre lui et ça a suffit pour qu'il soit mené 0-40. Moutet sort un gros point défensif pour faire le break, conclue au filet par un joli coup de patte malgré une magnifique construction de Caruana.
Depuis... il n'a pas vraiment réussir à revenir à son niveau du début de partie et rate plus en revers. Il s'est maintenu en vie là en sauvant 5 balles de double break grâce à un bon service. Ça peut avoir son importance mais Moutet gère plutôt bien. Très bon au service et dominant en coup droit malgré qu'il est du mal à pesé avec son revers, c'est relativement solide pour faire durée l'échange, toujours des qualités défensives indéniables.
On va voir si Caruana reviendra un peu plus posé après la coupure. Il y a moyen de revenir si son revers retrouve son niveau du début de partie et si le service suit ^^
Que des jeunes !
Quand je pense que l'année ou j'y suis allé, en demies, c'était Mannarino/Darcis et Wang/Menendes Maceiras ^^
La moyenne d'âge n'était pas la même
Dans l'ensemble, bon tournoi pour lui. Les progrès sont là, reste à travailler la constance mais il apprend et aujourd'hui c'était pas n'importe qui en face. Il va rentrer dans le top 400 et montre ses progrès en revers. Toujours un très joli coup droit quand il se relâche ^^
Anyway faire des prévisions comme ça à ce moment de l'année c'est pas évident, surtout que pas mal de ceux qui ont joué Milan cette année auront encore l'age d'y jouer l'an prochain
Ceci dit Moutet a les moyens de rentrer dans le top 100 cette année et d'y être
Il est probablement encore un peu tendre pour espérer passer (à moins d'un bon tirage)... mais il gagne en régularité au fil des mois, c'est très encourageant.
Espérons que la saison 2018 soit un nouveau départ et qu'il s'affirme en dehors de la terre battue
Une demie contre Moutet serait intéressante
Corentin, ce n’est pas gagné, mais il ne mettra pas longtemps à rattraper le peu de joueurs classés devant lui chez les moins de 21... rien qu’à voir ses matchs face à Tsitsipas et Kozlov.