Alors pour la petite histoire, la plus grosse fortune du Kazakhstan (Bulat Utemuratov, un banquier et investisseur) et accessoirement une des 1000 + grosses fortunes mondiale est un passionné de Tennis. Il voulait (et à) investir dans le tennis kazakhe.
Il a pris la direction de la Fédération Kazakhe de Tennis en 2008 avec un objectif bien précis : faire du Kazakhstan une nouvelle nation du tennis.
Sauf qu'il n'avait pas eu la patience de voir des talents kazakhs émerger. Et il avait besoin de joueurs et de joueuses pour lancer tout ça. Pays pas énormément peuplé (15M d'habitants) et très récent (indépendant depuis fin 1991).
Du coup il a approcher des russes et des bulgares, souvent peu soutenus par leur fédération (vu le nombre de joueurs en même temps... pas facile). On à jamais eu de chiffres, mais je sais qu'ils sont assez importants ^^ Des joueuses comme Shvedova et Voskoboeva ont pris la nationalité kazakhe en 2008 car bonnes joueuses certes, mais a une époque ou la moitié du top 20 était russe... pas de soutient de la fédération, et pas de possibilité de jouer en fed cup ou aux JO.
D'ailleurs, c'est drôle car la seule joueuse vraiment kazakhe hommes et femmes confondus (Zarina Diyas, née à Almaty) n'a pas du tout été soutenue par sa fédération. Jugée come étant trop peu prometteuse, ils ont préféré investir dans les russes.... x)
Bah oui, puisque Djoko a insinué que peut-être il aurait pu truquer un match de tennis il y a 10 ans, ce match est forcément truqué aussi. C'est d'une logique imparable. De même qu'un jeune joueur en pleine progression et surmotivé, dont le jeu est fait pour briller en indoor, ne peut pas battre un pur terrien de 29 piges, qui n'était probablement pas aussi motivé que la semaine dernière. Hé oui, le tennis n'est pas une science exacte, mon cher Rafa90. Bienvenue sur TennisTemple au fait.
Il a pris la direction de la Fédération Kazakhe de Tennis en 2008 avec un objectif bien précis : faire du Kazakhstan une nouvelle nation du tennis.
Sauf qu'il n'avait pas eu la patience de voir des talents kazakhs émerger. Et il avait besoin de joueurs et de joueuses pour lancer tout ça. Pays pas énormément peuplé (15M d'habitants) et très récent (indépendant depuis fin 1991).
Du coup il a approcher des russes et des bulgares, souvent peu soutenus par leur fédération (vu le nombre de joueurs en même temps... pas facile). On à jamais eu de chiffres, mais je sais qu'ils sont assez importants ^^
Des joueuses comme Shvedova et Voskoboeva ont pris la nationalité kazakhe en 2008 car bonnes joueuses certes, mais a une époque ou la moitié du top 20 était russe... pas de soutient de la fédération, et pas de possibilité de jouer en fed cup ou aux JO.
D'ailleurs, c'est drôle car la seule joueuse vraiment kazakhe hommes et femmes confondus (Zarina Diyas, née à Almaty) n'a pas du tout été soutenue par sa fédération. Jugée come étant trop peu prometteuse, ils ont préféré investir dans les russes.... x)
Pardon pour le pavé. :x
Fin 2016 : #205 mondial
Fin 2017 : #107 mondial actuellement avec de belles possibilités de chopper a nouveau le Top 100
Superbe progression ^^