Alors pour la petite histoire, la plus grosse fortune du Kazakhstan (Bulat Utemuratov, un banquier et investisseur) et accessoirement une des 1000 + grosses fortunes mondiale est un passionné de Tennis. Il voulait (et à) investir dans le tennis kazakhe.
Il a pris la direction de la Fédération Kazakhe de Tennis en 2008 avec un objectif bien précis : faire du Kazakhstan une nouvelle nation du tennis.
Sauf qu'il n'avait pas eu la patience de voir des talents kazakhs émerger. Et il avait besoin de joueurs et de joueuses pour lancer tout ça. Pays pas énormément peuplé (15M d'habitants) et très récent (indépendant depuis fin 1991).
Du coup il a approcher des russes et des bulgares, souvent peu soutenus par leur fédération (vu le nombre de joueurs en même temps... pas facile). On à jamais eu de chiffres, mais je sais qu'ils sont assez importants ^^ Des joueuses comme Shvedova et Voskoboeva ont pris la nationalité kazakhe en 2008 car bonnes joueuses certes, mais a une époque ou la moitié du top 20 était russe... pas de soutient de la fédération, et pas de possibilité de jouer en fed cup ou aux JO.
D'ailleurs, c'est drôle car la seule joueuse vraiment kazakhe hommes et femmes confondus (Zarina Diyas, née à Almaty) n'a pas du tout été soutenue par sa fédération. Jugée come étant trop peu prometteuse, ils ont préféré investir dans les russes.... x)
Bah oui, puisque Djoko a insinué que peut-être il aurait pu truquer un match de tennis il y a 10 ans, ce match est forcément truqué aussi. C'est d'une logique imparable. De même qu'un jeune joueur en pleine progression et surmotivé, dont le jeu est fait pour briller en indoor, ne peut pas battre un pur terrien de 29 piges, qui n'était probablement pas aussi motivé que la semaine dernière. Hé oui, le tennis n'est pas une science exacte, mon cher Rafa90. Bienvenue sur TennisTemple au fait.
Et Zarina a remporté un titre récemment, c'est un beau symbole.
Cela dit, je ne crois pas que bcp d'entre eux résident au kazakhstan, qui est une dictature.
Bublik vit à Monaco.
Un petit jeune qui est entrain de confirmer son potentiel sur le circuit challenger, rien de plus logique. Il a joué très peu de tournois ATP jusqu'à présent, mais ça va venir.
De rien 😀
Du coup on comprends mieux ces naturalisations et pourquoi les kazakhes sont si motivées en Fed Cup/Coupe Davis. L'argent certes, mais surtout par respect pour la fédération kazakhe qui a cru en eux/elles et les a aider à développer leur tennis. Suffit de voir les résultats de beaucoup avant/après naturalisation.^^
Anthony mdrrr c'est trop ça. 😆 d'ailleurs j'ai hâte qu'ils achètent des nouveaux joueurs là. A part Popko et Bublik les autres sont plus tout jeunes :(
Moscou, le tournoi ou Djoko avait dit s'être fait approcher pour balancer son match, et après ils se demandent pourquoi tout le monde a une dent contre eux les popov.
Bublik a un jeu à haut risque, c'est un fantasque mais il est comme ça, à l'image d'un Brown ou un Monfils, je ne pense pas qu'il changera mdr mais j'adore, ça à son charme :D
Il a pris la direction de la Fédération Kazakhe de Tennis en 2008 avec un objectif bien précis : faire du Kazakhstan une nouvelle nation du tennis.
Sauf qu'il n'avait pas eu la patience de voir des talents kazakhs émerger. Et il avait besoin de joueurs et de joueuses pour lancer tout ça. Pays pas énormément peuplé (15M d'habitants) et très récent (indépendant depuis fin 1991).
Du coup il a approcher des russes et des bulgares, souvent peu soutenus par leur fédération (vu le nombre de joueurs en même temps... pas facile). On à jamais eu de chiffres, mais je sais qu'ils sont assez importants ^^
Des joueuses comme Shvedova et Voskoboeva ont pris la nationalité kazakhe en 2008 car bonnes joueuses certes, mais a une époque ou la moitié du top 20 était russe... pas de soutient de la fédération, et pas de possibilité de jouer en fed cup ou aux JO.
D'ailleurs, c'est drôle car la seule joueuse vraiment kazakhe hommes et femmes confondus (Zarina Diyas, née à Almaty) n'a pas du tout été soutenue par sa fédération. Jugée come étant trop peu prometteuse, ils ont préféré investir dans les russes.... x)
Pardon pour le pavé. :x
Fin 2016 : #205 mondial
Fin 2017 : #107 mondial actuellement avec de belles possibilités de chopper a nouveau le Top 100
Superbe progression ^^
Cela dit, je ne crois pas que bcp d'entre eux résident au kazakhstan, qui est une dictature.
Bublik vit à Monaco.
Souriant, un peu chambreur, un peu fou et créatif (-: coup de cœur clairement !
Du coup on comprends mieux ces naturalisations et pourquoi les kazakhes sont si motivées en Fed Cup/Coupe Davis. L'argent certes, mais surtout par respect pour la fédération kazakhe qui a cru en eux/elles et les a aider à développer leur tennis. Suffit de voir les résultats de beaucoup avant/après naturalisation.^^
C'est son deuxième quart Rodow, il l'avait déjà fait l'an dernier ici même.