L’apollon grec 1,93m pour 84kg vient de s’offrir le sclap du double tenant du titre Roger Federer.
Je le voit continuer et passer le cap bautista et ceux pour diverses raisons:
– les observateurs sont unanimes et ils disent tous que Tsitsipas a un style de jeu très proche de celui de Federer. Bautista a une bête noire fedex 8 matchs 8 défaites. Je ne dit pas je tsitsipas à le même niveau que Federer mais je dit simplement que comme leur style de jeu sont similaires Tsitsipas aura des opportunités contre bautista
– bautista à disputé 3 matchs en 5 sets sur 4 matchs. Il accumule 14h de jeu contre 12h pour tsitsipas. La fatigue devrait permettre de facilité la création d’opportunités pour tsit.
– Tsistsipas monte en puissance dans le tournoi, son rapport coups gagnant/fautes directes n’a jamais était aussi élevé que contre fedex.
– Bautista est sur son plafond de verre, il n’a jamais passé dans sa carrière un quart de finale de grand chelem, nul doute que psychologiquement il y pense.
Allez Stefanos t'as pas battu mon Roro pour perdre face à RBA au tour suivant, même si le gus est on fire... T'as intérêt à être aussi imprenable au service que contre Roger, je le prendrais très mal que RBA te breake si Roro a pas réussi en 12 tentatives (DONT 4 ****** DE BALLES DE 2E SET, pardon je m'emporte je suis encore sous le choc).
Allez Tsitsi, pas revanchard, je veux te voir aller le plus loin possible maintenant.
Le nouveau visage de la nextgen qui monte... demi finale pour sa 7ème participation à un GC pendant qu'un jeune allemand top 5 depuis bientôt deux ans et 15 participations est trop occupé à casser des raquettes pour passer les quarts... ^^
Je trouve qu’une finale Tsitsipas / Pouille aurait de la gueule... Il suffit pour ça de passer Nadal d’un côté et Raonic puis Djokovic de l’autre. Easy !! Allez les jeunes !!
on vient d'avoir Federer sorti par Stefanos, Coric sorti par Pouille (qui n'avait jamais gagné 1 match à l'AO jusqu'à présent ) - Tiafoe qui élimine Dimitrov et tu trouves qu'il n'y a pas de suspens?? Oo
Ce match promet , 1er quart de Gc en carrière pour les 2 joueurs .Qui va remporter ce duel? Tsitsi La jeunesse décomplexée ou RBA le métronome marathon man
Belle série de victoire depuis le début de l'année pour l'espagnol : Wawrinka, Djokovic, Berdych, Murray, Khachanov et Cilic oO
je crois en lui même si j'aimerais que Tsitsipas passe (hum...)
Attention à la dépression naturelle et donc mentale qu'engendre un exploit dans le sport. Et surtout chez un jeune joueur =p D'autant plus que le délai est vraiment court pour s'y remettre. Ca sent la victoire d'Agut.
D'autre part, le jeu de Stef se rapproche bien plus de celui de Guga que de celui de Federer. Si les fedfans "doivent" se raccrocher à un joueur dont le jeu ressemble au sien, faudra chercher ailleurs !...
Enfin, avoir pour principe de soutenir untel, et souhaiter que grâce à lui Rafa ou Nole ne se rapproche pas du nombre de titres en GC de Federer, ça montre un manque de sportivité très regrettable. ?
Dire que Troicki et Berrettini l'ont breaké 2 fois chacun... Il était vraiment en feu contre Federer, il a cette capacité à élever son niveau de jeu face aux tout meilleurs, donc gare à la décompression face à RBA.
(No offense, je blague, RBA est l'homme de ce début de saison)
Si tsitipas joue comme contre Federer ? Je rigole doucement , Federer a fait un nombre anormal de fautes directes : 55 , c'est plutôt Federer qui a perdu que tsitipas qui a gagner mais ne lui enlevons rien je l'accorde , ainsi face a cette "somptueuse"victoire il est connu que les jeunes joueurs se relâchent(inconsciemment), Bautista quand a lui (depuis la perte de sa mère l'année dernière) joue a son top niveau : battant des cillic, Djokovic,Wawrinka j'en passe , une forme olympique : Match piège en faveur de senor Bautista
PS: je suis totalement objectif sur tout les matchs que je prono , j'ai aucun joueur favoris (mis a part thiem que je trouve beau à voir jouer c'est vous dire!)
Bon match ;)
Stephanos. C'est sans aucun doute la relève . Depuis qu'il est entré dans le top 500 il n'a fait que monter . Il sera dans le top 10 à l'issue de l'AO .
J'ai hâte de voir la demi . Surement contre Nadal mais rien n'est joué d'avance .
Mais j'aimerai le voir jouer contre l'Espagnol .
Je ne pense pas qu'il soit vraiment gêné par le lift de rafa. Et quand à ceux qui disent que ce sera son revers à une main qui le perdra . C'est qu'il n'ont pas vue le grec smatché du revers en extension
Il est juste incroyable ce mec .
Je le voit continuer et passer le cap bautista et ceux pour diverses raisons:
– les observateurs sont unanimes et ils disent tous que Tsitsipas a un style de jeu très proche de celui de Federer. Bautista a une bête noire fedex 8 matchs 8 défaites. Je ne dit pas je tsitsipas à le même niveau que Federer mais je dit simplement que comme leur style de jeu sont similaires Tsitsipas aura des opportunités contre bautista
– bautista à disputé 3 matchs en 5 sets sur 4 matchs. Il accumule 14h de jeu contre 12h pour tsitsipas. La fatigue devrait permettre de facilité la création d’opportunités pour tsit.
– Tsistsipas monte en puissance dans le tournoi, son rapport coups gagnant/fautes directes n’a jamais était aussi élevé que contre fedex.
– Bautista est sur son plafond de verre, il n’a jamais passé dans sa carrière un quart de finale de grand chelem, nul doute que psychologiquement il y pense.
Allez come on retrouver Nadal en demi tsit
Allez Tsitsi, pas revanchard, je veux te voir aller le plus loin possible maintenant.
Bravo Bautista aussi , trop cramé à la fin , dommage . ;)
on vient d'avoir Federer sorti par Stefanos, Coric sorti par Pouille (qui n'avait jamais gagné 1 match à l'AO jusqu'à présent ) - Tiafoe qui élimine Dimitrov et tu trouves qu'il n'y a pas de suspens?? Oo
je crois en lui même si j'aimerais que Tsitsipas passe (hum...)
D'autre part, le jeu de Stef se rapproche bien plus de celui de Guga que de celui de Federer. Si les fedfans "doivent" se raccrocher à un joueur dont le jeu ressemble au sien, faudra chercher ailleurs !...
Enfin, avoir pour principe de soutenir untel, et souhaiter que grâce à lui Rafa ou Nole ne se rapproche pas du nombre de titres en GC de Federer, ça montre un manque de sportivité très regrettable. ?
(No offense, je blague, RBA est l'homme de ce début de saison)
Mais bon, c'est la vie.
PS: je suis totalement objectif sur tout les matchs que je prono , j'ai aucun joueur favoris (mis a part thiem que je trouve beau à voir jouer c'est vous dire!)
Bon match ;)
Ptn quand tu vois la liste des récents vaincus de RBA, tu te dis c'est une erreur
Merci ! ??
J'ai hâte de voir la demi . Surement contre Nadal mais rien n'est joué d'avance .
Mais j'aimerai le voir jouer contre l'Espagnol .
Je ne pense pas qu'il soit vraiment gêné par le lift de rafa. Et quand à ceux qui disent que ce sera son revers à une main qui le perdra . C'est qu'il n'ont pas vue le grec smatché du revers en extension
Il est juste incroyable ce mec .