La numéro un mondiale Aryna Sabalenka vise un quatrième quart de finale consécutif à Roland-Garros après sa démonstration face à Daria Kasatkina (6-0, 7-5) où elle a frappé 37 coups gagnants. Naomi Osaka, ex-n°1, dispute son tout premier huitième à Paris, auréolée d’un succès marathon en trois sets contre Iva Jovic, conclu en près de trois heures.
Les deux joueuses se retrouvent pour la quatrième fois, Sabalenka menant 2-1 dans leurs duels. Leur dernier affrontement, sur terre battue à Madrid en avril, a tourné à l’avantage de la Biélorusse au terme d’un combat en trois manches (6-7, 6-3, 6-2).
La puissance de frappe et l’agressivité en retour de Sabalenka – elle a converti 5 balles de break sur 10 face à Kasatkina – seront mises à l’épreuve par le service d’Osaka, auteure de 12 aces lors de son match précédent. L’état de fraîcheur pourrait pencher en faveur de la tête de série n°1, après le long combat livré par la Japonaise.
Commentaires les mieux notés