Mais ARRÊTEZ (!!) avec cette "mauvaise image du tennis féminin" ! Alors que les mêmes se gaussaient d'un joueur gagnant 14 RG comme une mainmise de champion et non pas de mauvaise image du tennis masculin ! Iga a fait un super tournoi et c'est une fille ! Quant à ceux se demandant comment Amanda est arrivée en finale, bah peut-être en battant ses adversaires ? ? Certes on est sur un forum internet et pas un journal de spécialistes mais certains commentaires toujours identiques cela devient fatigant.
Ce match fait partie de ceux dont on se souviendra pendant longtemps. Non pas pour la qualité de jeu, même si Iga a été excellente (et Amanda à côté de ses pompes), mais pour ce score surréaliste. Ce qui m'amène à quelques stats qui reflètent le caractère exceptionnel de ce titre d'Iga !
- c'était la 100e victoire de Swiatek en GC
- Anisimova avait gagné son premier tour 6-0, 6-0 (contre Putintseva qui avait battu Iga l'an dernier)
- Premier 6-0, 6-0 en finale de GC depuis Graf en 1988, depuis 1911 à Wimbledon !
- Swiatek est la première de l'ère open à mettre un 6-0 en demi et un 6-0 en finale de GC
- Swiatek est la première joueuse de l'ère open à perdre aussi peu de jeux en finale de Wimbledon
- Swiatek a perdu 35 jeux sur ce Wimbledon (la dernière à avoir fait mieux est Navratilova : 29 en 1990)
- Swiatek a remporté ses six premières finales de GC, seul Seles a fait aussi bien et Federer mieux (7). Alcaraz peut la rejoindre demain.
- c'est la huitième fois (sur 23) que Swiatek gagne une finale en infligeant au moins un 6-0 à son adversaire
- elle est la huitième joueuse de l'ére open à avoir remporté au moins un GC sur toutes les surfaces
Elle est la première joueuse (ou joueur) polonaise à remporter Wimbledon. Légendaire Iga.
- c'était la 100e victoire de Swiatek en GC
- Anisimova avait gagné son premier tour 6-0, 6-0 (contre Putintseva qui avait battu Iga l'an dernier)
- Premier 6-0, 6-0 en finale de GC depuis Graf en 1988, depuis 1911 à Wimbledon !
- Swiatek est la première de l'ère open à mettre un 6-0 en demi et un 6-0 en finale de GC
- Swiatek est la première joueuse de l'ère open à perdre aussi peu de jeux en finale de Wimbledon
- Swiatek a perdu 35 jeux sur ce Wimbledon (la dernière à avoir fait mieux est Navratilova : 29 en 1990)
- Swiatek a remporté ses six premières finales de GC, seul Seles a fait aussi bien et Federer mieux (7). Alcaraz peut la rejoindre demain.
- c'est la huitième fois (sur 23) que Swiatek gagne une finale en infligeant au moins un 6-0 à son adversaire
- elle est la huitième joueuse de l'ére open à avoir remporté au moins un GC sur toutes les surfaces
Elle est la première joueuse (ou joueur) polonaise à remporter Wimbledon. Légendaire Iga.
(source : Jeu, Set et Maths)
Magnifique finale, en espérant qu’aucune des deux ne passe à côté !