14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Amanda Anisimova vs Iga Swiatek • Wimbledon 2025

0
0
0
0
0
Iga Swiatek
SwiatekIga 8 WTA 3
6
6
0
0
0
Wimbledon : « Je ne l’ai pas reconnue » — l'ancien coach d’Anisimova revient sur la finale perdue 6-0, 6-0
18.6% (260)
81.4% (1137)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
PB3
/NewEra • 23 abonnés
Come on Amanda tu peux le faire tout le monde ici ou presque semble avoir choisi le camp d’Iga moi je serais derrière toi
32
mamiwata
/mamiwata • 9 abonnés
Pareil je l'ai déjà dit mais je souhaite également une victoire de Amanda
7
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
Moi c'est Amanda
5
5 réponses
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
Mais ARRÊTEZ (!!) avec cette "mauvaise image du tennis féminin" ! Alors que les mêmes se gaussaient d'un joueur gagnant 14 RG comme une mainmise de champion et non pas de mauvaise image du tennis masculin ! Iga a fait un super tournoi et c'est une fille ! Quant à ceux se demandant comment Amanda est arrivée en finale, bah peut-être en battant ses adversaires ? ? Certes on est sur un forum internet et pas un journal de spécialistes mais certains commentaires toujours identiques cela devient fatigant.
31
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Ca, plus ceux qui vont plaindre les "pauvres" spectateurs souvent millionnaires qui ont payé le "prix fort" pour avoir leur places et n'ont pas eu un "vrai match" sans comprendre que l'intérêt d'être dans le stade à ce moment là n'est pas vraiment le match en lui même mais plus le fait d'affirmer son statut social.
Terrible manque de compréhension du monde dans lequel ils sont.
7
beaux arts
beaux arts • 4 abonnés
Il faudrait quand même se demander si Iga a peut être simplement très bien joué, elle en avait donné les prémices dans son match contre Belinda, même type de score, mais cela n'a pas semblé avoir de l'importance, pourtant Iga avait clairement annoncé sa puissance et son talent et les résultats pour la suite !!!!
3
3 réponses
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Ce match fait partie de ceux dont on se souviendra pendant longtemps. Non pas pour la qualité de jeu, même si Iga a été excellente (et Amanda à côté de ses pompes), mais pour ce score surréaliste. Ce qui m'amène à quelques stats qui reflètent le caractère exceptionnel de ce titre d'Iga !

- c'était la 100e victoire de Swiatek en GC
- Anisimova avait gagné son premier tour 6-0, 6-0 (contre Putintseva qui avait battu Iga l'an dernier)
- Premier 6-0, 6-0 en finale de GC depuis Graf en 1988, depuis 1911 à Wimbledon !
- Swiatek est la première de l'ère open à mettre un 6-0 en demi et un 6-0 en finale de GC
- Swiatek est la première joueuse de l'ère open à perdre aussi peu de jeux en finale de Wimbledon
- Swiatek a perdu 35 jeux sur ce Wimbledon (la dernière à avoir fait mieux est Navratilova : 29 en 1990)
- Swiatek a remporté ses six premières finales de GC, seul Seles a fait aussi bien et Federer mieux (7). Alcaraz peut la rejoindre demain.
- c'est la huitième fois (sur 23) que Swiatek gagne une finale en infligeant au moins un 6-0 à son adversaire
- elle est la huitième joueuse de l'ére open à avoir remporté au moins un GC sur toutes les surfaces

Elle est la première joueuse (ou joueur) polonaise à remporter Wimbledon. Légendaire Iga.

(source : Jeu, Set et Maths)
22
MrG
MrG • 193 abonnés
Come on Iga, il est temps de remporter ton 1er Roland-Garros vert 🌿😍

Magnifique finale, en espérant qu’aucune des deux ne passe à côté !
20
Mars
/Mars • 59 abonnés
Oh Swiatek peut passer à côté ça me dérange pas
8
1 réponses
Acrisis29
Acrisis29 • 4 abonnés
Allez Iga 😃 ! On donne tout sur ce match pour brandir le trophée et rester invaincue en finale de grand chelem pour la sixième fois consécutives 💪🏆 👑
16
Lilou
/Lilou • 25 abonnés
Je penche plus pour une victoire d'Iga. Cela dit, n'oublions pas que Amanda détient dorénavant le cri de Sabalenka, contenu dans un Thu'um, qu'elle pourra déclencher à tout moment.
12
MrG
MrG • 193 abonnés
Et 2e finale de sa carrière qu’Iga remporte sur un 6/0 6/0, après Rome 2021 : une en Masters 1000, l’autre en GC… Incroyable
10
sissi
sissi • 58 abonnés
Bravo Iga pour ce 1e titre à Wimbledon !
Mais quelle tristesse pour Amanda ce score. Trop d’émotion et de fatigue…
Les deux joueuses sont exceptionnelles et j’espère beaucoup de réussite à toutes les deux pour la fin de saison et dans les prochaines années !
10
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allezzzzzzz Iga ta gagnée des grands chelems sur sur terre et 1 sur dur maintenant sur gazon
9
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Allez Allez !!!! Distribution de cahiers de vacances pour tout le monde, et à la rentrée ( pour L'USO) Je ne veux plus voir aucune faute de grammaire !! .... dans un premier temps. Merci Tonnerre89 de Brest ! Ce qui est très rare dans l'Yonne 😂
1
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
....."t'as", bien évidemment comme contraction verbale populaire de "tu as".
1
3 réponses
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Allez Iga ! Première finale ici ! On profite !
9
beaux arts
beaux arts • 4 abonnés
Allez Iga, la qualité de jeu que tu as montrée durant tout ce tournoi mérite le meilleur au final , Allez Iga !!!!!
9
Mars
/Mars • 59 abonnés
Allez Amanda, sauve nous
9
beaux arts
beaux arts • 4 abonnés
Allez Iga met en œuvre ton" coup droit lasso" au spin redoutable, "flashé" à plus de 3 400 rotations/minute, un chiffre équivalent à celui des plus gros lifteurs masculins. (site Roland Garros ) le coup droit lasso le plus redoutable du circuit .....Allez Iga tout en talent et en puissance !!!!
9
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Vamos IGA!!!💪
Un premier titre à Wim ce serait DINGUE !!
9
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
9
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
J'étais pas née pour Graf/Zvereva mais je ne pensais pas voir un tel score en finale de GC ! Juste bravo Iga ! 20 jeux de suite ça veut tout dire ! Chapeau et pour le "non match" d'Amanda il faut aussi dire que la polonaise était injouable
8
regis
regis • 3 abonnés
Moi j'étais né et c'était incroyable, dantesque, inoubliable
1
1 réponses
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Bravo Iga et merci ! Trop contente et va chercher le titre ma belle 😍
7
Aerotyne Podcast
Aerotyne Podcast • 2 abonnés
Le temps de trouver un lien tu ne verras que la cérémonie. Et puis y a absolument rien. C’est Iga Swiatek avec sa petite cousine dans son jardin
7
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Quand tu vois les commentaires ici ta l'impression que beaucoup ont joués une finale de grand chelem ici
7
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Magistrale Iga ! Amanda était trop stressée pour la gener mais au moins elle était en finale, c'est pas donné à tout le monde
7
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Purée je m'attendais pas du tout à ce massacre. On dirait bien que Swiatek recommence à distribuer des roues de vélo. Anisimova trop nerveuse pdt le match mais ça reste compréhensible après sa ½ qui a laissé une décharge physique et émotionnelle. Dans tous les cas, Swiatek montre qu'elle peut très bien jouer sur gazon et qu'il faudra compter sur elle pour les prochains GC. Bravo 1GA !
7
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Allez ma belle Iga, gagne ce tournoi, je vais trembler pour toi
6
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Franchement je le sens bien pour Amanda ce match….ce tournoi c’est son moment ❤️
6
MrG
MrG • 193 abonnés
Et ça s'est bien vu...
1
1 réponses
Elfuego
/Elfuego • 1 abonnés
Si swiatek perds je me teint les cheveux en vert fluo
6
Cheba
Cheba • 899 abonnés
Ouf, on aura évité le mauvais goût. 😉 ^^
1
1 réponses
Elfuego
/Elfuego • 1 abonnés
Je suis en vacances j'avais peur de rater la plage merci iga je mets mon maillot
6
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Pas elle pitié....pas la polonaise ....je ne peux pas la blairer.....
6
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Quel dommage.
1
1 réponses
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Bravo Anisomova pour être en finale de GC vu le drame qu elle a vécu c est déjà énorme d être juste en finale de GC ......
Qui aurait continué et repris le haut niveau après la descente aux enfer qu elle a vécu......
Oui le défaite est dure mais c est le sport et c est moins pire que de perdre son père
6
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Let's go Iga !!!!
5
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
On retrouve notre belle ga qu'on aime, conquérante... allez va chercher la couronne !
5
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés


Sur ce match (déjà posté plus bas), on voit une Iga avec un jeu assez différent. C'était il y a neuf ans sur terre donc je ne pense pas que ça pèse dans la balance. Ceci dit, quand on voit le niveau qu'elles avaient à 15 ans, c'est sympa de les voir aujourd'hui ensemble en finale d'un Grand Chelem. Elles ont su confirmer les espoirs placés en elles.
5
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Quelle belle tignasse
1
1 réponses
Afficher plus