14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
33 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Le montant de l’amende de Medvedev est connu

Le montant de l’amende de Medvedev est connu
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

La sanction est tombée pour Daniil Medvedev. Suite à son coup de sang face à Benjamin Bonzi au premier tour de l’US Open, Jake Garner, juge arbitre du tournoi, a décidé de lui infliger une amende de 42 500 dollars.

Elle est découpée en deux parties : 30 000 dollars pour conduite antisportive et 12 500 dollars pour le cassage de raquette.

Avec son élimination au premier tour, Medvedev a empoché 110 000 dollars, et perdra donc un peu moins de 40% de son prize money avec cette amende.

Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Medvedev D • 13
Bonzi B
3
5
7
6
4
6
7
6
0
6
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Amelie04
/Amelie04 • 175 abonnés
Puisque c'est une conduite anti-sportive que vient faire l'argent dans la sanction ? Surtout à ce niveau où ce n'est plus le moteur premier de Medvedev ? Un retrait de points l'obligeant à passer par des qualifs pour entrer dans les tableaux aurait plus d'impact sportif pour le tester "in situ" sur le terrain et voir si la sanction est comprise
15
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Exactement, ou même le suspendre quelques mois…ce qui lui ferait du bien.
5
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Lui enlever des points pourquoi pas mais le faire passer par les qualif faut pas exagérer non plus
3
4 réponses
Montfort
/Montfort • 22 abonnés
Vu les sommes que Medvedev gagne, cette amende n'est pas dissuasive. Il recommencera ses frasques à la moindre occasion..
13
Torchator
/Torchator • 4 abonnés
Oui tout à fait, c'est pour ça qu'il faudrait une suspension, ça lui ferait du bien à Daniil en plus je pense.
4
MILI
MILI • 314 abonnés
Oui, les amendes, il connaît déjà.
Le pb est plus profond, je pense.
2
2 réponses
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
42 500 dollars ? Med va penser qu'il y avait un trou dans la poche de son short et qu'il a perdu quelques pièces de monnaie... ^^
13
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
1
1 réponses
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Et s'il avait battu Bonzi, quel aurait été le dédommagement envers Benjamin ? Comment est-ce possible que Medvedev n'ait pas pris un point de pénalité et ainsi perdu le match ? Comment on peut perturber le service de l'adversaire, puis breaker son adversaire, remporter le set, puis remporter le set suivant 6-0, puis être à deux doigts de battre l'adversaire qu'on a injustement perturbé, et s'en sortir avec une petite amende de 42 000 euros comme si de rien n'était, sans s'excuser auprès de l'adversaire et de l'arbitre, sans être disqualifié, sans être banni à vie du tournoi, et je pourrais continuer pendant encore 30 lignes ! Comment cette situation a-t-elle été possible et permise par les organisateurs du tournoi ? Pourquoi le juge de chaise n'a pas prononcé sa disqualification pour comportement outrancier, anti-sportif, etc. ? On vit dans un monde de fous. Comment Daniil a-t-il pu déployer son cirque ? Comment le juge de chaise n'a-t-il pas demandé au public de FERMER LEUR BOUCHE ?

Il n'y a rien qui va dans cette situation et Medvedev est la pire personne possible. Je n'ai jamais vu un tel comportement anti-sportif, ni même chez Putintseva, Ostapenko, Paire, Fognini, Moutet et j'en passe. Là, c'est carrément dément et lunaire.

Bonzi a été totalement humilié par Medvedev, le public de mmmmmmmm*rde, le juge de chaise, les organisateurs de l'USO. Personne ne s'est excusé auprès de lui, ne lui a versé un dédommagement. Aucun communiqué de presse officiel pour dénoncer la situation et présenter leurs plus profondes excuses au Français. Le sens de l'honneur et du respect est une chose qui manque dans ce tournoi.

Je croyais que le tennis avait une étiquette et des règles à respecter, et que les valeurs sportives et humaines était des valeurs cardinales.....

Il semblerait que ce soit la loi du pognon qui régisse* tout de nos jours. Si Daniil avait été un parfait inconnu 150e mondial, aurait-il pu déployer un tel cirque sans être sanctionné au bout de 30 secondes et disqualifié illico presto ?

On voit bien que les top players, qui sont ultra bankables et rapportent un max de pognon aux acteurs économiques de l'industrie du tennis, ont des traitements de faveur. C'est comme dans la vie en général : les jugements des cours (no pun intended) seront différents selon que vous soyez riche ou misérable.....

*Régisse est décidément un sacré **biiiiiiiiip** =)
10
Côme T.
Côme T. • 4 abonnés
Et à côté Djoko qui pousse une balle aléatoirement sur une arbitre de chaise est disqualifié... C'est pas en fonction du classement c'est plus complexe que ça
4
whsw
/whsw • 254 abonnés
Bizarrement ceux qui ne balancent pas des balles partout de rage à longueur de temps n'ont pas été disqualifiés. Curieux non ?
Surtout après s'être foutu de la tronche d'un journaliste qui lui demandait quelques années avant s'il n'avait pas peur de faire mal à quelqu'un en faisant ça. Le retour de karma incroyable
3 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La sanction de Daniil illustre à merveille la justice à géométrie variable qui gangrène ce monde et le tennis n y fait pas exception.

Danill pour son pétage de plombs et comportement antisportif , rappellons que l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement que Daniil doit connaitre , va perdre moins de 40% de son prize money , sachant qu'on parle d'un multi récidivite.
Il y a un sacré laxisme, quand je vois que Paire il y a 7 ans pour son pétage de plombs ( dont cassage de raquette) avait perdu 200% du prize money sur le tournoi , dans un ATP500, soit 16500$ .https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/atp/tennis-apres-son-petage-de-plombs-benoit-paire-ecope-d-une-lourde-amende-5907052

encore une fois on sanctionne avec moins de sévérité les stars du circuit que les autres joueurs du circuit.
Daniil pourra continuer son cirque la prochaine fois sachant que l'ATP n'aura pas le cran de le punir avec la sévérité qu'il mérite.
7
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
Et alors il faut un peu des mac enroe des kyrios Medvedev des Benoît Paire etc marre des robots
2
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Toujours cet argument débile…comme si on allait laisser faire n’importe qui faire n’importe quoi sous prétexte que « c’est rigolo » faudrait songer à être mature un moment donné, Medvedev se comporte comme un sale gosse de 10 ans et ceux qui l’encouragent ne valent pas mieux.
12
2 réponses
Solielsoleil
Solielsoleil • 10 abonnés
Il a eu quoi comme sanction celui à l'origine de l'incident (la personne de la sécurité qui a laissé rentrer le journaliste)
2
Filou15
/Filou15 • 4 abonnés
Jimbo3 a parfaitement raison au delà de l’amende et la sanction ridicule c'est le respect envers Bonzi qui est totalement absent. Quel exemple on laisse pour nos jeunes et nos éducateurs......
2
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
La moindre des choses serait qu'il soit suspendu quelques temps. Même en doublant le montant, ça ne servirait à rien. Il faut agir un peu plus sévèrement.
2
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Mdrrr et c’est ça qui va sûrement l’empêcher de faire l’idiot dans ses prochains match?
1
benhouria
benhouria • 15 abonnés
Une goutte d'eau dans un océan de pétrole...
1
Fran S
Fran S • 1 abonnés
Ridicule ! Le dommage causé au tennis en général et à Bonzi en particulier est réellement énorme
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
On peut argumenter en disant que cette amende n est pas énorme. A voir si le ou les déclencheurs du comportement de Daniil n ont pas influé sur cette décision.
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Ce qui est à voir c’est plus si la sanction va le dissuader de recommencer
Ce que je doute fort.
1 réponses
Mireille Lambot
Mireille Lambot • 1 abonnés
Trop nerveux Danil,,,conséquences lourdes,,
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Lourdes ?
1 réponses
ping
ping • 3 abonnés
J'ai jamais compris c est histoire d amende. Ca va dans la poche à qui? Du tournoi? Non parce que s il décide du propre montant qu ils vont encaisser, c'est n'importe quoi. Je voudrais bien être décideur et encaisseur😅
Je pense que des sanctions sur les points du classement éventuellement suspension serait plus juste
luc34
luc34 • 23 abonnés
Moi j aimerai une seule chose: qu il reconnaisse ses torts, qu il s explique un minimum mais pas trop non plus...L amende lui permet de recidiver car elle lui dispense tous les efforts de s excuser et de retablir le respect...Meme la suspension,ca l impactera plus encore...Non il faut une obligation de soin...
Bonzi a ete exemplaire,il n a pas ete dans lq provocation ,sa victoire est la meilleure reponse a cette situation ubuesque...Toutes manieres , il n aime pas trop les francais ce grec ...Il y a une reconnaissance de tort du fait de l amende, au fond de Bonzi,justice est en faite sans le principal interesse...
luc34
luc34 • 23 abonnés
J ai confondu avec Tsisipas c etait le russe Medvedev
1 réponses
Afficher plus