Chris Evert annonce une récidive de son cancer : « Je débuterai bientôt une chimiothérapie »
Déjà confrontée à la maladie par le passé, Chris Evert doit de nouveau faire face à une récidive de son cancer de l’ovaire. L’ancienne championne a annoncé qu’elle allait bientôt commencer une chimiothérapie.
Chris Evert a annoncé une nouvelle difficile ce jeudi.
L'ancienne n°1 mondiale a en effet annoncé que son cancer de l'ovaire, contre lequel elle s'était déjà battue auparavant, était réapparu.
« Je débuterai bientôt une chimiothérapie »
C'est dans un message publié sur les réseaux sociaux que la lauréate de 18 Grands Chelems a dévoilé l'information, en annonçant également mettre en pause ses obligations professionnelles :
« J’ai toujours tenu à faire preuve de transparence concernant mon état de santé.
Le week-end dernier, à la suite d’examens, j’ai appris que mon cancer de l’ovaire était réapparu.
J’ai déjà été opérée, une première étape dans mon traitement et ma convalescence, et je débuterai une chimiothérapie dans les prochaines semaines.
Absente des commentaires à Wimbledon
« Dans ce contexte, je ne serai pas présente à Wimbledon cette année et je vais mettre entre parenthèses mes activités professionnelles pendant les prochains mois afin de me consacrer pleinement à ma santé.
Le cancer de l’ovaire est une maladie redoutable, mais je reste optimiste et déterminée à poursuivre ce combat.
Je suis profondément reconnaissante envers mon équipe médicale, ma famille, mes amis ainsi que toutes les personnes qui m’ont témoigné leur soutien et leur affection.
J’espère vous retrouver très bientôt. »
Bon courage à elle. 🙏🙏