Certain oublie trop vite la saison exceptionnel d'Alcaraz, et ca m'agace.
Le mec est le seul avec djoko à avoir gagné un gc cette année.
Il a gagné 6 titres dont 2 M1000 et 1 gc !!
Même s'il termine dernier de son groupe ou qu'il perd ce match je serai pas inquiet.
Il a que 20 ans bordel !! Il est en train de digérer sa saison fantastique.
Limite ca me rassure de le voir galérer autant en fin de saison, ca prouve qu'il est humain et encore jeune.
Et je rappelle que ca fait que 3 ans qu'il est sur le circuit ATP, et que c'est sa première participation à l'ATP Finals.
Quand on écoute certain on a l'impression qu'Alcaraz à l'âge de Zverev, de Medvedev ou de Sinner.
Ca fait 5 ans et non 3 que Carlos est sur le circuit ATP, mais c'est effectivement que sa 3e saison pleine.
Carlos à 20 ans a réussi là où les autres joueurs des générations 1990s ont échoué:
réaliser 2 saisons de suite en gagnant 1 GC et en plus battre un Big3 quadruple tenant du titre en finale ( Djoko n'était pas tenant du titre à l'USO2021 ).
ca souligne autant le potentiel de ce jeune que les lacunes de ses ainés.
C’est clair je comprends pas pourquoi tout le monde voit Zverev, ou peu être que la cote de l’allemand influence aussi, perso je vois Carlos, surtout qu’ensuite il joue 2 poissons plus gros
nomad88 @nomad88 Pôles Poles Polacy il y a une minute
Alcaraz c'est un feu de paille, il a surjoué en debut de saison, à la limite il aura une carriere sur TB mais ca s'arretera la
un joueur de TB avec un GC sur gazon et un autre sur dur alors (et aucun sur ocre).😆
J'hésite beaucoup sur ce match. C'est vrai qu'Alcaraz en Indoor, il a zéro référence. Une victoire sur Berrettini à Vienne en 2021, c'est sa seule grosse performance jusqu'ici. Dans des conditions rapides et avec son manque de rythme et un physique suspect, qui sait ce que ça va donner. Mais bon, en même temps on peut difficilement nier qu'il apprend vite, et qu'il a un truc en plus que les autres, sinon il aurait pas déjà 2 GC et 4 Masters1000. Intrinsèquement il est au-dessus des 3 autres de son groupe. S'il arrive à gagner le 1er match et prendre confiance il est tout aussi capable de se mettre en mode injouable et mettre la misère à tout le monde. Impossible à dire avant d'avoir vu son 1er match.
Zverev on sait pas trop où il en est non plus. Des victoires à l'arrache sur Fucsovics et Humbert, et 2 défaites assez sèches sur Rublev et Tsitsipas. Difficile de juger son niveau.
Le match Zverev l'a quand meme completement dominé, plus de coups gagnants, plus d'ace, meilleur service, moins de fautes directes, en fait c'est un mystere que ca a pas fini 2-0 pour Zverev, surtout que les stats du 1 er set sont pas forcement en faveur d'Alcaraz
Tu vas nous sortir qu'Alcaraz n'en a rien à faire des records et qu'avec 2 grands chelems à son palmarès, il est quand même nettement devant Djokovic parce qu'il représente "le beau jeu", comme ses aînés "langues de bois" (pour ne pas les nommer)?
Ça devient inquiétant pour Carlos
Il devrait quitter ce tournoi ce soir et revenir en forme en janvier en Australie. Cette fin d'année sst une catastrophe pour lui. Rublev et med le corrige ( sûrement même en 2 sets ) s'il reste. Toutes ces défaites de suite ça fait tache maintenant
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient"...
Je comprends même pas pourquoi y a des prono pour Carlos... j'ai du mal à le voir soudainement ressuscité alors qu'il en apnée depuis des mois...
Contrairement à Zverev qui est très fort en indoor
Alcaraz est un très bon joueur.
En revanche, au niveau de l'attitude, le poing levé en permanence vers son clan sur tous ses points, fautes adverses comprises est un peu pénible..
Et lorsqu'il rate, il cherche toujours des motifs sur le sol : cailloux, mousse, fissures..?
Où sont passés Federer, Edberg, Wilander, dont les attitudes étaient parfaitement cleans ?...
Jojo95100 @Jojo95100 il y a 2 minutes
C’est sa qui va rafler tout les gc sur les 10 prochaines année mdrr
peu pertinent de dire cela d'un joueur qui a 20 ans mais déjà gagné 2GC...
pour rappel au même âge Djoko se faisait taper en 2 sets secs par des Ferrer et Gasquet xD
Les gars, à son âge aucun du big 3 n'avait 2 GC, il n'a que 20 ans et il est tous jeune sur le circuit, faut pas oublié que ça ne fait que 3 ans qu'il est dedans, il a encore beaucoup à apprendre dans la gestion et d'autres points. Faut arrêter de passer son temps à critiquer c'est dingue..
Le mec est le seul avec djoko à avoir gagné un gc cette année.
Il a gagné 6 titres dont 2 M1000 et 1 gc !!
Même s'il termine dernier de son groupe ou qu'il perd ce match je serai pas inquiet.
Il a que 20 ans bordel !! Il est en train de digérer sa saison fantastique.
Limite ca me rassure de le voir galérer autant en fin de saison, ca prouve qu'il est humain et encore jeune.
Et je rappelle que ca fait que 3 ans qu'il est sur le circuit ATP, et que c'est sa première participation à l'ATP Finals.
Quand on écoute certain on a l'impression qu'Alcaraz à l'âge de Zverev, de Medvedev ou de Sinner.
Carlos à 20 ans a réussi là où les autres joueurs des générations 1990s ont échoué:
réaliser 2 saisons de suite en gagnant 1 GC et en plus battre un Big3 quadruple tenant du titre en finale ( Djoko n'était pas tenant du titre à l'USO2021 ).
ca souligne autant le potentiel de ce jeune que les lacunes de ses ainés.
Medvedev , un jeu plus varié qu’ Alcaraz ? Merci pour le fou rire 🤣
un joueur de TB avec un GC sur gazon et un autre sur dur alors (et aucun sur ocre).😆
Admirez les pro et fermez la lol
Zverev on sait pas trop où il en est non plus. Des victoires à l'arrache sur Fucsovics et Humbert, et 2 défaites assez sèches sur Rublev et Tsitsipas. Difficile de juger son niveau.
Gros match
es-tu un saumon ?👀🙈
Le jeu d Alcaraz est beaucoup plus basé sur la prise de risque, donc c est pour ça que je pense que ce sera pas une machine a victoires (comme Djoko).
Il cherche autre chose aussi.
On dirait que c est dans son ADN : faire le jeu et le spectacle.
Mais peut être il va évoluer avec l accumulation de titres.
Il devrait quitter ce tournoi ce soir et revenir en forme en janvier en Australie. Cette fin d'année sst une catastrophe pour lui. Rublev et med le corrige ( sûrement même en 2 sets ) s'il reste. Toutes ces défaites de suite ça fait tache maintenant
ça a pas empêché Varys de devenir Lord, tout de même !🙈
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient"...
Contrairement à Zverev qui est très fort en indoor
5 Masters 1000
2 atp finals
L'or au j.o
Alcaraz c'est 6 big titles :
4 Masters 1000
2 grand chelem
L'un à 26 ans l'autre 20 ans
A titre de comparaison le big 4 c'est :
20 big titles pour Murray
54 big titles pour Federer
59 big titles pour Nadal
70 big titles pour Djokovic
Lui c'est encore pire il gueule comme un decelebre !
En revanche, au niveau de l'attitude, le poing levé en permanence vers son clan sur tous ses points, fautes adverses comprises est un peu pénible..
Et lorsqu'il rate, il cherche toujours des motifs sur le sol : cailloux, mousse, fissures..?
Où sont passés Federer, Edberg, Wilander, dont les attitudes étaient parfaitement cleans ?...
peu pertinent de dire cela d'un joueur qui a 20 ans mais déjà gagné 2GC...
pour rappel au même âge Djoko se faisait taper en 2 sets secs par des Ferrer et Gasquet xD