Dire de quelqu'un qu'il est moyen tactiquement, où qu'il a fait un bon ou mauvais match, ou de dire qu'il était nul vu qu'il a perdu et bon car il a gagné....ça ne veut rien dire, ce sont des phrases binaires, à la portée de n'importe qui. C'est facile alors de critiquer ainsi.
Mais là surtout c'est aussi la compatibilité du jeu de Murray pour contrer celui de Berrettini qui est une donnée essentielle. Car Murray est à l'aise pour jouer les chips adverses, il relève facilement côté revers et a lui-même un bon contrôle de balle quand il chip. Et en plus, il a la qualité en revers pour fixer Berrettini, pour le tenir vraiment sur son côté revers, pour l'obliger à devoir vraiment faire de grande distance pour pivoter et ensuite couvrir son côté coup droit.
Et idem au retour pour Murray, il a le revers pour trouver régulièrement en 2è balle, le revers de Berrettini, car il sait bien croisé son revers, jouer à environ 1m de la ligne du couloir.
Donc on peut dire que le plan de jeu tactique de Berrettini prend du plomb dans les ailes selon le profil de son adversaire. Et selon la surface! C'est pour cela que je précise bien, que Berrettini ne gagnera jamais de gros tournois tant qu'il jouera ainsi sauf sur gazon où là malgré le fait que le gazon soit moins rapide, et un rebond plus verticale, son chip sera toujours une arme, surtout en début de tournoi là où le gazon est le plus fusant, donc il aura cette protection, et son service se sublime davantage sur herbe. Ce qui suffit pour le protéger de sa faiblesse en revers pour battre bon nombre de joueurs, sauf Djoko ou Nadal, qui eux sauront le faire regretter sa faiblesse, car Nadal même sur herbe, si tu chipes trop contre lui tu le payes, il va se décaler avec son coup droit, poser ses appuis et te faire courir, trouver toutes les zones. Et Djoko lui, vu qu'il rate rarement, il va obliger Berrettini à tenir des longs rallyes, à sortir de son rythme...Car c'est plus facile de tourner autour de son revers sur des échanges de 5 frappes que des échanges de 20 coups.
Mais attention, à l'inverse, par rapport à certains joueurs, le plan tactique de Mattéo est efficace et fait que des adversaires manquent de solution vu que leurs faiblesses permettent à Berrettini de prendre le dessus sans devoir payer un lourd tribut sur sa faiblesse à lui côté revers.
C'est un rapport de force, la faiblesse de laquelle des 2 joueurs aura été la plus mise à mal!
Et attention, quand on parle de plan de jeu, de tactique, de philosophie, d'animation offensive et défensive, il y a le joueur oui mais surtout il y a son staff. C'est là où je cible vraiment! Car plus il avance dans l'âge, plus son revers à 2 mains est mauvais. Donc la question c'est Berrettini et son clan se satisfont-ils d'être top 20 mondial et d'atteindre des 2è semaines en GC où visent-ils le top 3 et de remporter des GC? Car j'ai un doute vu leur logique, la façon dont le jeu de l'Italien évolue.
C'est bien ce qui me semblait. Il faudrait qu'il change tout simplement de coach. Ça réglerait bien des problèmes parce que le tennis il l'a Berrettini, non ? Et en plus il a de la classe sur le court (en tout cas a mes yeux).
Berrettini (battu par Murray au terme d’un énorme combat) : « C’est incroyable ce qu’Andy est capable de faire après tant d’opérations et tous les kilomètres qu’il a parcourus dans sa vie »
Matteo Berrettini a fait preuve d’une grande classe en conférence de presse, quelques minutes après sa défaite au super tie‐break du cinquième set et après cinq heures de jeu contre Andy Murray, au 1er tour de l’Open d’Australie.
« Je me sens fatigué. Mais je n’ai pas perdu pour cette raison. Je me sentais très bien dans la cinquième. Mes jambes étaient un peu lourdes, mais ce n’est pas la raison de ma défaite. C’est incroyable ce qu’Andy est capable de faire après tant d’opérations et tous les kilomètres qu’il a parcourus dans sa vie. C’est impressionnant. Cela montre à quel point il aime le jeu et ce genre de matches. C’est un grand champion. C’était un plaisir de jouer contre quelqu’un comme lui dans une atmosphère comme celle‐ci. Malheureusement, le match n’était pas pour moi. »
Bravo à Andy, battre un membre du top 15, sorti du top 10 tout récemment, en plus en sauvant une BDM...
Pas pour rien si on a appelé ça le Big 4 !
Merci de nous faire toujours et encore vibrer Andy ;)
Triste pour Matteo qui avait des ambitions içi mais avec ce Andy revenu comme aux plus beaux jours , capable de jouer pendant quasiment 5 h , pas grand chose à faire
Bravo Andy
Bah finalement c'est pas si mal l'OA quand on est étudiant, on peut regarder les résultats au réveil et suivre quelques matchs en se préparant sans prendre du temps potentiellement travaillable :D
Non mais Berretini a très mal démarré son match. Elle est là différence. Si on devait rejouer ce match Berrettini passe. Ne nous enflammons pas pour si peu.
Cela dit bravo a Murray qui a été très combattif. (Il a eu l'opportunité et il ne l'a pas raté) Bien joué ! Vraiment !
Luc34 ce n'est que le T1. La route est encore longue... Tu nous a fait ça biographie. C'est un signe et ce signe n'est pas forcément bon pour la suite... Tu prévois une défaite ??
Tu sais bien qu'il est fébrile. Un coup il gagne un coup il perd. A chaque fois c'est la roulette russe. Calme toi et reste vigilant sur son prochain match.
En résumé, stp quel est le message que tu veux faire passer ? Que Berretini est moyen tactiquement ?
Merci par avance
Mais là surtout c'est aussi la compatibilité du jeu de Murray pour contrer celui de Berrettini qui est une donnée essentielle. Car Murray est à l'aise pour jouer les chips adverses, il relève facilement côté revers et a lui-même un bon contrôle de balle quand il chip. Et en plus, il a la qualité en revers pour fixer Berrettini, pour le tenir vraiment sur son côté revers, pour l'obliger à devoir vraiment faire de grande distance pour pivoter et ensuite couvrir son côté coup droit.
Et idem au retour pour Murray, il a le revers pour trouver régulièrement en 2è balle, le revers de Berrettini, car il sait bien croisé son revers, jouer à environ 1m de la ligne du couloir.
Donc on peut dire que le plan de jeu tactique de Berrettini prend du plomb dans les ailes selon le profil de son adversaire. Et selon la surface! C'est pour cela que je précise bien, que Berrettini ne gagnera jamais de gros tournois tant qu'il jouera ainsi sauf sur gazon où là malgré le fait que le gazon soit moins rapide, et un rebond plus verticale, son chip sera toujours une arme, surtout en début de tournoi là où le gazon est le plus fusant, donc il aura cette protection, et son service se sublime davantage sur herbe. Ce qui suffit pour le protéger de sa faiblesse en revers pour battre bon nombre de joueurs, sauf Djoko ou Nadal, qui eux sauront le faire regretter sa faiblesse, car Nadal même sur herbe, si tu chipes trop contre lui tu le payes, il va se décaler avec son coup droit, poser ses appuis et te faire courir, trouver toutes les zones. Et Djoko lui, vu qu'il rate rarement, il va obliger Berrettini à tenir des longs rallyes, à sortir de son rythme...Car c'est plus facile de tourner autour de son revers sur des échanges de 5 frappes que des échanges de 20 coups.
Mais attention, à l'inverse, par rapport à certains joueurs, le plan tactique de Mattéo est efficace et fait que des adversaires manquent de solution vu que leurs faiblesses permettent à Berrettini de prendre le dessus sans devoir payer un lourd tribut sur sa faiblesse à lui côté revers.
C'est un rapport de force, la faiblesse de laquelle des 2 joueurs aura été la plus mise à mal!
Et attention, quand on parle de plan de jeu, de tactique, de philosophie, d'animation offensive et défensive, il y a le joueur oui mais surtout il y a son staff. C'est là où je cible vraiment! Car plus il avance dans l'âge, plus son revers à 2 mains est mauvais. Donc la question c'est Berrettini et son clan se satisfont-ils d'être top 20 mondial et d'atteindre des 2è semaines en GC où visent-ils le top 3 et de remporter des GC? Car j'ai un doute vu leur logique, la façon dont le jeu de l'Italien évolue.
Merci Andy, et aussi Matteo pour cette performance
Bonne journée à tous je retourne être une bonne élève
Matteo Berrettini a fait preuve d’une grande classe en conférence de presse, quelques minutes après sa défaite au super tie‐break du cinquième set et après cinq heures de jeu contre Andy Murray, au 1er tour de l’Open d’Australie.
« Je me sens fatigué. Mais je n’ai pas perdu pour cette raison. Je me sentais très bien dans la cinquième. Mes jambes étaient un peu lourdes, mais ce n’est pas la raison de ma défaite. C’est incroyable ce qu’Andy est capable de faire après tant d’opérations et tous les kilomètres qu’il a parcourus dans sa vie. C’est impressionnant. Cela montre à quel point il aime le jeu et ce genre de matches. C’est un grand champion. C’était un plaisir de jouer contre quelqu’un comme lui dans une atmosphère comme celle‐ci. Malheureusement, le match n’était pas pour moi. »
Oui, vraiment très classe Matteo.
Pas pour rien si on a appelé ça le Big 4 !
Merci de nous faire toujours et encore vibrer Andy ;)
Bravo Andy
MDR
Cela dit bravo a Murray qui a été très combattif. (Il a eu l'opportunité et il ne l'a pas raté) Bien joué ! Vraiment !
Tu sais bien qu'il est fébrile. Un coup il gagne un coup il perd. A chaque fois c'est la roulette russe. Calme toi et reste vigilant sur son prochain match.
Autant en revers il est nul c'est pas un scoop mais son CD est devenu quelconque désormais