Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Matteo Berrettini vs Andy Murray • Open d'Australie 2023

3
3
6
7
66
6
6
4
67
7
La malédiction de Murray à l’Open d’Australie : cinq finales perdues, une œuvre incomplète et des regrets
81.6% (71)
18.4% (16)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Richie
/Richie • 1 abonnés
Imagine Murray met le 7e point et il crie victoire et il commence à balancer sa casquette dans le public
11
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Un phénix renaît toujours de ses cendres. Andy Murray c'est le tennis 🔥.

11
Mike SAINT-MARC
Mike SAINT-MARC • 10 abonnés
Romain je suis obligé de poser une journée de congés pour te lire jusqu'au bout.

En résumé, stp quel est le message que tu veux faire passer ? Que Berretini est moyen tactiquement ?

Merci par avance
11
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Dire de quelqu'un qu'il est moyen tactiquement, où qu'il a fait un bon ou mauvais match, ou de dire qu'il était nul vu qu'il a perdu et bon car il a gagné....ça ne veut rien dire, ce sont des phrases binaires, à la portée de n'importe qui. C'est facile alors de critiquer ainsi.

Mais là surtout c'est aussi la compatibilité du jeu de Murray pour contrer celui de Berrettini qui est une donnée essentielle. Car Murray est à l'aise pour jouer les chips adverses, il relève facilement côté revers et a lui-même un bon contrôle de balle quand il chip. Et en plus, il a la qualité en revers pour fixer Berrettini, pour le tenir vraiment sur son côté revers, pour l'obliger à devoir vraiment faire de grande distance pour pivoter et ensuite couvrir son côté coup droit.
Et idem au retour pour Murray, il a le revers pour trouver régulièrement en 2è balle, le revers de Berrettini, car il sait bien croisé son revers, jouer à environ 1m de la ligne du couloir.

Donc on peut dire que le plan de jeu tactique de Berrettini prend du plomb dans les ailes selon le profil de son adversaire. Et selon la surface! C'est pour cela que je précise bien, que Berrettini ne gagnera jamais de gros tournois tant qu'il jouera ainsi sauf sur gazon où là malgré le fait que le gazon soit moins rapide, et un rebond plus verticale, son chip sera toujours une arme, surtout en début de tournoi là où le gazon est le plus fusant, donc il aura cette protection, et son service se sublime davantage sur herbe. Ce qui suffit pour le protéger de sa faiblesse en revers pour battre bon nombre de joueurs, sauf Djoko ou Nadal, qui eux sauront le faire regretter sa faiblesse, car Nadal même sur herbe, si tu chipes trop contre lui tu le payes, il va se décaler avec son coup droit, poser ses appuis et te faire courir, trouver toutes les zones. Et Djoko lui, vu qu'il rate rarement, il va obliger Berrettini à tenir des longs rallyes, à sortir de son rythme...Car c'est plus facile de tourner autour de son revers sur des échanges de 5 frappes que des échanges de 20 coups.

Mais attention, à l'inverse, par rapport à certains joueurs, le plan tactique de Mattéo est efficace et fait que des adversaires manquent de solution vu que leurs faiblesses permettent à Berrettini de prendre le dessus sans devoir payer un lourd tribut sur sa faiblesse à lui côté revers.

C'est un rapport de force, la faiblesse de laquelle des 2 joueurs aura été la plus mise à mal!
Et attention, quand on parle de plan de jeu, de tactique, de philosophie, d'animation offensive et défensive, il y a le joueur oui mais surtout il y a son staff. C'est là où je cible vraiment! Car plus il avance dans l'âge, plus son revers à 2 mains est mauvais. Donc la question c'est Berrettini et son clan se satisfont-ils d'être top 20 mondial et d'atteindre des 2è semaines en GC où visent-ils le top 3 et de remporter des GC? Car j'ai un doute vu leur logique, la façon dont le jeu de l'Italien évolue.
Mike SAINT-MARC
Mike SAINT-MARC • 10 abonnés
C'est bien ce qui me semblait. Il faudrait qu'il change tout simplement de coach. Ça réglerait bien des problèmes parce que le tennis il l'a Berrettini, non ? Et en plus il a de la classe sur le court (en tout cas a mes yeux).
3 réponses
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Man5 toujours à raconter n'importe quoi...
10
Najdhal
Najdhal • 415 abonnés
Bah, il n'a pas tort d'avancer qu'Andy peut coincer physiquement...
1 réponses
blarouche17
blarouche17 • 11 abonnés
Le mieux, c'est de regarder le tennis en tant que... retraité!
7
grigor24
grigor24 • 27 abonnés
Pas un membre du big 4 pour rien Andy bravo
7
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Merci à vous pour cette fdm c'était très beau
Merci Andy, et aussi Matteo pour cette performance

Bonne journée à tous je retourne être une bonne élève
7
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Berrettini (battu par Murray au terme d’un énorme combat) : « C’est incroyable ce qu’Andy est capable de faire après tant d’opérations et tous les kilomètres qu’il a parcourus dans sa vie »

Matteo Berrettini a fait preuve d’une grande classe en conférence de presse, quelques minutes après sa défaite au super tie‐break du cinquième set et après cinq heures de jeu contre Andy Murray, au 1er tour de l’Open d’Australie.

« Je me sens fatigué. Mais je n’ai pas perdu pour cette raison. Je me sentais très bien dans la cinquième. Mes jambes étaient un peu lourdes, mais ce n’est pas la raison de ma défaite. C’est incroyable ce qu’Andy est capable de faire après tant d’opérations et tous les kilomètres qu’il a parcourus dans sa vie. C’est impressionnant. Cela montre à quel point il aime le jeu et ce genre de matches. C’est un grand champion. C’était un plaisir de jouer contre quelqu’un comme lui dans une atmosphère comme celle‐ci. Malheureusement, le match n’était pas pour moi. »


Oui, vraiment très classe Matteo.
7
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Grande Matteo oui et classe
1
1 réponses
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Les revers de Berrettini sont... mais sont... incroyablement moches.
6
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
Mais qu'est-ce qu'il travaille à l'entraînement alors ? Ça fait des années qu'il offre des points à l'adversaire sur son revers.
1 réponses
RafaNalbandian
/RafaNalbandian • 31 abonnés
Si même papy Murray se met à bouffer du next gen en GC...
6
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Bravo à Andy, battre un membre du top 15, sorti du top 10 tout récemment, en plus en sauvant une BDM...
Pas pour rien si on a appelé ça le Big 4 !
Merci de nous faire toujours et encore vibrer Andy ;)
6
EternalRafa
/EternalRafa • 36 abonnés
J'arrive pas à le croire ! Oh Murray se serait amusé avec le top 10actuel sans sa blessure. Quelle chance ils ont eu !
6
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Triste pour Matteo qui avait des ambitions içi mais avec ce Andy revenu comme aux plus beaux jours , capable de jouer pendant quasiment 5 h , pas grand chose à faire
Bravo Andy
6
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Bah finalement c'est pas si mal l'OA quand on est étudiant, on peut regarder les résultats au réveil et suivre quelques matchs en se préparant sans prendre du temps potentiellement travaillable :D
5
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Berrettini c'est Tsonga au niveau du jeux
5
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Murray ce décorateur d'intérieur un vrai génie. A ce moment du match il a la présence d'esprit d'avertir l'arbitre que sa chaise est dangereuse.
5
MILI
MILI • 314 abonnés
😂
1
1 réponses
Delpopi
/Delpopi • 1 abonnés
Murray va anéantir tous vos espoirs et gagner en 4 sets 🥱
4
sissi
sissi • 58 abonnés
Ce point Andy incroyable ! 5/5
4
Amb
Amb • 178 abonnés
C'est jamais terminé avant le dernier point, c'est ce qui est formidable et cruel au tennis
4
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Trop bien ce sentiment mamiwata profite, moi je vais en cours xd
4
Resfa
/Resfa • 1 abonnés
Berettini va gagner par contre son service va faire la différence au super tie break murray est trop irrégulier au service
4
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
J'ai mon téléphone dans la trousse je prends des risques allez Andy
4
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
😂😂
1 réponses
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
J'aimerais tellement que Murray le fasse
4
Le maestro
/ComeonRoger • 2 abonnés
Il faut absolument que Andy gagne, y en a marre des belles défaites on veut des grandes victoires !
4
Najdhal
Najdhal • AM • 415 abonnés
Quel match enlevant ! Je me sens comme si Andy allait gagner l'OA !
MDR
4
Mike SAINT-MARC
Mike SAINT-MARC • 10 abonnés
Non mais Berretini a très mal démarré son match. Elle est là différence. Si on devait rejouer ce match Berrettini passe. Ne nous enflammons pas pour si peu.

Cela dit bravo a Murray qui a été très combattif. (Il a eu l'opportunité et il ne l'a pas raté) Bien joué ! Vraiment !
4
Mike SAINT-MARC
Mike SAINT-MARC • 10 abonnés
Luc34 ce n'est que le T1. La route est encore longue... Tu nous a fait ça biographie. C'est un signe et ce signe n'est pas forcément bon pour la suite... Tu prévois une défaite ??
Tu sais bien qu'il est fébrile. Un coup il gagne un coup il perd. A chaque fois c'est la roulette russe. Calme toi et reste vigilant sur son prochain match.
4
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Imaginez si Murray sortait Berrettini du tournoi au 1er tour!
3
3lucas1997
3lucas1997 • 43 abonnés
1ere fois qu'andy rejoue sur la rod laver Arena depuis 2017
3
Onizuka
/Onizuka • 3 abonnés
C'est vraiment faible Berrettini depuis Wimbledon 2022;
Autant en revers il est nul c'est pas un scoop mais son CD est devenu quelconque désormais
3
Afficher plus