14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
46 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Sinner impitoyable face à Ruud pour rejoindre les demi-finales à Rome

Sinner impitoyable face à Ruud pour rejoindre les demi-finales à Rome
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Rien ne pouvait stopper Jannik Sinner aujourd'hui. Le n°1 mondial, qui disputait son quatrième match depuis son retour à la compétition, n’a fait qu’une bouchée de Casper Ruud en quart de finale du Masters 1000 de Rome, l’emportant 6-0, 6-1 en 1h03.

Après des succès contre Navone, De Jong et Cerundolo, Sinner défiait ce jeudi Ruud, vainqueur à Madrid. Si le Norvégien pouvait faire parler son expérience sur terre battue, il n’a tout simplement pas existé sur le court central de Rome.

Le n°1 mondial n’a eu besoin que de 28 minutes pour empocher le premier set sur le score de 6-0. Brillant dans l'échange, il a écœuré Ruud, qui a gagné seulement six points sur l’ensemble du set.

La démonstration de tennis s’est poursuivie dans la deuxième manche, Sinner réussissant le break d’entrée. Ruud a dû attendre le neuvième jeu de la rencontre pour s’adjuger son premier jeu de service, en sauvant des balles de double break.

Dominé dans tous les compartiments du jeu, le n°7 mondial n’a jamais pu imposer sa loi dans ce match. Sinner, quant à lui, a rendu une copie parfaite : 22 coups gagnants pour 10 fautes directes, 78% de points remportés derrière son premier service et six breaks réussis sur neuf opportunités.

C’est donc en confiance que l’Italien s’avance vers les demi-finales du tournoi pour la première fois de sa carrière. Il y affrontera Tommy Paul, vainqueur un peu plus tôt dans la journée d’Hubert Hurkacz.

Modifié
Sinner J • 1
Ruud C • 6
6
6
0
1
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Casper Ruud
#12, 2425 points
Sinner J • 1
Paul T • 11
1
6
6
6
0
3
Tommy Paul
#24, 1925 points
Rome
Rome
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
clem59
clem59 • 87 abonnés
Le pauvre Ruud s'est fait désintégrer par cet espèce de monstre froid. Je demande à voir qui va bien pouvoir le sortir à Rome mais aussi à RG.
Quant à Ruud, on voit quand même ses limites contre le top du tennis comme déjà vu contre Nadal, Djokovic ou Alcaraz.
9
Ninine
/Ninine • 4 abonnés
Oui monstre froid habillé tout en noir
1
Anne C.
Anne C. • 6 abonnés
Monstre froid ?
1
3 réponses
C2A
/C2A • 29 abonnés
Waouh ça va vite, ça va très vite, le vent du boulet n'a pas que sifflé aux oreilles de RUUD, il l'a écrabouillé. Stratosphérique SINNER, survolté, touché par la grâce, c'est l'effet pape…
7
Bruno
Bruno • 7 abonnés
😂😂 il a eu une revelation en recontrant le Pape, ce soir il a marché sur l'eau 😅
1
1 réponses
Bruno
Bruno • 7 abonnés
Je suis bouche bée, j'aurais jamais pu prevoir ca. J'ai meme rien a dire, juste Bravo Jannik 😍
4
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Panatta l'avait prédit
4
TortueGenial
/TortueGenial • 12 abonnés
Pour un joueur qui aurait envisagé de tout abandonner, cela ne se remarque pas.

Il ne montre aucun signe de fatigue mentale après ses 3 mois de suspension, qui ont plutôt ressemblé à une période de repos. Actuellement, il est en pleine forme et prêt à en découdre, comme le prouve cette démonstration.

S'il avait réellement pensé à tout laisser tomber et si cette interruption de 3 mois l'avait profondément affecté comme il le dit, qu'il avait été en proie en doute quant à la suite de sa carrière, il ne serait pas en mesure de jouer à ce niveau dès un retour à la compétition.
Je ne crois pas du tout que l'idée d'un retrait du circuit lui ait traversé l'esprit et j'ai trouvé grossier qu'il ait osé balancer cette déclaration pour susciter la compassion.


4
Bruno
Bruno • 7 abonnés
Et attends... tu as gardé cette petite image de Jannik sur ton ordinateur juste pour ca?............ triste.........
5
Bruno
Bruno • 7 abonnés
C'est tout ce que tu trouves a dire la... evidemment qu'il ne comptait pas vraiment arreter... Ca lui a peut etre traversé l'esprit une seconde quand il etait deprimé mais c'est tout, et c'est ce qu'il dit d'ailleurs, il ne dit pas qu'il l'a envisagé serieusement.. " a un moment j'ai pensé " voila ce qu'il dit, qu'une fois ca lui avait traversé l'esprit, ce qui est possible mais genre vite fait.. La tu vois qu'il est parfaitement detendu, il a deja mis cette affaire derriere lui. D'ailleurs, apres avoir dit ca, il a aussi dit que cette periode a ete tres benefique pour lui, qu'il a pu se ressourcer et qu'il etait tres impatient de reprendre la competition. Quite a citer le debut de l'interview, tu devrais aussi citer la fin 😉 Si meme toi tu ne trouves que ca a dire, c'est vraiment qu'il n'y a juste plus rien a dire..
4
2 réponses
Bruno
Bruno • 7 abonnés
19 sets d'affilée depuis le set perdu contre Rune a l'AO...... 🤯
3
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Monstrueux...
2
LihmItemEdition
/LihmItemEdition • 8 abonnés
Je ne sais pas si on doit se ravir de ce genre de résultat. Le circuit est déjà assez peu valorisé depuis quelques années faute d'un manque de joueurs fiables parmi les meilleurs mondiaux. Si un seul joueur se met à déboiter tout le monde (d'autant après une suspension, et notamment contre deux spécialistes de la surface), on est promis à une période d'hégémonie sans rebondissements.
Certain apprécieront peut-être, personnellement j'espère une concurrence ambitieuse pour rendre ça moins fade.
2
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
On va voir si Alcaraz peut rivaliser.
1
clem59
clem59 • 87 abonnés
Ca a été un peu le cas de Federer pendant quelques années. A voir si cette année Alcaraz aura les armes pour le battre.
2 réponses
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Et Ruud est un pur terrien, ça calme...
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Riton55 /Riton55 il y a 2 heures
Faut pas non plus tirer de conclusions trop brutales, Soderlin s'était pris le même score face à Nadal à Rome 2009.


je suis d'accord sur la 1ère partie uniquement.
la comparaison avec Soderling est mal choisie parce l'ocre est la moins bonne surface du suédois alors que c'est la meilleure surface de Ruud.
et en face c'était Rafa , dont l'ocre est de très loin sa meilleure surface, alors que Sinner jusqu'à présent l'ocre est sa moins bonne surface.
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
3 matchs pour relancer la machine xD
mais je continue à croire qu'Alcaraz en finale peut hausser son niveau et le taper.
1
Bruno
Bruno • 7 abonnés
Le jeu de Casper ne colle pas, ou justement il colle trop bien au jeu de Jannik. Je pense que les derniers sets avant ca c'etait aussi 6/2 6/1 6/1 quelque chose comme ca. Je pensais que la terre changerait un peu la donne mais finalement ca ne corrige pas les soucis principaux, son service ne le gene pas, il se prend des retours injouables et il n'a pas assez de temps pour deployer son jeu. Ce qui me surprend c'est surtout de realiser ce genre de perf aussi vite en revenant. Il a eu des trous d'air dans les 3 premiers matchs mais la...
2 réponses
G Rock
G Rock • 5 abonnés
Grand Chelem Calendaire à suivre pour Sinner
1
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
Faut pas non plus tirer de conclusions trop brutales, Soderlin s'était pris le même score face à Nadal à Rome 2009.
clem59
clem59 • 87 abonnés
Nadal se blesse à RG. Il faudrait qu'il arrive la même chose à Sinner pour que ta comparaison tienne.
4
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
"Nadal se blesse à RG"....... Déstresse, c'était juste un rappel avant qu'on remette Ruud et Sinner à des années lumières l'un de l'autre. Et "pour que ta comparaison tienne", tu vas te le mettre ailleurs, j'ai rien à faire tenir.
2 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Le plus grand niveau jamais atteint dans ce sport.
Philippe CAL
Philippe CAL • 5 abonnés
Hiiiiiin !?
1
1 réponses
Ben G
Ben G • 1 abonnés
Match impeccable puissance précision physique tout y est…je ne vois qui pourra l arrêter ici à Rome et RG…
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Terrifiant
Vince
Vince • 1 abonnés
Dark Sinner…effrayant le niveau!
Vince
Vince • 1 abonnés
Le pauvre Padawan Casper n’a eu aucune chance…
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Habemus papam....... 😇🤦‍♀️😁
Afficher plus