Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous

À seulement 15 ans, la future pépite française Ksenia Efremova va jouer son premier WTA 1000 à Miami !

À seulement 15 ans, la future pépite française Ksenia Efremova va jouer son premier WTA 1000 à Miami !
Thomas Dory
1 min de lecture

Invitée par l’organisation du WTA 1000 de Miami il y a quelques jours, Ksenia Efremova a montré à sa communauté, sur ses réseaux sociaux, qu’elle était bien arrivée en Floride.

À seulement 15 ans, la 743e joueuse mondiale s’apprête à disputer les qualifications du Miami Open pour la première fois de sa jeune carrière.

Considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuses de sa génération (2009), la Française va se mesurer pour la première fois au circuit principal.

Fin 2023, c’est en Tunisie qu’elle commence à faire parler d’elle en remportant le W15 de Monastir, à seulement 14 ans. La saison suivante, elle confirme avec un quart de finale à l’Open d’Australie juniors puis à nouveau, deux titres à Monastir (W15).

Dans quelques jours à Miami, la jeune joueuse va affronter des adversaires d’un autre calibre. Mais la Française n’est qu’au tout début de sa carrière, donc cette première chez les professionnels sera une excellente expérience, peu importe le résultat.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
Avoir gagné 3 tournois senior à 15 ans oui, c'est pépite.
16
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Pepite Française !!!! Vous me faites marrer. Russe , en France depuis 2019, naturalisée il y a peu :)
10
Eliott T.
Eliott T. • 2 abonnés
Gracheva ça pose problème aussi ou pas du coup ?
8
Merovien
Merovien • 47 abonnés
Et Zegobi, c'est quelle origine ?
1
2 réponses
il mare
il mare • 91 abonnés
Franchement certains commentaires sont sinistres...

Nous avons toutes et tous des origines, proches ou lointaines, alors reprocher à cette jeune fille la sienne est franchement vulgaire, d'autant plus qu'elle joue sous les couleurs de la France.
6
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Pépite ??? on en reparle dans quelques années....
5
minh nguyen
minh nguyen • 2 abonnés
C'est bizarre il n'y a pas les mêmes critiques quand il s'agit de Kouame chez les garçons
3
DandeMTP
DandeMTP • 10 abonnés
Vous avez bien raison, on en a connu déjà bcp d'autres.😆
2
2 réponses
Yves Tual
Yves Tual • 1 abonnés
France? Russie? C’est avant tout une joueuse, qui a du talent. …faudrait pas l’embêter dans son élan.
5
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
De bien belles illustrations de combo WTA & French bashing...
4
Papa3
/Papa3 • 2 abonnés
La Russe immigré vous voulez dire 😅
3
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Elle écrit peut-être mieux le français que toi?
4
1 réponses
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Je viens voir les commentaires juste pour voir les commentaires haineux… et ça n’a pas manqué…
Elle est française oui ou non? Rien de faux dans cet article!
3
James King
James King • 4 abonnés
Si elle arrive a atteindre le niveau de sa compatriote andreeva, alors oui elle aura un bon futur.
Si c'est le niveau des françaises alors non
2
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
Attendons un peut de voir comment elle va évoluer mais en tout cas c'est super pour le tennis français ! Dommage tout de même que ce ne soit qu'un cas isolé
1
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
Pourvu qu’ça dure !
Vedesty
/Vedesty • 2 abonnés
Si elle gagne 3 WTA 1000 dans sa vingtaine on pourra parler de pépite.. Elle est venue en France, c'est qu'elle n'a pas le niveau des autres pépites Russes.
whsw
/whsw • 254 abonnés
Andreeva s'entraine en France depuis ses 14 ans ...
3
Zebulon 84
Zebulon 84 • 90 abonnés
Si j'en crois sa page Wikipédia, Mirra Andreeva aussi est passée en France, d'abords à l'Elite Tennis Center à Cannes, puis à l'All in Academy à Nice.
3
3 réponses
Lucien van du gogue
/Lucienvandugogue • 18 abonnés
Des personnes attendent des papiers depuis des années en vivant dans des conditions inhumaines. Vive le tennis ou c'est quoi la vie
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Votre commentaire est totalement à côté de la plaque concernant cette joueuse ! Vous confondez en effet les personnes immigrées en France clandestinement et sans papiers, avec des personnes installées en France en famille depuis plusieurs années avec des papiers parfaitement en règle (permis de séjour renouvelés périodiquement) et finissant par demander la nationalité française !
1 réponses
Afficher plus