L'espoir français Moïse Kouame confirmé à Bastad grâce à une invitation du tournoi
Révélation du tennis tricolore cette saison, Moïse Kouame sera au rendez-vous du tournoi ATP de Bastad grâce à une wild card.
Une nouvelle invitation sur le circuit ATP pour Moïse Kouame.
Révélation du circuit masculin cette année, le Français de 17 ans a rapidement grimpé les échelons en remportant ses premiers matchs ATP, puis en Masters 1000 et plus récemment en Grand Chelem à Roland-Garros.
« Je suis très heureux de jouer à Bastad »
Désormais installé dans le top 300, Kouame va poursuivre son ascension sur le circuit Challenger, mais il va aussi, comme l'a prouvé le tournoi de Bastad (13-19 juillet), recevoir quelques wild cards pour des événements ATP.
L'épreuve suédoise, disputée sur terre battue juste après Wimbledon, a officialisé ce jeudi l'invitation du Tricolore.
Ce dernier a réagi avec enthousiasme dans une vidéo publiée par le tournoi : « Je suis très heureux de concourir à Bastad cette année. Merci au tournoi de m'avoir invité ! J'ai hâte d'y être et de jouer devant vous. »
Absent depuis Roland-Garros
Kouame n'a plus été aperçu sur les courts depuis son élimination au troisième tour de Roland-Garros contre Alejandro Tabilo, victime d'une blessure au coude.
Son retour est attendu dès la semaine prochaine au Challenger de Milan, avant donc cette étape à la mi-juillet en Suède sur le circuit principal.