Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
19 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic lance un appel à Nadal et Federer : « Je suis toujours ouvert à faire des affaires avec eux »

Novak Djokovic aimerait partager un moment privilégié avec Rafael Nadal et Roger Federer pour revenir sur leur incroyable rivalité. Il se dit aussi prêt à collaborer avec eux sur de futurs projets.

Djokovic lance un appel à Nadal et Federer : « Je suis toujours ouvert à faire des affaires avec eux »
© AFP
Arthur Millot
2 min de lecture

À l'occasion d'un événement organisé avec son nouveau partenaire, la société d'investissement General Atlantic, Novak Djokovic a expliqué qu'il aimerait un jour travailler avec Rafael Nadal et Roger Federer sur différents projets.

« J'aimerais qu'un jour nous puissions nous retrouver tous les trois, sans aucune interruption ni distraction, pour parler librement.

Évoquer ce que nous ressentions lorsque nous nous affrontions, ce que nous pensions les uns des autres… Je suis convaincu que cette conversation serait passionnante. »

Mais le Serbe ne pense pas seulement à des retrouvailles amicales. Il se dit également intéressé par une collaboration professionnelle avec ses anciens rivaux.

« Je suis bien sûr ouvert à l'idée de faire des affaires avec eux et de collaborer sur des projets liés au tennis, au sport, à la technologie ou à tout autre domaine. »

« Une opportunité pour construire mon héritage »

Ces déclarations ont été faites lors de sa présentation en tant que nouvel ambassadeur de General Atlantic, l'une des principales sociétés d'investissement au monde.

« C'est une formidable opportunité pour moi, à la fois sur le plan personnel, mais aussi pour construire mon héritage et développer ma marque. J'aime sortir des sentiers battus et remettre en question les idées établies, aussi bien sur le court qu'en dehors. »

Enfin, il a insisté sur l'importance de s'entourer des meilleurs pour réussir cette nouvelle étape de sa carrière.

« J'ai envie de découvrir de nouveaux secteurs, de nouveaux marchés et de nouvelles industries, tout en m'entourant de personnes qui excellent dans leur domaine et qui ont déjà prouvé leur valeur. »

Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Djokovic se dit ouvert à une collaboration pro avec Federer et Nadal, mais encore faut-il que cette envie soit partagée...
Les deux autres suivent aujourd’hui leurs propres trajectoires et développent leurs projets. En revanche, une réunion ponctuelle, que ce soit pour une discussion, un événement ou bien une initiative en faveur du tennis, me paraît tout à fait envisageable.
5
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Tout à fait, ils ont tellement marqué l'histoire du tennis pendant deux décennies qu'une discussion de leur ressenti, de leur souvenirs en tant que joueurs et adversaires avec le recul qu'ils ont aujourd'hui, comment ils ont vécu tel ou tel moment de leur histoire etc... Entre eux, sans journaliste ou autre témoin, pour qu'ils se sentent libres de tout dire sans craindre que tel propos puisse être dénaturé, bref, un moment qui leur appartiendrait à eux seuls serait une bonne chose et pourrait leur faire du bien.

Pour ce qui est des affaires, c'est bien que Novak lance une perche s'il en a envie, après évidemment ça se fera que si chacun en a envie et est en phase avec les deux autres.
1
1 réponses
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Le Bizness3. 😊

Blagapart, j'aimerais qu'on tire une photo iconique d'une telle rencontre, à l'instar de celle réunissant Brassens, Brel et Ferré.

Elle ornerait peut-être un coin de mon bureau. 😊
3
Philippe CAL
Philippe CAL • 5 abonnés
PS : tu n'as de pas de cheminée, même en poster ?
Philippe CAL
Philippe CAL • 5 abonnés
Il n'y a pas...photo, BBF est très largement au-dessus de DNF. Par contre, absolument impossible de chez totalement inextricable d'établir le "béééh" entre ces 3 là...
2 réponses
C2A
/C2A • 29 abonnés
Pas la 1ère fois que DJOKO évoque un mojito sur la plage avec ses 2 compères…ça tombe bien, RAFA vient d'inaugurer son 4e ZEL-hôtel, rien de mieux pour papoter ou parler business, qu'une banquette au bord de l'eau…😉

2
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Les années passant, Djokovic a déjà évoqué cette possibilité plusieurs fois là où Nadal et Federer se montrent beaucoup plus mesurés. Je ne sais pas s’ils y tiennent autant que lui... Enfin, cela reste du domaine de l’hypothèse puisque la décision leur appartient, bien entendu.
1
Francisco
/Fracisco • 7 abonnés
Je pense qu ils pourraient créer une marque sportive a trois cela ferait un carton
Merovien
Merovien • 48 abonnés
C'est étonnant de faire un appel par médias interposés
Lara
Lara • 6 abonnés
C'est très malin de sa part de le communiquer en public !
Ça favorise les chances qu'une collaboration se se produise 😎👍

Ça crée une attente, de l'engagement public, et donc une réponse publique.

Il suffit qu'un dise oui pour l'autre se sente un peu plus engagé de le faire, ils sont liés.

De toute façon, ils seraient tous gagnants à collaborer, ça créerait une formidable synergie bâtie sur un monument de 20 ans d'histoire récente du tennis de très haut vol.
1
Merovien
Merovien • 48 abonnés
Il force la main...
2 réponses
Lara
Lara • 6 abonnés
C'est très malin de sa part de le communiquer en public !
Ça favorise les chances qu'une collaboration se se produise 😎👍

Ça crée une attente, de l'engagement public, et donc une réponse publique.

Il suffit qu'un dise oui pour l'autre se sente un peu plus engagé de le faire, ils sont liés.

De toute façon, ils seraient tous gagnants à collaborer, ça créerait une formidable synergie bâtie sur un monument de 20 ans d'histoire récente du tennis de très haut vol.

Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos meilleures idées de collaborations qui pourraient en émerger 🤗 ?
C2A
/C2A • 29 abonnés
C'est pas parce qu'ils se sont affrontés pendant des années, qu'ils sont capables de collaborer sur autre chose. Ce sont des sportifs pas des business men, leur expertise est limitée à leur domaine de compétence, taper dans une balle...ça limite les projets communs.
Leurs investissements ou participations, reposent sur leur renommée, c'est la seule valeur ajoutée. Si l'objectif est d'être ensemble sur la même photo, c'est un peu short pour développer un business commun, d'autant qu'ils s'en sortent très bien tout seul.
Philippe CAL
Philippe CAL • 5 abonnés
Federer dirait peut-être enfin certaines choses qu'il a ressenties durant certains matchs, sans protocole, les deux autres l'ayant déjà fait.
Vous ne connaissez pas cet embryon de table ronde, court, tellement court ?
2 réponses
Charles24
/Charles24 • 4 abonnés
Faire du big3 une marque déposée... ça serait sans doute une première que 3 rivaux s'associent pour faire vivre la légende qu'ils ont créée à eux trois...
malti
malti • 335 abonnés
Il est devenu plus business man qu’avant
Il prépare son futur
Malin la guêpe 😜
MILI
MILI • 314 abonnés
Parce que tu crois que les autres sont quoi ? 😊😜
1 réponses
Afficher plus