Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
57 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Rupture des ligaments de la cheville pour Murray !

Rupture des ligaments de la cheville pour Murray !
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

On avait cru quitter Andy Murray sur une note positive dimanche soir à Miami. Malgré sa défaite face à Machac, l'ancien n°1 mondial était plutôt satisfait de son tournoi. On était également rassuré après ce qu'on avait cru être une simple frayeur, lorsque le Britannique s'était écroulé de douleur après tordu la cheville.

Il avait finalement pu reprendre le cours du match et était passé tout près de la vcitoire. Plus de peur que de mal pensait-on alors. Mais il n'en est rien. Murray a révélé, via son compte Instagram, qu'il souffrait d'une rupture totale du ligament talofibulaire antérieur (ATFL) et d'une rupture presque totale du ligament calcanéo-fibulaire (CFL).

Andy Murray : "Hier, vers la fin de mon match à Miami (contre Machac), j'ai souffert d'une rupture complète du ligament talofibulaire antérieur (ATFL) et d'une rupture presque complète du ligament calcanéo-fibulaire (CFL). Je consulterai un spécialiste de la cheville à mon retour pour déterminer les prochaines étapes. Il va sans dire que c'est un coup dur à encaisser et que je serai absent pendant une longue période. Mais je reviendrai avec une hanche et aucun ligament de la cheville quand le moment sera venu 😉"

Machac T
Murray A
5
7
7
7
5
6
Miami
Miami
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Oh nooooooon horrible Andy 😱😭

Que tous les boloss qui criaient à la simulation sur la fdm viennent présenter leurs plus plates excuses...
52
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Pas la peine il sont venu cracher sur lui hier maintenant ils vont zapper
6
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
C fait !
4
3 réponses
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
Chaud, je retire toutes les conneries que j’ai pu balancer sur le prétendu cinéma qu’il nous distillait une fois de plus…pardon Andy…
36
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Pareil que toi ! après tout il courait comme un lapin, il y avait de quoi douter quand meme :/
3
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
@ LeTennis : Après une blessure il est courant de pouvoir continuer à bouger presque normalement à chaud. Mais à froid c'est autre chose... Donc ne pas tirer de conclusion quand un joueur ou une joueuse se blesse. Caro Garcia a eu les mêmes réflexions hier pour son épaule sur sa fdm contre Gauff Oo
1
2 réponses
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Coup d'autant plus dur que c'est sa dernière année :(

J'ai pensé comme toi Sandra, comme d'habitude, certains, probablement bien assis dans leur canap', se sont empressés de crier à la simulation sans savoir, alors qu'en terminant le match Andy a donné une leçon de courage !

Titus a présenté ses excuses, faute avouée... Mais honte aux autres qui devraient en faire autant et prendre un peu de recul dans leur com à venir
22
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
😘❤️‍🔥
3
1 réponses
Martial Claude
Martial Claude • 5 abonnés
Sans jambe et sans bras, le gars irait quand meme au combat ! Quel champion ce Andy 💙
19
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Ils sont où les guignols qui criaient à l'arnaque hier quand il s'est fait manipuler ?
On attend les excuses...
Ça intervient au moment où il semblait retrouver le plus de son jeu (en tout ça quelques victoires)...
Ça semble compliqué
11
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
Purée le pauvre 😭
Après j'ai eu la même chose mais avec les 2 ruptures complètes il y a 1 an, et j'ai commencé à retapé la baballe en 2 mois ½ en étant bien sérieux !
Et même si je pense que la terre n'est pas SON principal objectif, il a quand même une sacrée poisse le pauvre 😭❤️
7
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
Le problème ne vient même pas des commentaires pur , le problème était que ces commentaires occupaient littéralement toute la partie "Top Commentaires" du Site hier.

C'est pas un cas isolé de 2-3 commentaires frustré , c'était carrément approuvé par la majorité.
Et quand c'est pas une guerre entre Big 3 pour la chasse aux likes , c'est ça qu'on ramasse à la place.
Génial.

"Heureusement" que ça vient pile avant la période sur ocre , le moins pire moment possible pour lui , espérons un rétablissement avant les JO...
7
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Triste fin, il jouait très bien sur ce Miami. 2 victoires assez intéressantes surtout contre Etcheverry qui venait de le battre 2 fois assez sèchement. Il est vraiment passé près contre Machac.
6
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Quel guerrier ce Andy 👍 même dans la douleur, il ne perd pas pas son humour , repose toi Champion !
5
luc34
luc34 • 23 abonnés
Les jo de 2012 voyait le sacre d Andy Murray...
En 2024, Andy va au fond de lui meme et il y laisse une hanche en titane et bientot des tendons en exosquelette...bravo a lui pour son parcours incroyable il est un mousquetaire des 4 meilleurs a un moment donne federer nadal Djokovic et lui meme
4
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Et Wawrinka.
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Mon dieu espérons que ce n’étais pas son dernier match,quelle fin de carrière terrible pour lui
4
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Tu crois que Djokovic jouera encore l'an prochain ?
1 réponses
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Andy !!!! OMG !!!
Encore ???? 😭😭😭
3
Gab Fest
Gab Fest • 5 abonnés
😱😭 Whyyyyyy? Tellement triste pour lui le sort s'acharne pour sa dernière année sur le tour...
3
migsy
migsy • 76 abonnés
C'est terrible pour lui !! Oo
My God, on le reverra quand maintenant !!?? :(
Bon rétablissement Andy ...
3
nonorav4
nonorav4 • 6 abonnés
On ne peut que souhaiter un bon et prompt rétablissement à Andy Murray !
3
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Quand je pense aux commentaires... que ça fait mal à voir quand il saute de douleur et après au sol... il finit quand même... c'est fou...
3
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
On pense à son dernier match oui, même s'il dit qu'il va revenir...
Pour faire un dernier tour aux JO ? A Wimbledon ?
Ses enfants l'attendent paraît il ;-)
Bon rétablissement en tous cas !
3
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Bon au moins il s’est battu hier avec les moyens du bord, enfin en faisant du cinéma d’après des spécialistes
Il va zapper la saison sur terre toute façon c’est pas sa meilleure surface et revenir en forme sur gazon on espère
Courage Andy
3
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Des blessures comme ça, ca prend pas 3 mois pour revenir, maheureusement....
1
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
J'espère aussi, et le connaissant, il n'a pas dit son dernier mot. Ca s'appelle Résilience, c'est Andy tout craché !!! 🤩😍💖
1
3 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Le corps d'Andy lui dit " Stop" , il faut qu'il l'écoute et prenne une retraite bien méritée.
3
windstorm
windstorm • 11 abonnés
Je n'ai jamais été fan d'andy murray mais ça fait vraiment de la peine pour lui :(
3
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
Oui, perso c'est pareil, il joue souvent au gars exténué qui va y laisser un poumon mais qui finit par terrasser son adversaire, c'est pour ça que je m'étais permis de penser que c'était du bluff, la preuve qu'il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives :)
1
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Car il est asthmatique.
2 réponses
Grob
Grob • 56 abonnés
Ça va être chaud pour revenir. Pas de chance pour lui.
3
Murray_no1
Murray_no1 • 189 abonnés
😭😭
2
Thomas √;-D{•••}
/Masterofpupets • 16 abonnés
Fin de carrière. Bien joué pour tout ce que tu as fait. Et bon retablissement
2
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Je serais lui, devant tant d'ignominies répandues à son sujet après ce qui a causé sa grave blessure, je préfèrerais maintenant me murer dans un silence total...jusqu'à un complet rétablissement simplement comme homme, à défaut de ne pouvoir probablement pas en bénéficier comme un joueur de tennis de haut niveau en fin de carrière qu'il était. Le plus grand respect pour cet admirable très grand champion qu'a été jusqu'au bout Andy !
2
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Il n'a pas de chance, le pauvre. Je n'ai pas vu la rencontre.
Lui qui a déjà eu des problèmes avec sa hanche, ça risque d'accélérer sa fin de carrière.
Bon rétablissement Andy !
2
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
L'humour dans la douleur tel un sourire plein de hargne. Tout Andy. ^^
2
Bernard Couderc
Bernard Couderc • 2 abonnés
ça me gonfle un max quand même quand je lis qu'il veut revenir.
pourquoi faire , se casser un peu plus pour faire après un vilain vieux boitillant.
complètement ridicule il a une femme et des enfants, je ne pige pas du tout le besoin express qu'il a de parcourir le monde, alors qu'il pourrait vivre peinard.
surtout qu'il passe rarement les 2èmes tours.
2
migsy
migsy • 76 abonnés
Pas de problème si on croise Andy, on lui dit qu'il vous contacte pour prendre conseil... Faut pas rester avec des trucs qui vous "gonflent un max"...^^
6
KatieBoulter96
/CamilaCabello97 • 75 abonnés
Dis ça à Venus
2
3 réponses
Céline
Céline • 7 abonnés
Pauvre Andy, le sort semble s’acharner sur lui. Courage à lui, en espérant que ce ne soit pas la blessure de trop 💕
2
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Pourquoi andy est un habitué du cinéma ? Franchement jouer avec une prothèse de la hanche, il n'a pas besoin de faire la comédie je pense.
2
Afficher plus