C'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de bons volleyeurs sur le circuit.
Je sais bien qu'avec la disparition progressive du service-volée à cause de l'évolution des raquettes et des courts, c'est assez logique, mais de façon générale c'est vraiment devenu rare de voir des joueurs avec une bonne main au filet. Par exemple un Nadal, qui ne monte que très rarement au filet, demeure excellent dans cette zone.
Franchement hormis Sock et Kyrgios je ne vois pas grande monde briller dans cette filière parmi les joueurs qui émergent.
Bon après pour moi Nadal n'est pas un pur volleyeur, dans le sens où il n'est jamais vraiment testé dans cette exercice. Il est quasi-parfait dans les volées de finition (peut-être le meilleur même), quand l'adversaire est à perpète les oies, mais n'a quasiment jamais l'occasion de tenter des volées réflexe sur des passings adverses, ce qui est la marque des volleyeurs d'exception.
Federer est un des derniers à jouer régulièrement ce type de volées, et encore depuis qu'il s'est séparé d'Edberg il en fait de moins en moins.
Parmi les jeunes joueurs Sock me semble être le meilleur volleyeur à l'heure actuelle, le fait qu'il joue aussi souvent en double (comme McEnroe avant lui) doit aider.
Zlat' Les Temples Liés il y a 7 minutes
Sock un joueur qui émerge xD
Triste mais vrai, on peut dire que Sock, malgré ses 25 ans, n'a émergé au plus haut niveau que récemment vu qu'il a gagné son premier titre d'importance l'année dernière et qu'avant ça il n'avait pas fait grand chose.
La raison du retard est simple, une génération (+Fed) monstrueuse de régularité et de longévité qui a retardé (voire carrément étouffé dans l’œuf pour certains joueurs) l'explosion des joueurs des nouvelles générations.
Désolé Daniil 😛 Come on Alex !! ❤️
Il est temps de gagner un peu la mon gars !
Bon une chose est sûre Daniil n'aura pas à subir un "bullshit russian" ça serait osé de la part d'Alexander qui renierait par la même occasion ses origines... Xd
oui ça change de tsitsi xD
Je sais bien qu'avec la disparition progressive du service-volée à cause de l'évolution des raquettes et des courts, c'est assez logique, mais de façon générale c'est vraiment devenu rare de voir des joueurs avec une bonne main au filet. Par exemple un Nadal, qui ne monte que très rarement au filet, demeure excellent dans cette zone.
Franchement hormis Sock et Kyrgios je ne vois pas grande monde briller dans cette filière parmi les joueurs qui émergent.
Federer est un des derniers à jouer régulièrement ce type de volées, et encore depuis qu'il s'est séparé d'Edberg il en fait de moins en moins.
Parmi les jeunes joueurs Sock me semble être le meilleur volleyeur à l'heure actuelle, le fait qu'il joue aussi souvent en double (comme McEnroe avant lui) doit aider.
Triste mais vrai, on peut dire que Sock, malgré ses 25 ans, n'a émergé au plus haut niveau que récemment vu qu'il a gagné son premier titre d'importance l'année dernière et qu'avant ça il n'avait pas fait grand chose.
La raison du retard est simple, une génération (+Fed) monstrueuse de régularité et de longévité qui a retardé (voire carrément étouffé dans l’œuf pour certains joueurs) l'explosion des joueurs des nouvelles générations.
Tin si je commence à faire du Zlat' ça veut dire que je régresse...
xD
Il est temps de gagner un peu la mon gars !
Bon une chose est sûre Daniil n'aura pas à subir un "bullshit russian" ça serait osé de la part d'Alexander qui renierait par la même occasion ses origines... Xd