Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Alexander Zverev vs Roger Federer • Shanghai 2019

6
67
6
0
0
3
7
3
0
0
Vidéo - Shanghai 2019 : Federer sauve trois balles de match dans un moment d’anthologie
10.2% (113)
89.8% (999)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
guedbralec
guedbralec • 7 abonnés
@Coch
"fed va se réveiller"
Ce genre de lieu commun m'agace au plus haut point. Certains ici sont tellement obnubilés par l'image qu'ils ont de la légende Federer qu'ils pensent que tout match qui ne se solde pas par 6/1 6/0 est indigne de lui.
Federer ne met pratiquement jamais ce score à ses adversaires. Cela lui arrive mais épisodiquement. Il préfère les travailler et attaque dans le money time.
Contre Goffin il était très réveillé. Ses nombreuses fautes directes étaient aussi dues à la qualité incroyable du jeu de David hier. Il a subi tout du long mais s'en sort à l'expérience et c'est d'autant plus remarquable.
Je savoure chaque match car ce sont les derniers et lui même l'a dit dernierement. Et voir ce mec qui à 38 ans continue d'être aussi performant est un plaisir inégalable. Revoyez le match et admirez sa façon de bouger et d'avancer avec le souci de chercher le coup qui fait mal...
18
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Vous voyez la ce what quil a sorti quand il prend la penalite, avec tout ce dédain envers l’arbitre comme si cetait une merde et quil etait au dessus de tout le monde, ba cest pr ca que pour moi j’arriverai jamais a l’aimer ! le mec il croit quil a le droit de balancer des balles comme ca autant quil veut, ca fait quatre fois que ya un ball abuse dc depuis belle lurette yaurait du avoir penalite. mais non c’est monsieur federer, il est au dessus de tout. on dirait serena la ... horrible, ca donne envie de gerber

Non mais là c'est le comble oO
Combien de fois par an, par décennie même Fed envoie-t-il une balle d'énervement ? J'attends honnêtement la réponse xD
"autant qu'il veut"...on rêve.

Si j'étais autant de mauvaise foi je te dirais que ton idole pense pouvoir dépasser le temps autorisé entre chaque point en toute impunité, et même demander à ne plus jamais se faire arbitrer par quelqu'un.
15
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Y'a pas une légende du tennis qui n'a pas râlé auprès des arbitres, parfois à tort, parfois à raison. Tu te focalises sur une expression en te faisant passer pour un spécialiste du langage corporel... Que tu ne l'aimes pas je veux bien mais ne prends pas des éléments aussi anodins qu'on peut tordre dans tous les sens pour donner de l'eau à ton moulin !
13
Cheba
Cheba • AM • 899 abonnés
Attention, vous êtes sur une feuille de match où l'on est ici pour commenter le match qui avait lieu et non pour faire le procès d'un joueur à qui l'on prêterait ou non des commentaires racistes.


Vos discussion qui peuvent s'avérer quand même intéressantes n'ont pas lieu d'être écrites ici.
13
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Je ressens vis-à-vis de ce match un sentiment contraire à la sérénité.

Sascha, je te soutiens toujours. Mais là, ne me fais pas ça. Merci.
12
TheKing
TheKing • 580 abonnés

"J'aurais peut-être pas dû l'aider à aller mieux moi..."
12
louis.r.2805
louis.r.2805 • 6 abonnés
La Next Gen : on va gagner ce Masters 100
Federer : Hold my protèse de hanche
12
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Parce que t'es fan de lui.
12
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
DJOKOVIC LUI N'A SAUVE QUE DEUX BALLES DE MATCH

Federer est donc le goat
11
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Moi, j'aime bien Roger Federer. Je trouve que c'est un bon tennisman.
11
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Eeeeeh les gars, le mec a 38 balais hein ! Même si on en rêve tous, on peut pas lui demander de rester au sommet jusqu'à la fin de l'éternité. Car l'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Pour rendre le tennis plus juste (après tout, ce n'est pas de la faute de Schwartzman si ses ancêtres viennent de la Comté), je propose qu'à partir d'une certaine taille (1m86), les joueurs devraient écoper d'un point de pénalité au début de chaque jeu de service.

Un point de pénalité supplémentaire s'ajouterait pour chaque tranche de 10 cm :
- Entre 1m86 et 1m95 : 1 pt de pénalité
- Entre 1m96 et 2m05 : 2 pts de pénalité
- Entre 2m06 et 2m15 : 3 pts de pénalité
- 2m16 et plus : Le joueur n'a plus le droit de servir : tous les jeux du match se font sur le service adverse.
- Si les deux joueurs font 2m16 ou plus, le match est annulé, les deux joueurs sont éliminés et Ramkumar Ramanathan est qualifié à leur place.

Par exemple, Karlovic commencerait tous ses jeux de service à 0-40.
Federer, lui, ne serait pas impacté car il se trouve (heureuse coïncidence) juste en-dessous de la limite puisqu'il mesure 1m85.
10
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Arrêtez de parler de fin on l'a déjà tellement enterré et on a toujours eu tort !
Contre Ramos il volait sur le court, bougeait comme un gosse. Même s'il perd contre un bon Zverev en M1000, c'est loin d'être la preuve qu'il est fini...
10
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Les cinq derniers points expliquent la carrière de Federer.
10
Jaugust
Jaugust • 1 abonnés
Comment vous vous êtes tous retournés ! il devait pas finir sa carrière aujourd'hui Federer ? :-)
10
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Jimbo3 il y a une minute
A lire certains messages, on dirait que Fed est déjà au fond du seau, le seau au fond du puits et un couvercle sur la margelle. Oo


Bartoli sur le couvercle.
9
VALkyrie
/VALkyrie • 81 abonnés
MDR la musique "Tonight's gonna be a good night" après le choke de Zverev.
9
Raphael1818
Raphael1818 • 64 abonnés
Et fed remontre ce visage que tout le monde prefere oublier .. infect !
9
Nonooo
/Nonooo • 1 abonnés
Palmarès de l’arbitre:
- J’ai mis un point de pénalité à Federer
9
Yoda
Yoda • 219 abonnés
ACE

9
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
J'adore Fed, mais son comportement envers l'arbitre juste parce qu'il a oublié d'annoncer le changement de balle, c'est ridicule...
9
Cristo92
/RafterP • 59 abonnés
Il n’y a que Chardy qui peut inquiéter Zverev
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Bye est un adversaire assez faible, il perd tous ses matchs...

Un beau gâchis pour un type qui a le don d'ubiquité.
8
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
FreeKyrgios Les Magiciens du Tennis il y a 6 minutes
Bien vu ceux qui disaient que Fed irait pas au tiebreak

8
fanespoirs
fanespoirs • 197 abonnés
Il faudrait faire une pétition pour faire supprimer ces bruits de formule 1 après les aces !
8
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
J'ai également 38 ans. Mais moi, quand je me lève de mon canapé, je dois me tenir à l'accoudoir. La vie est injuste parfois.
8
xavierbertand
xavierbertand • 227 abonnés
Le jour où le big 3 aura pris sa retraite, il y aura une paix royale sur ce site. 😉 Cela dit, il y aura peut-être beaucoup moins de monde... :(
8
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
TheKing Preux de la balle ronde il y a 4 minutes
Tant qu'on aura pas un nouveau jeune vainqueur à Wimbledon, je ne verrai pas de véritable tournant.
Wimbledon, le temple historique du tennis, symbolise la domination des meilleurs joueurs dans l'histoire. Pas un hasard si le Big 4 n'a pas laissé échapper un seul Wim sur les 17 dernières éditions.


Après c'est triste qu'il n'y ait pas eu de finale cette année à Wimbledon, et qu'on se soit arrêté aux demi.
8
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Je vois bien zverev ici
7
polofedtour
polofedtour • 21 abonnés
Pas de rafa
Pas de djokovic

Roger n'en profitera même pas.

Ça fait mal de se dire ça
7
Afficher plus