On parle souvent de la décadence du tennis Français. Pendant un temps des américains aussi. Mais les suédois sont dans un vrai gouffre aujourd'hui, c'est incroyable.
Ça fait 20 ans .... Après il faut remettre tout ça en fonction du contexte. 20 suédois dans le top 100 ça ne peut plus arriver ne serait que démographiquement. Le tennis est beaucoup plus ouvert qu'avant et la Suède est un pays avec une toute petite population en comparaison avec la France, les USA, l'Espagne etc...
Ce petit gagne de base uniquement 10% de ces tie break selon les statistiques contrairement à Jarry qui gagne 50% voire plus. Et en vue de l'expérience de Jarry , il est favorable sur ce "jeu". Toutefois son public le soutient et cela en fait sa force. Que le meilleur gagne