Federer ne m'a pas du tout convaincu lors de son "match" face à Monfils, c'est plus le français qui a abandonné le match très rapidement, même s'il a été plutôt solide en première semaine, mais bon l'adversité n'était pas au rendez-vous. Quand à Stan, il m'a agréablement surpris, il a fait le job en première semaine, et a été très convaincant face à Simon en étant très offensif, en plantant pas mal de coups gagnants, et en étant solide derrière sa première. Après il est clair que Federer a un ascendant psychologique énorme sur son compatriote, surtout en GC. Mais attention à Stan qui n'est jamais meilleur qu'en tant qu'outsider, et n'a rien à perdre et tout à gagner vu sa chute précoce dans le tournoi l'année passée. Pour moi, c'est presque du 50/50, même si je penche plus pour Stan. A voir.
La première fois que j'ai vu Roger, c'était à l'Open de Toulouse où je venais d'arriver.. Depuis il n'a cessé de me faire rêver et il continue aujourd'hui, inusable, toujours aussi fit et svelte, magique dans sa gestuelle...
Roger, je sais que tu adores lire les fils de commentaires TT le soir à tes enfants pour les endormir, j'aimerais que tu leur lises mon commentaire cette fois pour qu'ils réalisent à quel point leur papa fait rêver des millions de gens qui se demandent parfois quelles sont tes limites
Faut espérer que les deux matches femmes y en ait un qui fasse 6-0 6-0 et l'autre 7-6 6-7 15-13, comme ça on pourra regarder tranquillou les deux matches hommes séparément :)
France TV a perdu toute mon estime...
Comme le mec qui se trouvait fin de rassurer les fans de Nadal hier en disant qu'il n'avait jamais perdu après avoir gagné les deux premiers sets à Roland Garros...... Merci Monsieur
Je vois aucune raison d'être déçus, on a la chance de voir à 34 ans encore jouer le champion qui nous a tant fait rêver, de le voir arriver loin dans les grands rendez-vous, de le voir jouer des matchs accrochés, rivaliser avec les meilleurs et gagner encore et encore !
Dites-vous que les fans de Nadal ou même de Djokovic (un peu moins sur ^^) n'auront malheureusement pas cette chance, alors profitons et apprécions chacun des ses matchs à leur juste valeur :)
En tout cas c'était encore Fedexpress aujourd'hui, 3 sets secs rien à dire :-)
Bravo à Wawrinka, belle victoire qui nous assure un nouveau finaliste à Roland Garros!
Si Stan gagne ce sera le plus a même de gagner RG, il a plus de caisse physique pour la suite.
Si Roger passe même les demi je le vois mal rivaliser avec Djoko -Nadal n en parlons pas- a part si le match s'étale sur 2 jours comme pour Monfils, et encore, 3 serait idéal ;)
Cela dit aller Roger mais match crève cœur quand même.
On a l'impression que vous pensiez Roger capable de gagner un 2e Roland Garros. Vous plaisantez ? D'ailleurs, un vrai fan de Federer doit accepter la défaite de son champion qui n'a plus ses jambes et son mental de ses années de gloire. D'ailleurs, une défaite lui permettra de préparer au mieux sa saison sur gazon. Quant à ceux qui pensent qu'il ne gagnera plus de Grand Chelem, je vous demanderai de me donner les numéros vainqueurs du Loto.
KLe positif pour moi c'est de voir encore jouer cet homme ,ce joueur qui a bientot 34 ans et qui se retrouve a chaque fois dans le dernier carré !! Que ca serait beau de le voir décrocher wimbledon!!
Il faut juste penser que c'est ses dernières années!!il me manquera vraiment,il manquera tout court au tennis !!
@Stan Wawrinka:"tu aurais pu demander a rejouer le pt"
Le fair-play dépend aussi du contexte. Si Ferrer servait pour une balle de set, pas sûr que Federer aurait eu le même geste. A ce niveau de tension, il n'y a plus de fair-play.
Rafael Nadal n'a rien à perdre aujourd'hui,qu'il gagne où qu'il perde, il les a les 9 RG dans la besace + les 5 autres GC. Même si Djokovic est plus fort clairement, il va avoir une pression de dingue et en plus je ne serais pas surpris de voir le public supporter Rafa car au vu de la saison , la surprise, ne nous mentons pas, serait une défaite de Djokovic et le public français adore voir des têtes tomber!
Mais bon Nadal a trop gagné ici, alors il est temps pour Djoko de gagner son 1er RG, pour moi c'est lui l'outsider qu'il faut soutenir car ça reste Nadal en face...il est toujours solide ici...
Federer a quand même l'ascendant psychologique. J'ai peur que Stan passe à côté de son match, il respecte presque "trop" son compatriote. La meilleur façon de le respecter est de faire un gros match, jouer son tennis agressif et de sortir son revers de mammouth :)
Quand on se dit qu'entre ces 4 là il y a un futur finaliste (entre Tsonga Nishikori Federer Wawrinka) c'est quand même étonnant et ça sera une grande satisfaction pour le joueur finaliste. Petite préférence pour Kei et Roger mais bon un Wawrinka ne me gênerait pas. Come on! Faites de bon match!
Pour les râleurs, je vous rappelle quand même que le dernier français en lisse, tableau masculin et féminin confondus, en l'occurrence Tsonga, joue le même jour. Donc je trouve pas ça véritablement choquant de mettre le dernier français sur le central.
J'espère pour noctis qu'il se trompera, comme ça nous les poursuivants nous pourrons revenir...non sérieux toutes mes félicitations tu fais vraiment une semaine parfaite :D
Roger, je sais que tu adores lire les fils de commentaires TT le soir à tes enfants pour les endormir, j'aimerais que tu leur lises mon commentaire cette fois pour qu'ils réalisent à quel point leur papa fait rêver des millions de gens qui se demandent parfois quelles sont tes limites
Gros bisous, bien cordialement
Comme le mec qui se trouvait fin de rassurer les fans de Nadal hier en disant qu'il n'avait jamais perdu après avoir gagné les deux premiers sets à Roland Garros...... Merci Monsieur
Stan est au-dessus pour l'instant.
Dites-vous que les fans de Nadal ou même de Djokovic (un peu moins sur ^^) n'auront malheureusement pas cette chance, alors profitons et apprécions chacun des ses matchs à leur juste valeur :)
Bravo à Wawrinka, belle victoire qui nous assure un nouveau finaliste à Roland Garros!
Si Roger passe même les demi je le vois mal rivaliser avec Djoko -Nadal n en parlons pas- a part si le match s'étale sur 2 jours comme pour Monfils, et encore, 3 serait idéal ;)
Cela dit aller Roger mais match crève cœur quand même.
Que Roger remonte avec panache
Que Stan baisse de rythme
et que mon stress s'en aille
par pitié
Il faut juste penser que c'est ses dernières années!!il me manquera vraiment,il manquera tout court au tennis !!
@Stan Wawrinka:"tu aurais pu demander a rejouer le pt"
Bravo Stan!
trop triste, mais bon il a été super le Stan! Aux antipodes du réel!
Gracias , je vous ai à l ' œil.