N oubliez pas qu elle a été blessée et a fait une saison blanche l an passé pour se faire opérer
Avec le COVID cette année elle a perdu pas loin de 2 ans sur sa progression
Pourquoi pas Clara ici ? Ce serait une première grosse victoire dans sa carrière ce qui pourrait enfin la lancer ! Après un an de blessure et cette année de Covid, l'éclosion de Clara a été retardée mais je la vois bien profiter de l'enchainement Strasbourg/RG pour frapper un grand coup chez les pros 😕 En tout cas, elle joue niveau top 100/150 au vu des ces derniers résultats en ITF
Cool que Clara ait su profiter de cette belle occasion pour aller chercher sa 1ère victoire en WTA, bravo à elle :D
Mais Kateryna...
Elle n'a plus de classement protégé désormais il me semble (ou bien très peu) et n'est parvenue à remonter qu'à la 284ème place.. Ça risque d'être très compliqué pour elle :(
Que vous le vouliez ou non clara a un gros potentiel, il faut juste qu'elle prenne de l'expérience et au fur et à mesure de ces matchs elle va de mieux en mieux jouer. J'en suis sûr et je lui fais confiance
Oui et après tu te souviens de Capriati
Top 5 a 15 ans et triple demi finaliste de grand chelem toujours à 15 ans
Quand elle perdait des matchs son père l enfermait à clé sur un court avec une raquette et une balle et lui demandait de réfléchir pendant des heures aux raisons de sa défaite
Alors oui tu construis des machines à gagner mais la pauvre a fini en dépression à 16 ans
Et elle a fait une tentative de suicide quand, étant blessée, elle ne pouvait plus faire la seule chose qu elle avait fait dans sa vie, jouer au tennis
La il est question d une gamine qui, pour sa 1ere année pro n a pas pu jouer car blessée
Je trouve très dur de juger de l évolution de sa carrière qui démarre réellement maintenant
D autres joueuses comme Swiatek par exemple qui est de sa génération a un an d avance sur ses perf
Je sais bien Gaetan mais pour être top 10 ce n’est plus le tennis mais le mental et malheureusement la formation de la FFT couve trop les jeunes, ils ont un confort de dingue..
J’aime bien la mentalité de Planque qui envoie les jeunes faire des tournois au Kazakhstan pour leur apprendre la dureté
Avec le COVID cette année elle a perdu pas loin de 2 ans sur sa progression
Mais Bertens n’a pas montré grand chose à Rome
Allez Clara
Mais Kateryna...
Elle n'a plus de classement protégé désormais il me semble (ou bien très peu) et n'est parvenue à remonter qu'à la 284ème place.. Ça risque d'être très compliqué pour elle :(
Chaud pour Kateryna..
Top 5 a 15 ans et triple demi finaliste de grand chelem toujours à 15 ans
Quand elle perdait des matchs son père l enfermait à clé sur un court avec une raquette et une balle et lui demandait de réfléchir pendant des heures aux raisons de sa défaite
Alors oui tu construis des machines à gagner mais la pauvre a fini en dépression à 16 ans
Et elle a fait une tentative de suicide quand, étant blessée, elle ne pouvait plus faire la seule chose qu elle avait fait dans sa vie, jouer au tennis
La il est question d une gamine qui, pour sa 1ere année pro n a pas pu jouer car blessée
Je trouve très dur de juger de l évolution de sa carrière qui démarre réellement maintenant
D autres joueuses comme Swiatek par exemple qui est de sa génération a un an d avance sur ses perf
J’aime bien la mentalité de Planque qui envoie les jeunes faire des tournois au Kazakhstan pour leur apprendre la dureté