Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Stefanos Tsitsipas vs Filip Krajinovic • Hambourg 2021

Stefanos Tsitsipas
TsitsipasStefanos 1 ATP 80 live 87
6
1
3
0
0
3
6
6
0
0
99.1% (682)
0.9% (6)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
A moins que Tstisipas ne gagne l'US Open, il serait assez scandaleux qu'il finisse l'année numéro #1 avec 0 Chelem quand Djokovic est en route pour faire le Grand Chelem calendaire.

En 2016 déjà, c'était assez limite avec Murray. Mais au moins il avait gagné 1 GC, le Masters et finaliste de 2 autres Grand Chelem. Même si Djokovic avait 2 GC, ça passait encore...

Mais là... ça va faire jaser si jamais ça arrive.
@Djokomania, il a environ 2500 points d'avance à la Race et il reste bcp de tournois. Si Tsitsipas gagne Hambourg il y aura à peine plus de 2000 points.
Djokovic va jouer les jeux Olympiques (qui ne rapportent aucun point ATP soit dit en passant) donc de grandes chances qu'il zappe complètement Toronto et Cincinnati (il zappera Toronto de façon quasi certaine) Je doute que le Grec zappe ces Masters1000, il en jouera au moins un des 2 de façon sûre, et même les 2 je pense Il pourrait facilement se retrouver avant l'USO avec moins de 1000 points de retard seulement. Ensuite il y a encore 3 Masters1000 (Shanghai, Indian-Wells, Bercy) et les Masters à Turin. Si Djokovic va loin à l'US Open, on peut déjà être certain qu'il en zappera 1 voire 2. Je doute fort qu'il joue Shanghaï ET IW 2 semaines de suite par exemple, il pourrait même manquer les 2. Tstisipas, on peut être sûr qu'il jouera tout. Et s'il se retrouve assez proche à la Race en octobre et qu'il veut à tout prix se donner une chance de finir l'année 1er à la Race, il jouera sans doute Vienne (ATP500) et 1 ou 2 ATP250.
Tout ça est loin d'être fait à mon avis. Je suis le premier à penser que ce serait usurpé à moins qu'il gagne à l'US Open, mais c'est une possibilité hélas. Même si Djokovic gagne l'US mais que Tsistsipas arrive en 1/2 ou Finale et cartonne sur les Masters1000 et les ATP500, il pourra le doubler sur la ligne finale comme Murray l'avait fait en 2016. Le scénario dans lequel Djokovic gagne les 4 GC mais finit 2ème à la Race est possible. Cela dépendra des résultats du Grec. C'est clair que s'il se plante complètement sur la tournée US et ne gagne pas au moins un des Masters1000, le débat sera clôt après l'USO. On verra bien.

Hambourg, je vois pas bien comment ça pourrait lui échapper. Peut-être un Basilashvili dans un bon jour en 1/2 mais c'est assez improbable. Il y a littéralement personne de dangereux dans ce tableau. C'est plus digne d'un 250 que d'un 500.
11
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Il ne se la raconte pas mais joue contre un mec qui en un match a obtenu un warning pour coaching + une pause vestiaire plus longue que le temps autorisé + qui parle sur smash adverse...
Donc forcement il se libère lui aussi ^^
10
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
J'ai rien contre Tsitsipas mais :

"J'en ai marre que ça soit le Big 4 qui gagne Wimbledon "
=> Perd 2 fois de suite au T1 de Wimb.

https://parlersport.com/je-suis-tres-proche-stefanos-tsitsipas-motive-pour-rattraper-novak-djokovic-dans-la-course-a-turin/
=>Perd dans le pire ATP 500 possible (4 tours et Paire TDS)

Ses déclarations sont assez mauvaises en timing.
10
loicppn
/loicppn • 2 abonnés
Mais filip peut largement sortir le grec non..?
Tsitsipas est loin d’être impressionnant sur TB c’est dernier temps je crois


Finale a Roland, donc ça va je pense..
8
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
@StefanosMurray
Le problème que tu soulignes avec Tsitsipas peut tout aussi bien être appliqué aux Zverev, Medvedev, Rublev et bien d'autres. Tous perdent des matchs qu'ils maitrisent et ne devraient pas perdre. Qui aurait pu penser que ces 3 cités perdraient contre Auger, Fucsovics et Hurkacz à Wimbledon? Pas moi. C'est un problème récurrent pour presque tous les joueurs, pas juste Tsitsipas. Personne ne sera jamais aussi fort mentalement, physiquement et tennistiquement que Nadal, Federer et Djokovic. Ces 3 là sont des monstres. N'importe qui aura toujours l'air ridicule en comparaison à ces 3. Si tu es fan de Tsttsipas et prends le Big3 comme modèle, tu vas être forcément déçu.

Je suis pas plus inquiet que ça pour le Grec. Par contre je me sens bien con après mon analyse d'hier. Merci à ceux qui apprécient mes commentaires mais là, j'avais pas vu venir ce resultat il faut bien le reconnaître. Je voyais pas bien ce qui pouvait empêcher Tsitsipas de gagner le tournoi. Mais je reste persuadé qu'il va vite rebondir. Oui, Krajinovic a fait un super match, c'est vrai. Il faut lui donner du crédit. Il pose souvent des problèmes aux meilleurs. Il y a pas si longtemps, il avait humilié Thiem à Cincinnati, le même Thiem qui 2 semaines plus tard soulevait son premier trophée en Grand Chelem, donc Krajonovic n'est pas un novice.
8
Lapépite
/Lapepite • 6 abonnés
Nan mais elle est où la liberté d'expression ? Vous vous prenez pour qui ? Un message provocateur ce n'est pas non plus une offense. Clairement les modos vous êtes grave (continuez de supprimer les messages si ça peut vous faire croire que vous avez un peu de pouvoir, vous êtes minables)
7
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Quel match incroyable de Filip *____*
Très agressif, un revers excellent, de beaux passings et quelques belles amorties :D

! 36CG pour seulement 13FD !
(Et 33CG / 16FD pour Stefanos ce qui montre qu'il fait un bon match lui aussi)

Une victoire qui peut lui faire bcp de bien parce qu'il ne faisait pas une bonne saison ! ^^
7
laho diallo
laho diallo • 3 abonnés
Tsitsipas a voir sa tête il ne s’est toujours pas remis de sa défaite à rg. Faut dire qu’il n’a jamais été aussi proche.
6
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Stefanos qui parle pendant que Filip doit smasher quel manque de fair-play
6
Kamatxo
/Rzmks • 55 abonnés
Tsitsipas n'arrive pas a confirmer après une grosse perf, Thiem pareil, jamais il égaleront un Djokovic par exemple, comme il est d'actualité je le cite. Lui qui gagne des GC d'affilés a plusieurs reprises, la différence de régularité est énorme
6
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
10 minutes de pause
4
Tiks
Tiks • 241 abonnés
20 coups gagnants en revers, incroyable *__*
4
Tennis93
Tennis93 • 243 abonnés
Une demi 100% serbe :D
Bravo filip ;)
4
Rafaël56
/Rafael56 • 89 abonnés
Ce que je voulais dire c´est je ne compte plus les matchs ou il maitrise et il fini par perdre ou il est largement au dessus et quand ça commence à s´équilibrer il arrive pas à trouver de solutions je suis fan de ce joueur mais ça fait beaucoup :
- Coric USO 2020
- Rublev Hambourg 2020
- Dimitrov Vienne 2020
- Hurckacz Miami 2021
- Zverev Acapulco 2021
- Herbert Marseille 2021
- Krajinovic Hambourg 2021
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
J ai tjrs un peu le sentiment lorsqu’il fait inscrire son frère à un tournoi.. le simple l intéresse que moyennement.. Je peux me tromper …
4
Fifercole
/Fifercole • 19 abonnés
Oui Djoko l'avait lui même dit les jeunes ont encore bcp de travail avec tout le respect qu'il leur dois 😂😂😂
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Encore une superbe analyse de Tennisfan que je valide de A a Z
3
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Je trouve que Krajinovic a un jeu assez similaire avec celui de Djoko
2
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Grosse taule en vue
2
loicppn
/loicppn • 2 abonnés
Mais filip peut largement sortir le grec non..?
Tsitsipas est loin d’être impressionnant sur TB c’est dernier temps je crois


Finale a Roland, donc ça va je pense..
2
B2o
/B2o • 2 abonnés
Il ne met pas plus un point, que de fautes bêtes, c’est limite énervant de voir le grec à ce niveau là.
2
B2o
/B2o • 2 abonnés
Quand tu mènes 5-1 service à suivre tu ne trembles pas, encore moins quand ton adversaire te donne la majorité des points. C’est de la logique...
2
Tiks
Tiks • 241 abonnés
@B2o, 2 matchs oui mais bref discuter du meilleur joueur de tous les temps ici est hors sujet ^^

Ajde Filipe !
2
Linky
Linky • 809 abonnés
Le revers de Filip *__* :D
2
federer20
federer20 • 327 abonnés
Tsitsi passe pas aujourd'hui.
2
SuSu92
/SuSu92 • 9 abonnés
Krajinovic surjoue dans l'attitude ? La blague , Stephanos est carrément toxique ce match
2
ROMU80
ROMU80 • 7 abonnés
Le Serbe joue bien mais le grec rate tout
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Merci ROMU 👍..donc le but est peut-être de faire..jouer son frère plus que de gagner ici
2
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
Et c'est ce mec qui veut gagner des GC. Il est mal barré.
2
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Bah alors Tsitsi 😳 L'objectif de passer numéro 1?
2
Afficher plus