Swiatek elle n'accepte pas l'adversité
J'ai l'impression qu'elle ne s'attend jamais au danger de l'adversité
Qu'elle est juste à l'aise quand c'est facile
Serena Williams était prête d'avance pour ce genre de combat
Rafa est a quasiment toujours été prêt pour ce genre de combat
Iga ne profite de rien, Mr Prince de B. C'est quand même un comble de lire ça. Ça va être de sa faute si les adversaires sont moins bonnes ???
Je pense qu'elle pourrait tout à fait être comparée à Sharapova ou Davenport ou Seles. Mais le tennis a changé. On ne joue pas pareil. Faut aussi évoluer avec l'époque.
Elle est stable, fiable et bosse très dur. C'est pas pour rien qu'elle est number one.
Après, elle est comme tout le monde. Elle a des faiblesses. Bah, elle y bosse.
Et elle a un sacré palmarès.
Vu son âge. Elle n'a que 22 ans.
Elle a perdu. Bah elle va bosser pour comprendre pourquoi et s'améliorer.
C'est un comble surtout qu'on peut dire la même chose pour son idole ces dernières années.. :)
en revanche et c'est un problème qui dure depuis des années en wta, ca manque de grande rivalité : Iga est toute seule ... on aurait pu avoir une ou plusieurs grandes rivalités si Barty était restée sur le circuit et si Osaka était plus constante.
c'est l'énorme différence qu'il y a entre Iga et les grandes championnes citées.
par ex Seles à 20 ans avait remporté 2 fois plus de GC qu' Iga malgré la rivalité d'une joueuse qui en avait gagné une dizaine ( Graf) .
D'autant qu'on ne peut guère comparer le tennis d'avant et celui d'aujourd'hui, tellement le jeu a changé. Seles ou même Graf seraient obligées de s'adapter à la nouvelle façon de jouer. Tout evolue. Pas forcément mieux ni plus beau mais faut faire avec.
On m’enlèvera pas à l’idée que Swiatek profite d’une période sans réelle concurrence,ses difficultés face aux joueuses puissantes sont criantes……À partir de là comment peut on penser qu’elle serait numéro 1 face à des Sharapova Davenport les sœurs Williams et les belges au top de leur forme
Je remarque quand même que souvent quand elle galère à mort sur un match mais finit par le gagner aux forceps, elle sort au tour d'après. C'était déjà le cas à l'AO contre Noskova et j'ai quelques autres exemples en tête.
On est d'accord, avec deux type de galère, la galère totale comme ici, et elle peu sortir. Et la demi galère, elle paume un set et fini en roue libre, là y a de l'espoir
Bon. C'est pas la fin du monde. Iga testait, elle apprend et elle fera mieux après.
Ça reste the best for me.
Et question charisme, regardez la définition exacte dans un vrai dico. Avant de critiquer.
C'est subjectif, le charisme, on est d'accord.
Perso, je la trouve aussi terne. Elle est très intériorisée comme personne et il est difficile de s'identifier à elle. Elle ne dégage pas une énergie qui t'emporte.
Après, je préfère ça à une personne orgueilleuse, comme Serena.
Ton commentaire souligne quelque chose... le charisme c'est difficile d'en déborder quand tu met des bulles à tout le monde. Finale de RG 2023, grosse finale d'un des plus important tournoi du monde face à une adversaire qui vend chèrement sa peau, la oui, dans le combat, le charisme et le caractère de championne ressorte.
Les défaites face à Noskova, Kalinskaya et Alexandrova ne sont pas du hasard ni anecdotiques
Les 3 défaites sur un dur assez rapide c'est significatif
En tant n1 c'est un challenge pour elle de travailler cette surface rapide
J'ai l'impression qu'elle ne s'attend jamais au danger de l'adversité
Qu'elle est juste à l'aise quand c'est facile
Serena Williams était prête d'avance pour ce genre de combat
Rafa est a quasiment toujours été prêt pour ce genre de combat
Je pense qu'elle pourrait tout à fait être comparée à Sharapova ou Davenport ou Seles. Mais le tennis a changé. On ne joue pas pareil. Faut aussi évoluer avec l'époque.
Elle est stable, fiable et bosse très dur. C'est pas pour rien qu'elle est number one.
Après, elle est comme tout le monde. Elle a des faiblesses. Bah, elle y bosse.
Et elle a un sacré palmarès.
Vu son âge. Elle n'a que 22 ans.
Elle a perdu. Bah elle va bosser pour comprendre pourquoi et s'améliorer.
Bonne nuit 😉
en revanche et c'est un problème qui dure depuis des années en wta, ca manque de grande rivalité : Iga est toute seule ... on aurait pu avoir une ou plusieurs grandes rivalités si Barty était restée sur le circuit et si Osaka était plus constante.
c'est l'énorme différence qu'il y a entre Iga et les grandes championnes citées.
par ex Seles à 20 ans avait remporté 2 fois plus de GC qu' Iga malgré la rivalité d'une joueuse qui en avait gagné une dizaine ( Graf) .
c'était très moyen hier aussi, Alexandrova a du bien le sentir qu'elle était prenable
Swiatek sort souvent en 2 sets mine de rien, souvent peu accrochés
C'est une galère de la jouer
Ça reste the best for me.
Et question charisme, regardez la définition exacte dans un vrai dico. Avant de critiquer.
Perso, je la trouve aussi terne. Elle est très intériorisée comme personne et il est difficile de s'identifier à elle. Elle ne dégage pas une énergie qui t'emporte.
Après, je préfère ça à une personne orgueilleuse, comme Serena.
Les 3 défaites sur un dur assez rapide c'est significatif
En tant n1 c'est un challenge pour elle de travailler cette surface rapide