Sinner c'est pas des coups spectaculaires mais c'est une intelligence et une lecture de jeu qui est fascinante. Le tennis c'est pas que des highlights de beaux coups.
C'est un peu le jeu de Djoko 2011 avec plus de puissance. Pas spectaculaire, mais diablement efficace.
Ce qui lui manque, c'est un peu de caractère sur le court. Il est lisse et froid. Ça, combiné à son jeu un peu mécanique, et on est proche d'un robot, bien plus que Djoko n'a jamais été.
On attend toujours un joueur qui saura nous faire oublier le Big3... Et je ne crois pas que Sinner soit ce joueur là... Il sera au dessus de la mêlée mais quelqu'un finira bien par rapidement nous le faire oublier. C'est mon désir pour un tennis moins morne. Alcaraz a du potentiel mais il doit encore gagner en constance et intelligence. Fonseca peut être aussi, Fils s'il s'endurcit, Mpetschi aussi
C'est à dire que quand on est n°1 en faisant ce qu'on sait bien faire, y'a pas de raison d'essayer de faire autre chose. Si le le jeu de Sinner manque de variété pour certains, c'est surtout signe qu'il n'est pas beaucoup challengé.
C'est précis, le déplacement est impressionnant, il adapte son jeu à celui de Shelton, qui lui est spectaculaire et qu'il oblige à jouer le coup de plus. C'est très intelligent; il joue long, profond, c'est spectaculaire en soi cette efficacité et cette intelligence de jeu; il n'aura pas les highlights de Monfils mais il devrait avoir une carrière bien plus fournie en titres .... on peut ne pas aimer je préférais Federer que Djoko, il n'empêche qu'il faut aussi apprécier et au moins respecter cette force de Sinner.
Cet Australian open bien qu’assez ennuyeux aura livré cependant des enseignements majeurs.
À savoir que la carrière de Djoko est terminée car cette nouvelle blessure alors qu’il se ménage énormément est significative.
Ensuite avec un Alcaraz plutôt instable, un Zverev que l’on aimerait beaucoup plus entreprenant et des autres joueurs simplement limités, l’hégémonie de Sinner va être de plus en plus flagrante.
Les batailles de niveau stratosphérique entre Djoko, Nadal et Federer risquent très vite de nous manquer…même si certains observateurs veulent nous vendre l’intérêt actuel du circuit…
Je me suis pas du tout ennuyé pendant ce tournoi perso !
Jusque là on a eu droit à un super GC je trouve. Après si la fin tourne en abandons et 3 sets ça serait un gros point noir.
Pour Djokovic, je suis tout à fait d'accord. Malheureusement, le poids des années va se faire ressentir. Et c'est logique. Pour espérer remporter un 25ème GC, il lui faudra iun alignement des planètes extraordinaires
Que c’est ennuyant à regarder jouer Sinner comment peut on être n1 mondial avec un jeu aussi peu varié et si peu créatif c’est tellement mécanique et linéaire. Faut en vouloir pour payer une place pour le voir jouer.
Ce n’est pas la création de jeu de Musetti mais c’est aussi ce qui fait sa régularité !
Un Musetti , un Alcaraz , c’est beau à voir jouer , c’est haletant ! Mais ça fait d’eux des gens irréguliers !
Oui, mais on est là pour voir du beau jeu, s'amuser en tant que spectateur. Bien sûr qu'on aime les records, les gens qui gagnent, mais il y a un juste milieu.
J'espère que Carlos revient à sa hauteur en termes de niveau moyen.
Non désolé, je n'y arrive pas. Mon tennis c'est pas ça. C'est un spectacle avec des acteurs vivants, qui dégagent du charisme, qui font vibrer les foules avec des célébrations, qui nous font vivre des émotions... C'est pas ça, c'est pas Sinner. Il n'y a pas que le niveau de jeu qui compte, quand t'es numéro 1 mondial tu es l'effigie du tennis, tu es sa vitrine, tu es bien plus que le meilleur joueur sur le circuit. Et là, j'ai un blocage, je me refuse à accepter que c'est ce mec là qui est en tête de ligne. Mon pauvre tennis...
En plus d’un jeu mécanique et peu créatif c’est un personnage ennuyant qui dégage aucune émotion. Tu as raison de souligner que le charisme et la personnalité son aussi des caractéristiques qui font partie de l’ambiance sur un cours de tennis
Et puis désolée il joue au tennis pour gagner quand même....et aujourd'hui il gagne plus que les autres .....le spectacle c'est bien pour nous mais ça ne remplit pas leurs poches ......aujourd'hui c'est lui qui est numéro 1, pas Shelton ni Alcaraz ....
Après le n°1 mondial n'est pas forcément celui qui est le plus mis en avant via les médias. À l'heure actuelle c'est plus Alcaraz et Djokovic qui sont sous le feu des projecteurs, Jannick l'est moins. C'est en lien avec le fait qu'il n'a pas un jeu spectaculaire certes. Mais un n°1 mondial avec 11 000 points c'est pas grâce à un trèfle à quatre feuilles. Donc il faut lui reconnaître qu'il a un style de jeu tout bonnement génial même si il n'est pas très accessible aux nouveaux joueurs de tennis je suis bien d'accord.
Zverev est aussi très mis en avant par l'ATP et pourtant son jeu est soporifique (et en plus il balade de lourdes casseroles qui font de lui un humain qu'on devrait garder discret..)
Le premier set a été très très intense, il a laissé des traces parce que même si le score ne reflète pas la suite les échanges sont longs et puissants .....
Sinner semble proche de cramper, les ischios ss doute, mais hormis cela,il va bien inquiéter Zverev qui a intérêt à débarquer en finale avec un service total!!!
Ce qui lui manque, c'est un peu de caractère sur le court. Il est lisse et froid. Ça, combiné à son jeu un peu mécanique, et on est proche d'un robot, bien plus que Djoko n'a jamais été.
À savoir que la carrière de Djoko est terminée car cette nouvelle blessure alors qu’il se ménage énormément est significative.
Ensuite avec un Alcaraz plutôt instable, un Zverev que l’on aimerait beaucoup plus entreprenant et des autres joueurs simplement limités, l’hégémonie de Sinner va être de plus en plus flagrante.
Les batailles de niveau stratosphérique entre Djoko, Nadal et Federer risquent très vite de nous manquer…même si certains observateurs veulent nous vendre l’intérêt actuel du circuit…
Jusque là on a eu droit à un super GC je trouve. Après si la fin tourne en abandons et 3 sets ça serait un gros point noir.
Un Musetti , un Alcaraz , c’est beau à voir jouer , c’est haletant ! Mais ça fait d’eux des gens irréguliers !
J'espère que Carlos revient à sa hauteur en termes de niveau moyen.
Ben n a pas démérité .. le TB n a pas aidé
Go pour le titre dimanche
Énorme marge
Rune à été le seul à resiter à travers un très beau match
Ben a fait un bon match aussi