En même temps on manque vraiment cruellement de bons jeunes joueurs. Et par jeunes j'entends des 18-21 ans grand maximum. Le circuit se rallonge, les meilleurs sont tous trentenaires... Où sont passés les jeunes ?? Actuellement la simple idée d'un joueur à la précocité de Nadal, qui soit en capacité de gagner des gros matchs dès le plus jeune âge, fait rire. Je trouve ça un peu désolant...
Là on a un cas intéressant, un gars qui sur seulement 15 matchs sur le circuit principal s'enfile Medvedev, Mannarino, 2x Edmund, Kyrgios, Tsonga, Del Potro et Nadal, à 18 ans.
Pour l'instant je m'en fous de savoir s'il "confirmera", on le regarde jouer, on admire son style de gaucher au revers à une main somptueux, et il est en 1/8 de finale. Même résultat en GC qu'Alexander Zverev.
Battre Rafa à Montréal puis perdre contre PCB à l'USO, au fond c'est un peu comme emballer Megan Fox et se faire tèj par Mimie Mathy : D'une logique imparable.
On me dit dans l'oreillette que Wilander vient de faire une nouvelle déclaration.
Finalement, Shapovalov serait "un mélange de Dudi Sela et Stéphane Robert". Il est cependant possible que ce cher Mats change à nouveau d'avis si Shapo gagne le deuxième set, on vous tient au courant.
Autant que Shapalov (Nadal était n°2 hein, et d'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, il a repoussé le fait que Nadal soit 1)
Tomic avait un 1/4 de GC à Wimb' à 18 ans.
Coric a battu Nadal en 2 sets gagnants à Bale à 17 ans et 11 mois
A 19 ans et 2 mois, Kyrgios battait Nadal, numéro 1 mondial, à Wimb et allait en 1/4.
A 18 ans et quelques mois, Nishikori venait a bout de Ferrer (numéro 4 mondial) en 5 sets, et s'offrait un 1/8 de GC.
==> Ces perfs n'ont rien a envier à ce qu'a fait Shapalov, d'ailleurs, ces perfs ont toutes été faites hors territoire national (on sait que ca peut transcender)
==> Mais je ne dis pas que Shapalov ne fera pas une bonne carrière, je dis juste qu'il faut arreter de voir en un gars qui fait une perf sur un tournoi, un futur n° 1 mondial, la relève absolue etc ...
Shapalov a un talent certain mais rien ne nous dit qu'il ne sera pas un intermittent du tennis comme Tomic ou Kyrgios, un mental en mousse comme Nishikori, des espoirs toujours a moitié confirmé (et donc décu) comme Tomic ... Et au contraire de ceux la, il peut très bien aussi gagner des GC et être la future "star" du tennis ... mais ca, on ne peut pas avoir de certitudes la dessus, l'avenir nous le dira.
Le pire en termes de gestuelle demeure Stéphane Robert, que j'avais d'ailleurs pronostiqué en demi-finale de cet USO dans mon analyse. J'étais pas loin d'avoir raison, mais je pouvais pas savoir qu'il tomberait sur le titan Frank Dancevic en qualifications.
Vous êtes saoulants les nostradamus de tout poil à prédire une victoire de PCB en 3 sets, le mec a rien prouvé sur cet US sérieusement les deux premiers tours contre des inconnus et au 3e tour un Nico Mahut complètement cramé
Vu ce qu'a montré Denis depuis plusieurs semaines il a clairement les armes pour gagner le match même si PCB est "solide"
Que tous ceux qui critiquent sans cesse le bas de tableau regardent ce match. Les noms ne sont peut-être pas ronflants mais Shapo, PCB, Schwartzman... c'est quand même du très très beau tennis
C'est clair que c'est une vrai opposition de style. le jeu de Carreno Busta est peu attrayant, mais un jeu sans fausses notes, peu de FD, un vrai défenseur, aussi bon coup droit que revers, tandis que le candien c'est un jeu très offensif, qui tente souvent la montée au filet, mais il sait aussi parfaitement défendre, ce qui fait de lui un joueur sans grande faiblesse. J'avais noté ses nombreuses FD, peut être dû à son manque d'expérience, et c'est ce qui pourrait pêcher dans ce match face à un métronome. Mais bon, il a quelques armes qui devront lui donner l'avantage.
Aguirre Le Temple Il y a 51 secondes
En battant possiblement quatre qualifiés de suite sur cet US Open, PCB confirme bien que les Forces du Mal sont à l’œuvre sur cette quinzaine...
Cilic a été vaincu, mais il reste encore quelques mangemorts effectivement.
Même dans la défaite Denis reste cool et élégant, c'est à ça qu'on reconnait ceux qui le sont vraiment.
Il a fait un grand tournoi, c'était magnifique! Et très solide PCB qui mérite amplement son match.
coco07 Il y a 3 minutes
La variation de côté au début voulait tout dire 😕
Comme par hasard les book qui ont des informations que nous n'avons pas
@coco07 oui... d'ailleurs d'après les bookies, y'a de fortes chances que l'USO ait trafiqué tout le tableau pour faire gagner un GC à Querrey qui sera aussi aidé dans sa mission par le professeur Dolittle. Mais chhhhhuuuuutttt faut le dire à personne, c'est un secret ;)
#ThéorieDuComplotForever
Carreno Busta n'a pas fait beaucoup de coups gagnants dans la fin du set mais il n y a pas eu d'échanges, donc c'est votre Shapovalov qui a tout balancé. Pablo n'y peut rien si "le prodige" est incapable de rester solide sur un tie break, donc arrêtez de lui cracher dessus..
Là on a un cas intéressant, un gars qui sur seulement 15 matchs sur le circuit principal s'enfile Medvedev, Mannarino, 2x Edmund, Kyrgios, Tsonga, Del Potro et Nadal, à 18 ans.
Pour l'instant je m'en fous de savoir s'il "confirmera", on le regarde jouer, on admire son style de gaucher au revers à une main somptueux, et il est en 1/8 de finale. Même résultat en GC qu'Alexander Zverev.
Et je vois Carreno Busta en 3 (quitte à m'enfoncer dans le fossé). :p
Finalement, Shapovalov serait "un mélange de Dudi Sela et Stéphane Robert". Il est cependant possible que ce cher Mats change à nouveau d'avis si Shapo gagne le deuxième set, on vous tient au courant.
Tomic avait un 1/4 de GC à Wimb' à 18 ans.
Coric a battu Nadal en 2 sets gagnants à Bale à 17 ans et 11 mois
A 19 ans et 2 mois, Kyrgios battait Nadal, numéro 1 mondial, à Wimb et allait en 1/4.
A 18 ans et quelques mois, Nishikori venait a bout de Ferrer (numéro 4 mondial) en 5 sets, et s'offrait un 1/8 de GC.
==> Ces perfs n'ont rien a envier à ce qu'a fait Shapalov, d'ailleurs, ces perfs ont toutes été faites hors territoire national (on sait que ca peut transcender)
==> Mais je ne dis pas que Shapalov ne fera pas une bonne carrière, je dis juste qu'il faut arreter de voir en un gars qui fait une perf sur un tournoi, un futur n° 1 mondial, la relève absolue etc ...
Shapalov a un talent certain mais rien ne nous dit qu'il ne sera pas un intermittent du tennis comme Tomic ou Kyrgios, un mental en mousse comme Nishikori, des espoirs toujours a moitié confirmé (et donc décu) comme Tomic ... Et au contraire de ceux la, il peut très bien aussi gagner des GC et être la future "star" du tennis ... mais ca, on ne peut pas avoir de certitudes la dessus, l'avenir nous le dira.
Allez en 3, jamais 3 sans 4
Ce qui ne veut absolument rien dire.
Merci. Au revoir.
Vu ce qu'a montré Denis depuis plusieurs semaines il a clairement les armes pour gagner le match même si PCB est "solide"
Si on peut jamais s'emballer un petit peu on va vite se faire chier.
Cilic a été vaincu, mais il reste encore quelques mangemorts effectivement.
Il a fait un grand tournoi, c'était magnifique! Et très solide PCB qui mérite amplement son match.
Il est tellement ridicule à passer la balle entre ses jambes
Euhh entre nous, je préfère largement un joueur qui passe la balle 3 fois entre ses jambes plutôt qu'un autre qui....
Sans oublier la disposition des bouteilles au millimètre près, etc, etc....
#ThéorieDuComplotForever