Honnêtement je ne trouve pas qu'arthur joue différemment qu'hier Luca a seulement un plus gros shot tolerance que l'allemand.. hier les points se finissaient en 4-5 échanges entre 2 cogneurs, aujourd'hui luca contre et relance les frappes d'arthur jusqu'à ce que ce dernier commette la faute
Déçu pour Arthur qui a besoin de gagner des matchs difficiles pour revenir au niveau atp mais content pour Van Assche qui doit continuer à jouer et progresser.
Après 45 pts atp pour Arthur c'est pas trop mal... C'est l'équivalent d'un 1/4 de finale en ATP 250 et cette semaine au moins il a retrouvé le goût de la victoire après des dernières semaines difficiles
J'espère qu'il aura un tableau abordable aux Etats Unis afin de continuer de grapiller des pts précieux et se rapprocher du top 60 :)
Ca lui permet effectivement de se stabiliser aux alentours de la 70ème place, mais j'espère que cette "lourde" défaite ne va pas lui remettre un coup au moral, je trouve qu'il n'y avait franchement pas grand chose à garder dans ce match.
Il n'y a absolument aucune espèce d'ironie dans mes propos, je n'ai juste pas compris où tu voulais en venir en soulignant que l'un avait perdu en ayant gagné le premier set et l'autre en ayant recollé à une manche partout, ça ne change rien au résultat. Les deux ont effectivement joué Huesler, mais l'un en extérieur et l'autre en Indoor. Alors oui il semblerait que tu aies raison sur l'issue du résultat, mais je n'en reste pas convaincu qu'il faille comparer les résultats de deux joueurs contre un adversaire commun pour en déterminer le vainqueur de la confrontation. En revanche concernant l'ironie, je pense que ta réponse à GoatAlcaraz sur son plaisir de voir une rencontre entre deux français, même dans un "petit" Challenger, en est une marque.
Luca se sert superbement bien de la puissance d'arthur pour dominer l'échange
sacré pied de nez à la Fils Army si Luca venait à dépasser Fils après le titre haha
Luca risque de faire une super saison sur TB, car c’est sûr cette surface qu’il est le meilleur
Après il va falloir faire un effort de com car le côtoyant depuis des années c’est quelqu’un qui parle très très peu
L'année dernière cela fonctionnait pourtant à merveille, il jouait très bien en indoor er avait notamment dominé des Carreno Busta, Cilic en plus de Schwartzman qui était encore top 20. Mais début de saison 2023 catastrophique marqué apr des défaites contre Watunaki, Rodionov ou Riedi, excès de confiance sans doute...
Pour vous mettre le doute à tous et toutes. Le 11/02, Arthur perd contre Rodionov en 2 sets 6/7 et 1/6. Le 3/03, Luca gagne ici à Pau contre le même Rodionov en 3 sets 4/6, 6/3 et 6/3. Conclusion évidente : Luca a des chances certaines de vaincre, pas du tout infimes comme le laissent croire les pronos presque à sens unique en faveur d'Arthur........
Autre match de comparaison entre les 2 français pour conforter votre doute. Le 10/01, Arthur perd en 3 sets contre Huesler après avoir gagné le premier 6/4 6/7 et 4/6. Le 7/02 Luca perd aussi en 3 sets contre le même Huesler après avoir égalisé à un set partout 3/6 6/3 et 3/6.
Alors autant la première comparaison peut s'entendre, même s'il faut sûrement prendre d'autres paramètres en compte, autant celle-là j'ai du mal à en comprendre l'intérêt, ils ont perdu tous les deux, que ce soit en ayant gagné ou perdu le premier set, je ne vois pas ce que ça change.
@tonnerre89 logique extrêmement douteuse donc conclusion loin d'être évidente ..il y a 3 semaines Machac et Oconnel prennent 2 set contre struff , la semaine d'après l'un a ses chances de gagner contre Djokovic tandis que l'autre une semaine auparavant aurait également du gagner contre Medvedev, on peut aller loin avec ce genre de logique il y a trop de paramètres à prendre en compte dont l'état de forme
Allez Luca ce match va être très compliqué mais pourquoi pas. Il faut jouer à fond et ne pas avoir de regrets. Une finale voir le titre feraient beaucoup de bien au moral suite à ce début de saison difficile. Allez la nouvelle génération
Arthur ne fait que perdre sur le circuit principal et des petites semaines en challenger lui ont fait bcp de bien l'année dernière... puis on parle de 125 points en cas de victoire
J'espère qu'il aura un tableau abordable aux Etats Unis afin de continuer de grapiller des pts précieux et se rapprocher du top 60 :)
sacré pied de nez à la Fils Army si Luca venait à dépasser Fils après le titre haha
Après il va falloir faire un effort de com car le côtoyant depuis des années c’est quelqu’un qui parle très très peu
Demi finale c est déjà des pts et un meilleur classement battu