Jessica a remercié les 3 personnes présentes dans son box : "team, coach et manager ?", et a parlé de sa mère d'origine coréenne (abandonnée à la naissance et adoptée), je ne sais pas si l'état physique de sa mère aujourd'hui est toujours préoccupant. Beaucoup de retenue dans son discours, juste douce et souriante. Bravo Jessica :)
Bravo Pegula ! Pas de démonstration excessive de joie d'avoir gagné. Juste un chek aux trois membres de sa box. Quant à Yuan la chinoise, je l'ai trouvée très gaie, heureuse d'être en finale, et réalisant quelques jolis coups mais pas assez pour rivaliser avec l'américaine, luttant avec panache jusqu'au bout, très joli sourire à la poignée de main.
Le match a duré 1h25 (et pas 20 minutes comme l'affirme Shapo)
L'an prochain les tops 30 pourront toujours participer à quelques WTA 250, même quand il y a un 500 la même semaine, grâce à certaines exemptions comme: être là tenante du titre ou avoir la nationalité du pays où est organisé le tournoi
C’est sentimental pour elle de jouer dans la ville natale de sa mère… C’est pas choquant de laisser les top joueuses qui ont une attache locale jouer ces plus petits tournois 🥴 ; même l’année prochaine avec la réforme sur les 250, il me semble que la participation des tops 30 restera tolérée dans ces cas précis, non ?
Que la meilleure gagne !
Le match a duré 1h25 (et pas 20 minutes comme l'affirme Shapo)
Un titre donné celui-là :p
Belle semaine quand même Yue 😢