Pour l'instant, je trouve Federer bien meilleur qu'à Cincinnati. Les jambes sont revenues. Le japonais n'est pas une terreur, mais il n'est pas si mauvais. C'est une bonne mise en route pour se lancer.
Un départ en mode "diesel" pour Roger qui gagnera en 3 sets, peut-être en concrétisant des balles de break... Et pourquoi pas? De toute manière on peut lui faire confiance car son expérience payera comme d'habitude face à un adversaire bien plus modeste.
Donc pour ma part, aucun stress!
Aller Roger!!!
Roger a été obligé d'adapter petit à petit son jeu en raison des conditions dues à l'évolution du matériel, des balles, des surfaces... et des adversaires toujours plus forts... Il ne peut plus jouer comme il n'y a que serait-ce une dizaine d'années, finis les services volée, les armorties de rêve, les points extraordinaires, il doit maintenant jouer "comme tous les autres et bucheronner du fond du court" au risque de mettre des balles dehors, comme ses adversaires... d 'ailleurs. Seule la qualité de son service lui permet de rester encore à flot mais sans elle il se rapproche du joueur d'élite lambda et il risque de plus en plus d'être vaincu par un joueur à la base beaucoup moins doué que lui, à moins de quelques fulgurances ou illuminations héritées de ses dons prodigieux où d'un glorieux passé encore proche lui permettant encore et encore de faire la différence...
Roger, je t'admire et t'admirerai toujours, mais, de grâce si tu sens venir de la lassitude arrête ta prodigieuse carrière au meilleur moment et ne permet pas à ceux qui attendraient ton déclin, de jubiler. Tous les champions d'exception ont été obligés un jour ou l'autre et tôt ou tard de se résigner à arrêter de briller mais ils demeurent encore dans toutes les mémoires des vrais sportifs, tous ceux qui savent ce qu'être devenu un athlète d'exception signifie d'efforts et d'abnégation de soi. Roger personne ne t'en voudra lorsque tu décideras de prendre ta retraite, en tout cas pas moi!
Bonsoir ! Je vous quitte déjà, vraiment pas le courage cette nuit. Bon courage à vous, valeureux fans de Roger 😊
À demain pour une bonne surprise au réveil !
Gael Oulalah, si tu savais le nombre de Rafans qui voyaient Roger revenir numéro 1 mondial après sa pause en 2016, gagner 3 GC, dont l'OA 2017 en battant en finale Nadal clin d'oeil ?
Allez soyons objectif : même si Yoshihito est largement en dessous du niveau de Roger, le suisse fait une entrée en lice convaincante. Il peut se régler et c'est bien pour lui.
On est contents qu'il ait bien joué, et qu'il ait gagné sans encombre (Rafa et Novak n'ont pas pu s'offrir ce plaisir sur leurs T1 donc c'est ptet pas si évident que tu le dis non ? ...), ça te pose un problème ?!
Anouk
Jpense aussi que c est parce que benoît le jouera au T2
Donc il préfère forcément que nishioka gagne et que benoît est un tableau ouvert
Moi aussi j’ai envie que djoko perde pour que richard aille loin
Il y a une semaine certains le voyait déjà avec assistance respiratoire ..
Les miracles vont encore tomber avec notre Goat 😛 et non je m'enflamme pas , j'analyse et je vois très bien que les jambes mouline beaucoup mieux :D
T'es une chauve-souris ou quoi..
Donc pour ma part, aucun stress!
Aller Roger!!!
Roger, je t'admire et t'admirerai toujours, mais, de grâce si tu sens venir de la lassitude arrête ta prodigieuse carrière au meilleur moment et ne permet pas à ceux qui attendraient ton déclin, de jubiler. Tous les champions d'exception ont été obligés un jour ou l'autre et tôt ou tard de se résigner à arrêter de briller mais ils demeurent encore dans toutes les mémoires des vrais sportifs, tous ceux qui savent ce qu'être devenu un athlète d'exception signifie d'efforts et d'abnégation de soi. Roger personne ne t'en voudra lorsque tu décideras de prendre ta retraite, en tout cas pas moi!
À demain pour une bonne surprise au réveil !
et pour stresser un peu lol
Bon match à tous mais surtout à Federer. :D
C’est le début de match d’accord mais ça fait du bien de voir ça d’entrée ^^
Oo
Jpense aussi que c est parce que benoît le jouera au T2
Donc il préfère forcément que nishioka gagne et que benoît est un tableau ouvert
Moi aussi j’ai envie que djoko perde pour que richard aille loin
1er tour à priori tranquille, mais c'est le calme avant la tempête...
Les miracles vont encore tomber avec notre Goat 😛 et non je m'enflamme pas , j'analyse et je vois très bien que les jambes mouline beaucoup mieux :D