Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
À cause des cordages poly (Luxilon), arrivé dans les années 90 et qui ont rendu les matchs sur surfaces rapides de vraies purges avec des points ultra-courts. Seule la terre battue, surface lente, en a réchappé. Du coup toutes les surfaces ont la même vitesse et les seules vraies variations sont la hauteur du rebond.
Dans les années 80 et toutes les années précédentes il y avait de vrais beaux échanges sur des surfaces très rapides avec de nombreux points très variés, une époque où le toucher et le timing était plus important que l’endurance et la puissance qui sont prédominants actuellement (que ce soit chez les serveurs comme les limeurs).
Un Edberg est beaucoup plus talentueux qu’un Cilic, mais avec son service pas exceptionnel et sa faible endurance il aurait un palmarès bien moins grand que le Croate si il jouait aujourd’hui... (À moins de changer totalement son style de jeu et donc de ne plus être Edberg)
...
...
....
...
...
... ...
C'est mon avis
Ok, allez y les experts, en dehors du service volley, qu'est ce qu'on a perdu comme autre style de jeu? Hâte de voir.
Je reviens sur la variété du top 10...
On a 3 attaquants : Cilic, Anderson, Federer (j'y mettrais bien aussi Dimitrov mais ça reste discutable)
On a des attaquants de fond de court : Nadal, Delpotro, Thiem
On a un contreur : Djokovic
On a goffin qui, en fonction de la surface ou de la chaleur va soit garder sa ligne, soit s'avancer... inclassable.
Xman évite d'accuser de "Troll", de parler d'"énormité"
surtout pour venir en aide à un type qui vient d'écrire :
Qui est un parfait vrai TROLL comme on en voit rarement
Et ouais le central est plus rapide que les autres je trouve aussi
D'ailleur le top 10 est varié en style de jeu, seul fait notable : il y a 4 gros serveurs dans le top 5...le service semble prendre plus d'importance que jamais pour la réussite dans ce sport.
J'ai essayé de jouer un set avec une raquette en bois bah laisse tomber... bravo à Borg pour ses 5 wimbledon d'affilé avec un truc qui fait aussi mal au bras.
Aujourd'hui on a 2 GC affreusement lents (RG et US donc), un GC très très lent (Wimbly) et un GC lent (OA). Scandaleux et déséquilibré. Dans les 90 on avait un GC très lent (RG), un GC très rapide (wimbly), un GC assez lent (OA) et un GC assez rapide (US). Là c'était équilibré et tous les types de jeu avaient droit à leur part du gateau. Là tout est fait pour que ce soit toujours les mêmes qui gagnent. Et après on va encore dire "ce sont les plus grands de l'histoire, ils ont tous les records, ils ont gagné partout, blablabla". Forcément tout est fait pour les arranger et de toutes manières à peu de choses près tous les terrains sont semblables !
A sa décharge il a eu la malchance de croiser Lagardère, la plupart des choses qui lui sont passé entre les mains sont en bien plus mauvais état que Richard, donc d'une certaine manière il s'en est bien sorti ^^...
Et pourquoi dis tu "machin" ? C'est pas parce que ton poulin ne l'a pas gagné que tu dois dire cela...
Un peu de respect pour ce tournoi ne ferait pas de mal
C'est absolument ridicule, les courts sur dur vont bientôt être aussi lents que sur TB ! Et vu les conditions climatiques c'est de la folie...
On va avoir une finale Djoko Nadal de 6h avec des échanges de 50 coups !
Au dela de la relative lenteur ( ou pas selon son ressenti ) je trouve que par contre la surface prend plus les effets que les années précédentes, je sais pas si c'est les balles ou quoi mais ça gicle pas mal.
Le rêve *______*
Entre 40 et 45 c'est médium/fast ! L'OA doit être autour de 40...Wimbledon en fin de tournoi doit être en dessous de 40!
Bien sûr que l'humidité ralentit les conditions...mais quand même !
bah non tu peux pas faire ça car si par style de jeu tu veux dire "attaquant de fond de court", ça fait le tiers du top 100 à jarter...dont certains joueurs que t'aimes.
Ok, sinon je suis d'accord, je n'ai pas à dire que c'est nul le service volley, j'ai juste le droit de le penser très fort. Mais tu sais pas quel est le sens commun à ce niveau là... si ça se trouve t'as raison : 80% des spectateurs préféreraient voir Mischa Zverev gagner wimbledon... à méditer
C'est ta définition, mais je ne la partage pas du tout. Pour moi un type qui attaque et agresse 90% de ses frappes est un attaquant... Nadal est un attaquant puisque dans 90% des cas ses adversaires subissent, reculent, et son mis en position de défense comme dans le match de cette nuit. Et en effet, en prime il a l'une des meilleures défenses du circuit d'où ses victoires en Grand chelem. Dimitrov en a une exceptionnelle également mais le must... c'est Djoko.
On ne peut pas se plaindre à la fois de la proéminence des gros serveurs et de l'importance grandissante du service et du ralentissement des surfaces, dont le but assumé est de ralentir les services pour plus de spectacle.