A mon avis Nadal peut perdre au 1er tour comme aller sans problème en 1/4, voire plus. S'il passe Draper, je le vois pas s'arrêter avant minimum Medvedev/Korda en quarts.
Draper est certes très bon mais il a des faiblesses que Nadal saura exploiter. Son revers est encore bcp trop neutre. Et le match aura lieu en journée en plein cagnard, je crois que le Britannique déteste ce genre de conditions. Il s'était évanoui sur le terrain à Miami contre Norrie et a dû abandonner à l'US contre Khachanov. Là contre Kwon il avait pas l'air bien physiquement à la fin. Je le vois pas tenir sur la distance des 5 sets.
La tortue qui nous remet la même vidéo 5 minutes après , qui dit qu'il s'arrête là et qui continue juste après .... je ne vois qu'un diagnostic possible :'Alzheimer
Draper ça reste Perdra en verlan.
Tel sera son destin cette nuit, je veux bien que Rafa soit pas dans la forme de sa vie, mais le tennis est pas assez vilain pour nous l'enlever T1.
Parce que bon, entre les dépassements de temps du serbe aussi, les nombreux MTO alors qu'il perdait (Thiem, PCB, Raonic, RBA (on les compte plus, et ça date depuis le début de sa carrière (cf Roddick quand ils ont failli en venir aux mains))), les raquettes petées, balancées dans le public, les panneaux publicitaires petés, les cris et gestes provocateurs et autres très limites, comme le manque de respect aux ramasseurs, le fait qu'il se barre d'un tournoi alors que le match était pas stoppé, on peut compter tout ça comme de l'intimidation
Et on évitera de parler de son exclusion à l'Us Open 😕 alors qu'il se foutait de la tronche d'un journaliste quelques années auparavant qui l'avait mis en garde contre ses balles balancées de rage n'importe où
bref, je pourrais continuer encore longtemps et pourtant ça ne te dérange pas de l'idôlatrer. Donc pourquoi ce procès d'intention chez Rafa ? Tu devrais adorer non?
Et oui tu inventes les termes d'intimidation et de caïd
Et des joueurs populaires parmi les joueurs n'ont jamais gagné le trophée
J'aime ce genre de 1er tour, je ne supporte aucun des deux, que le meilleur gagne :)
Je n'ai aucun problème à ce que la finale de l'OA soit Djoko/Rafa d'ailleurs x)
Le 1er tour n'est pas un piège, il n'y aura pas de surprise sur le résultat final de ce match. Il faut rester lucide.
Ce n'est pas un cadeau Draper, Nadal devra quand même mouiller le maillot. Je pense que globalement on le pense tous mais il y aura parmi nous toujours des sceptiques.
Les gens sceptiques sont malins, même très malins. Pourquoi ? Parce qu'ils gagnent toujours !
Ils vont toujours vous dire à chaque fois "Oui mais non !" en fronçant les sourcils.. Ou alors " Oui il est très fort MAIS il y a un piège !" Ou bien " Oui c'est Rafa la légende il ne peut que gagner MAIS il à 42 ans, ect ect"
Si Rafa remporte son 1er match ces mêmes personnes vont te dire " Ah c'est normal c'est Rafa , c'est logique tu comprends et blablabla je te l'avais dis c'était évident" et à contrario si Nadal perd ils te diront avec un GRAND SOURIRE " Aaaah je te l'avais dit ! Tu vois ! J'avais RAISON ! Tu ne m'as pas écouté et blablabla...
Les gens sceptiques ce sont les meilleurs pronostiqueurs au monde ! Ils gagnent TOUJOURS !
J'étais terrifié en voyant le tirage, mais bon effectivement mieux vaut jouer Draper tout de suite puis avoir deux tours en principe sans danger que l'inverse
Tiens donc Tortue qui vient vomir sa haine de rafa avec toujours les mêmes procédés (mensonges, surinterprétation, comparaisons foireuses,... comme c'est étonnant (non).
Je cite Max08Messi :
"Rafa est un immense champion, c'est un Grand Chelem, il en est le tenant du titre, on pouvait se douter qu'il aurait ce supplément d'âme"
Faut toujours respecter les champions, même s'ils vous paraissent à la ramasse les semaines précédentes. Ce calibre là, c'est 1/4 de finale MI-NI-MUM
Après, pour les 46 fautes directes il y a une explication à ca. Il l'a dit lui même avant même que le match commence que les balles de cette années sont louches pour ne pas dire de mauvaise qualité. Il n'arrive plus à les lifter et à leurs donner de l'effet avec son poigné magique comme à son habitude. Bref, moi je crois "le champion", s'il te dit que ces balles sont mauvaises, c'est qu'elles sont mauvaises. C'était juste un constat de sa part, il s'adaptera. L'objectif reste intact, battre les outsiders...
Quant à Draper, je vais être bref, il ne démérite pas il était à 300%. Résultat -> accumulation de blessures pendant le match (crampes, abdo douloureux, cuisse gauche, manque de récupération entre les points, ect, ect )
Maintenant - - - - qu'il prenne soin de lui. D'autres tournois l'attendent
Intouchable ? Oh non, on peut toujours compter sur quelques fidèles haters pour se saisir du moindre truc, et tant pis si c'est à grand renfort de mauvaise foi xD
Nadal n'a plus perdu au premier tour d'un GC depuis janviers 2016, cela fait 3semaines qu'il s'entraîne dur, il va jouer en journée dans des conditions qu'il affectionne et surtout est frais et en forme physiquement. Oui ce sera dur mais il reste favoris. Nadal en GC c'est autre chose.
Draper est certes très bon mais il a des faiblesses que Nadal saura exploiter. Son revers est encore bcp trop neutre. Et le match aura lieu en journée en plein cagnard, je crois que le Britannique déteste ce genre de conditions. Il s'était évanoui sur le terrain à Miami contre Norrie et a dû abandonner à l'US contre Khachanov. Là contre Kwon il avait pas l'air bien physiquement à la fin. Je le vois pas tenir sur la distance des 5 sets.
Vamos 🤩
Meilleure phrase écrite par TG sur une fdm de Nadal.
Mais quoi qu'il en soit : Vamos !
Tel sera son destin cette nuit, je veux bien que Rafa soit pas dans la forme de sa vie, mais le tennis est pas assez vilain pour nous l'enlever T1.
Et on évitera de parler de son exclusion à l'Us Open 😕 alors qu'il se foutait de la tronche d'un journaliste quelques années auparavant qui l'avait mis en garde contre ses balles balancées de rage n'importe où
bref, je pourrais continuer encore longtemps et pourtant ça ne te dérange pas de l'idôlatrer. Donc pourquoi ce procès d'intention chez Rafa ? Tu devrais adorer non?
Et oui tu inventes les termes d'intimidation et de caïd
Et des joueurs populaires parmi les joueurs n'ont jamais gagné le trophée
Genre tu es fan de Draper maintenant ?aaaah non j'oubliais que tu es le premier supporter de tous les adversaires de Rafa
Je n'ai aucun problème à ce que la finale de l'OA soit Djoko/Rafa d'ailleurs x)
Le 1er tour n'est pas un piège, il n'y aura pas de surprise sur le résultat final de ce match. Il faut rester lucide.
Ce n'est pas un cadeau Draper, Nadal devra quand même mouiller le maillot. Je pense que globalement on le pense tous mais il y aura parmi nous toujours des sceptiques.
Les gens sceptiques sont malins, même très malins. Pourquoi ? Parce qu'ils gagnent toujours !
Ils vont toujours vous dire à chaque fois "Oui mais non !" en fronçant les sourcils.. Ou alors " Oui il est très fort MAIS il y a un piège !" Ou bien " Oui c'est Rafa la légende il ne peut que gagner MAIS il à 42 ans, ect ect"
Si Rafa remporte son 1er match ces mêmes personnes vont te dire " Ah c'est normal c'est Rafa , c'est logique tu comprends et blablabla je te l'avais dis c'était évident" et à contrario si Nadal perd ils te diront avec un GRAND SOURIRE " Aaaah je te l'avais dit ! Tu vois ! J'avais RAISON ! Tu ne m'as pas écouté et blablabla...
Les gens sceptiques ce sont les meilleurs pronostiqueurs au monde ! Ils gagnent TOUJOURS !
Je cite Max08Messi :
"Rafa est un immense champion, c'est un Grand Chelem, il en est le tenant du titre, on pouvait se douter qu'il aurait ce supplément d'âme"
Faut toujours respecter les champions, même s'ils vous paraissent à la ramasse les semaines précédentes. Ce calibre là, c'est 1/4 de finale MI-NI-MUM
Après, pour les 46 fautes directes il y a une explication à ca. Il l'a dit lui même avant même que le match commence que les balles de cette années sont louches pour ne pas dire de mauvaise qualité. Il n'arrive plus à les lifter et à leurs donner de l'effet avec son poigné magique comme à son habitude. Bref, moi je crois "le champion", s'il te dit que ces balles sont mauvaises, c'est qu'elles sont mauvaises. C'était juste un constat de sa part, il s'adaptera. L'objectif reste intact, battre les outsiders...
Quant à Draper, je vais être bref, il ne démérite pas il était à 300%. Résultat -> accumulation de blessures pendant le match (crampes, abdo douloureux, cuisse gauche, manque de récupération entre les points, ect, ect )
Maintenant - - - - qu'il prenne soin de lui. D'autres tournois l'attendent
Et n'oublions pas.. Pour lui, l'impossible n'existe pas.
Vamos ! On est avec toi !!!